11 types de maman : Laquelle es-tu ? (ou laquelle seras-tu ?)

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Future maman ou déjà maman, vous allez être amenée à rencontrer différentes personnalités qui auront plus ou moins un impact dans votre vie. Et en tant que mère, vous observerez autour de vous des mères cools ou alors des mamans complétement excentriques ; ce qui pourrait être déconcertant surtout lorsque vous essayez de devenir la meilleure maman possible.

3points-300x67

1. La maman « hélicoptère »

Cette maman est équipée de façon optimale afin de parer à tout problème. Ainsi elle a toujours à sa disposition des lingettes pour bébé, désinfectant pour les mains ainsi qu’une trousse de secours, une maman au taquet tout simplement. A ses côtés, sachez que vous serez prête à affronter n’importe quelle situation.

2. La maman « spam »

Une vraie encyclopédie sur pattes, elle dispose d’énormément d’informations susceptibles de vous être utile. Toutefois, elle peut vite devenir oppressante pour votre cerveau car elle déverse tout son savoir sans filtre.

d16193df96a527f6101c3a7ff627e26e

3. La maman « vigile »

Vous entrez dans un nouveau groupe de maman et on vous invite à une sortie au parc que vous acceptez avec plaisir. Parmi elles, l’une va se démarquer comme la « chef » et celle qui décide de votre entrée dans la bande. Certes elle fait office de porte blindée mais soyez patiente elle vous ouvrira sa porte tôt ou tard.

4. La maman « bio »

Véritable maman nature, elle lutte contre les OGM et vérifie les aliments de ses enfants. Intransigeante sur les étiquettes des produits et adepte des magasins bio, elle contrôle absolument tout ce qui aura le don de vous agacer fortement.

5. La maman « hyper-protectrice »

Une mère à l’affût de chaque danger, elle reste à proximité de son enfant afin de le surveiller et de lui éviter tout accident. Par exemple, elle lui empêchera de faire de la balançoire par peur de causer des dommages cérébraux. Toujours en train de courir derrière son enfant, son but est de le protéger contre le moindre accident.

6. La maman « Smartphone »

A l’opposé de la maman précédente, celle-ci reste loin de son enfant pendant qu’il joue dans le parc sans surveillance afin de se laisser la possibilité de profiter de son téléphone. Inconsciente des dangers que peut courir son enfant, elle est obnubilée par ce petit objet sans importance ce qui vous choque énormément.

7. La maman « prétentieuse »

En général, tout est une compétition pour toutes les mamans mais ça l’est davantage pour cette maman qui veut à tout prix partager le moindre exploit de son enfant (ses premiers pas ou un examen réussi). C’est une fierté qu’elle souhaite exposer aux yeux de tous.

8. La maman « peace »

Décontractée et sereine dans son rôle de maman, elle ne passe pas son temps à vous dire comment élever votre enfant ou alors à juger votre façon de l’éduquer. Elle tient à rester cool et à prendre les choses comme elles viennent. Elle sera donc susceptible de devenir une amie à votre écoute dans les moments de doute.

Kim-Kardashian-assistez-donc-au-bain-de-North-West_portrait_w674

9. La maman « addict aux marques »

Il lui est impossible de posséder des produits sans marques, ce qu’elle l’assume complétement. Il en va de même pour les médicaments puisqu’il lui est hors de question d’acheter des génériques. Et peu importe l’avis des autres, elle veut être celle qui a les derniers produits à la mode.

10. La maman « sportive »

Celle-ci adore le sport, pratique toute la semaine et partage sa passion avec ses enfants. Vous avez beaucoup moins de chance de la rencontrer ou d’échanger avec elle puisqu’elle est trop occupée dans ses activités sportives.

11. La maman « autoritaire »

L’objectif de cette maman est d’avoir le contrôle sur son enfant et pourquoi pas contrôler son entourage en imposant sa vision ou en prenant des décisions à la place des autres. Ce genre de maman n’a pas conscience d’un tel agissement ce qui peut nuire au bon développement de l’enfant et enfin faire fuir ses amies.

3points-300x67

Dans la société actuelle, nous baignons dans les stéréotypes ou les clichés ce qui peut vite vous égarer dans votre rôle de maman mais ce qui compte réellement c’est de vous baser sur votre propre éducation, d’écouter votre cœur et enfin de suivre votre instinct maternel. À votre avis, quelle maman êtes-vous ou seriez-vous ?

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !