10 techniques pour devenir influente sur Instagram

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Les réseaux sociaux ont une place importante dans notre vie aujourd’hui. Que ce soit Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram… chacune y trouve son compte en fonction de ses envies et de ses centres d’intérêts. Et s’il y en a bien un qui peut te faire gagner en #Influence, c’est bien Instagram. Beyoncé, Kim Kardashian, Selena Gomez, Rihanna… Elles l’utilisent toutes. Et ce, parce qu’il est devenu un puissant indicateur de Pouvoir & d’Influence. Mais encore faut-il qu’il soit bien utilisé car ces applications peuvent détruire comme améliorer ton image. C’est donc à toi d’en faire bon usage pour sortir du lot et être influente grâce à ton profil Instagram. Voici 10 techniques pour y arriver.

3points (4)

1. PARLE À TON PUBLIC COMME À TA MEILLEURE AMIE

best friends

Sois proche des personnes qui te suivent. Tu y arriveras en étant tout simplement amicale, leur parler comme si tu parlais à ta meilleure amie va créer un lien entre vous. Invisible et pas forcément perceptible mais aussi réel que cela peut être sur les réseaux sociaux. Alors n’hésite plus, la première étape pour remplir cette condition est de tutoyer.

2. PARTAGE TA PASSION

GIF PASSION

Parler de quelque chose que l’on ne connaît pas peut être compliqué. En revanche, parler de quelque chose que l’on connaît… Autant dire qu’il n’y a rien de mieux. Tout simplement, parce que tu maîtrises ton sujet. Alors expose ce que tu aimes et ce que tu sais faire. Apporte un regard neuf et le tour sera joué.

3. AIE UNE VIE PASSIONNANTE (OU PRÉTEND EN AVOIR UNE)

liveyourlife

On ne se cache rien, Instagram n’est qu’une question d’image. Sois ton compte te sert à exposer ton visage, soit ce que tu vois ou encore les 2, peu importe en réalité. Si tu veux être influente sur Instagram montre que ta vie n’a rien d’ennuyeuse et que tu sautes d’aventures en aventures. Ton compte deviendra une sorte de mini-série que l’on veut suivre et qui attise la curiosité. So let’s do it !*

4. MONTRE-TOI SOUS TON MEILLEUR JOUR

beauties

Imagine un compte Instagram où une personne prend une photo d’elle tous les matins au réveil. Bon, c’est un style… Mais je ne pense pas que cela la mette en valeur. Pour attirer un maximum de personnes en continu, n’hésite pas à être au top. Il faut dire que la palette de filtres est un bon coup de pouce.

5. DONNE DES CONSEILS À TON PUBLIC

advice

Même si nous vivons en communauté et qu’il faut penser aux autres. Il faut prendre conscience que ton public aime qu’on parle de lui. Alors n’hésites pas à en donner, bien entendu, ils doivent rester cohérents avec ce que tu fais. Tu ne peux pas devenir une experte en cuisine si tu ne sais même pas cuire un oeuf. Alors reste focalisée sur ta passion et donnes des conseils dans ton domaine.

6. MONTRE TES PLUS BEAUX LOOKS

catwalk

C’est quelque chose que l’on voit beaucoup chez les blogueuse mode. Mais même si tu n’es pas aussi pointue, tu as ton style et tu peux le partager avec d’autres. De plus, tu peux te mettre en situation sur la plage si tu es vacances, présenter ta tenue du jour à ton travail. Use de ton imagination pour rendre tes photos les plus attrayantes possible. Tu ne t’en rendras pas compte dans l’immédiat, mais certaines s’inspireront de toi.

7. FAIS DES PHOTOS DE QUALITÉS

pouce leve

Une des pires erreurs que tu puisses faire, c’est d’avoir des photos de qualité médiocre. On a envie de dire qu’aujourd’hui c’est quasiment impossible mais cela existe. Ne sois pas de celles qui ont des photos floues sur leurs profils. Donne une image de toi irréprochable et cela passe par la qualité de tes rendus. Il faut dire que les smartphones ne cessent d’améliorer la qualité de leurs appareils donc tu n’as pas d’excuses sur ce point.

8. CRÉE DU DÉBAT

girls talk

Partage tes point de vue, pose des questions qui suscitent des avis différents. Tu me diras que ce n’est pas le lieu pour avoir des discussions mais il n’y a pas d’espace fermé à la discussion. Cela donnera de la vie à ton profil. Et n’oublie pas de laisser chaque personne s’exprimer même s’il y a un désaccord avec tes propres convictions. Le monde est fait de personnes différentes qui ont chacune leurs opinions, au lieu de les brider, enrichie-toi de ce que les autres pensent.

9. TAGGUES LES MARQUES QUE TU PORTES

outfit

Encore une fois, beaucoup de blogueuses usent de cette technique pour mettre en valeur des marques et avoir une influence. Vous aussi, n’hésitez pas à tagguer différentes marques sur votre profil. Vous aurez alors le rôle d’une femme influençant par ses recommandations, vous attirerez du monde, et pourquoi pas des marques.

10. UTILISE DES HASHTAGS POPULAIRES

hashtag

On retrouve le hashtag partout. C’est normal, il est important. Pour être visible, tu peux surfer sur l’actualité parce qu’il est important d’être dans l’air du temps, connectée et visible. Mais surtout utilise des hashtags populaires qui seront vus par un plus grand nombre plutôt que le hashtag que tu auras envie de créer par toi-même.

3points1

Instagram est une plateforme puissante et un excellent outil de création de contenu. En utilisant tout ou en partie ces conseils, tu exploitera la puissance d’Instagram à ton avantage pour augmenter ton #Influence.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu