Les 12 Lois du Karma qui peuvent changer votre vie

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Votre destin est comme une lumière omniprésente sur votre vie. Il influence fortement les décisions que vous prenez, avec qui vous décidez de passer votre vie. Tous les événements importants tels que la naissance, le mariage, les maladies graves, les accidents et la mort sont prédestinés. Comme le destin est en partie la cause des difficultés dans votre vie, ses effets ne peuvent être annulés qu’avec une pratique spirituelle…

Appliquer la loi ou le principe universel du Karma – qui demande à ce que toute action, parole ou pensée ait un effet ou une conséquence, ou que toute action ait une réaction – peut vous aider à devenir meilleure et à propager amour et bien-être dans votre propre vie et autour de vous. Voici les 12 Lois du Karma.

3points-300x671. LA GRANDE LOI

sun

Cette loi autrement appelée « La loi de cause à effet », explique que vous récoltez ce que vous semez. En d’autres termes si vous faites du mal, vous serez blessée à votre tour, si vous mentez, vous subirez les mensonges de votre entourage, si vous volez, vous serez volée. Le message et l’energie que vous envoyez à l’univers vous reviennent systematiquement. Si vous aspirez au bonheur, à la paix, aux amitiés sincères, alors vous devez être heureuse, paisible et une véritable amie pour vos proches. Il vous appartient donc de faire les bons choix d’action et de comportement pour ne pas subir de conséquences regrettables.

2. LA LOI DE LA CRÉATION

La vie ne se déroule pas seulement par elle-même, elle nécessite votre participation. Vous ne faites qu’UN avec l’univers. Respectez l’univers et l’univers vous respectera. Soyez vous-même, remerciez l’univers de vous avoir faite ainsi. Beaucoup de personnes se plaignent de ne pas posséder telle ou telle chose sans même prendre conscience de ce qu’ils possèdent déja: la santé, un toit, de quoi se nourrir plusieurs fois par jour, la possibilité de se soigner et d’être soignée. La richesse n’est pas seulement matérielle, ayez conscience de cela, soyez reconnaissante et créez ce que vous voulez posseder dans votre vie. Car ce que vous créerez sera en votre possession.

3. LA LOI DE L’HUMILITE

no_judgement

Ce que vous refusez d’accepter vous rattrapera sans cesse. Lorsque vous jugez négativement c’est à vous même que vous faites du mal. Car ce jugement réducteur signifie que vous êtes incapable de voir le bon chez une personne. C’est donc votre propre élévation que vous freinez. Sachez vous remettre en question, et assurez-vous d’être irréprochables avant de juger autrui.

4. LA LOI DE LA CROISSANCE

Vous êtes où vous souhaitez aller. Pour que vous puissiez développer votre esprit, c’est vous qui devez changer, et non pas les personnes, les lieux ou les choses qui vous entourent. Lorsque vous changer, toutes les energies se rassemblent et vous suivent. Si vous allez vers le positif, les énergies positives (force, joie, confiance…) vous accompagnent et vous aident dans votre élévation spirituelle, mentale et physique. Si vous allez vers le négatif ce sont les mauvaises énergies qui vous suivent (doute, peur, colère…) et empèchent ainsi votre épanouissement. Si vous changez la personne qui est das votre coeur, vous influencerez le cour des choses.

5. LA LOI DE LA RESPONSABILITE

Vous devez assumer la responsabilité de votre vie. Vous êtes responsable des conséquences de vos choix et de vos erreurs. Cessez de trouver systematiquement des excuses car cela ne vous élève pas. En revanche, la remise en question vous aidera à devenir meilleure. Vous prendrez conscience que tel choix a eu telle consequence et que cette conséquence a eu également une repercussion sur votre vie. En acceptant la responsabilité de vos erreurs vous prenez conscience de ce qu’il y a de mauvais en vous. L’identifier permet le 1er pas vers le changement.

6. LA LOI DE LA CONNECTION

passé-présent-futur

Le passé, le présent et le futur sont connectés. Chaque étape conduit à l’étape suivante et ainsi de suite. Même si une chose que vous faites vous semble insignifiante, prenez conscience que la première et la dernière étape de vos actes ont la même importance. Car ils ont tous les deux été nécessaires pour accomplir la tâche. Si vous mettez toute votre énergie dans une action, cette énergie se ressentira dans les résultats que vous obtiendrez. Investissez vous toujours entièrement dans ce que vous entreprenez, car un jour ou l’autre vous en obtiendrez un résutat à l’image de vos efforts.

7. LA LOI DE LA CONCENTRATION

Vous ne pouvez vous concentrer entièrement sur 2 choses au même moment. Vous devez procéder étape par étape. Si vous perdez votre direction, vous attirez la colère et la peur. Concentrez-vous sur une chose à la fois, et menez-la à son terme avant de passer à la 2ème. Cela vous évitera confusion, frustration, doutes et surtout cela vous procurera un sentiment de satisfaction car vous aurez réussi.

8. LA LOI DU DON ET DE L’HOSPITALITE

Si vous croyez en quelque chose, alors un jour, vous devrez démontrer que ce en quoi vous croyez est juste. C’est le passage de théorie à la pratique. Donnez et octroyez afin de confirmer et mettre en pratique ce que vous avez appris. Vos désirs et vos projets doivent être en adéquation avec vos pensées et vos actions.

9. LA LOI DU « ICI ET MAINTENANT »

Vous ne pouvez offrir le meilleur de vous même dans le présent si votre esprit et vos actions restent bloquées dans le passé. Ainsi, si vous cultivez une colère liée à un évènement de votre passé, vous stagnez et n’évoluez pas. Le seul moyen d’avancer est le pardon, celui ci vous permettra de vous concentrer uniquement sur les évènements présents et futurs de votre vie et d’en profiter pleinement. Les vieilles habitudes, les vieilles pensées, les vieux rêves vous empêchent d’en avoir de nouveaux…

10. LA LOI DU CHANGEMENT

Tant que vous ne prenez pas conscience des choses et n’en tirez pas une leçon, les évènements négatifs se reproduisent. L’histoire se répète jusqu’à ce que vous appreniez de vos erreurs afin de changer votre parcours. Votre destinée dépend de vos actions.

11. LA LOI DE LA PATIENCE ET DE LA RECOMPENSE

Toutes les récompenses nécessitent un effort initial de votre part. La plus grande satisfaction est celle qui demande le plus de patience, de dévouement, et de persévérance. Losque vous souhaitez une chose plus que tout, ayez conscience que cela ne pourra s’exaucer seulement si vous fournissez les efforts nécessaires et si vous vous montrez patiente. Si vous êtes capricieuse et souhaitez tout obtenir tout de suite, l’univers ne vous donnera rien ou vous privera très vite de ce que vous avez réussi à obtenir rapidement. Ayez conscience que rien n’est jamais acquis par personne.

12. LA LOI DE LA VALEUR ET DE L’INSPIRATION

La valeur d’un acte ou d’une chose est une conséquence directe de l’énergie et de l’intention que l’on y met. Chaque implication et contribution personnelle contribue à l’ensemble. Une implication médiocre aura une incidence médiocre sur votre vie. Offrez de la qualité et vous en récolterez les fruits. Les contributions généreuses poussent à la création et inspirent.

3points-300x67

Le Karma est le résultat de nos actes, c’est l’énergie invisible et transcendante issue de notre comportement. Que vous croyiez en sa philosophie ou non, vous avez le choix et la liberté de vous comporter comme vous le souhaitez, mais dans tous les cas vous devez acceptez les conséquences de vos actes. Tous les Livres Saints nous enseignent la bienveillance et le pardon et nous encouragent à devenir de meilleures personnes. Si vous décidez de changer, sachez qu’il n’est jamais trop tard…

« Il n’est pas plus surprenant de naître deux fois plutôt qu’une; parce que tout dans la nature est résurrection » – Voltaire

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !