Les 10 leçons de vie que je veux que ma fille connaisse

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Beyoncé & Mum

La relation entre mère et fille traverse plusieurs étapes en fonction de l’âge de la fille. Elle peut passer de la fusion totale au conflit permanent. Ainsi pour préserver cette relation, des leçons de vie peuvent lui être enseignées, qui l’aideront dans les différentes phases de sa vie (enfant, adolescente, femme et mère). Voyons ensemble les 10 leçons de vie à inculquer à votre fille.

3points-300x67

1. Un amour inconditionnel

Vous aurez certainement des conflits, des désaccords avec votre fille, mais gardez-en tête que peu importe l’ampleur de ces problèmes, l’amour d’une mère est éternel et votre fille aura toujours besoin de vous.

2. Savoir prendre des risques

Vous rencontrerez des obstacles dans la vie, mais ce qui compte c’est de les affronter. N’attendez pas que la vie réalise vos rêves, vous êtes la seule actrice de ces rêves.

3. Décider qui vous êtes, qui vous voulez être et qui vous serez.

Vous serez la seule personne à pouvoir définir qui vous êtes. Parents, tante ou oncle, frère et sœur seront uniquement des guides et des conseillers. Soyez maîtresse de vos décisions, mais tant que vous êtes honnête avec vous même tout ira bien.

4. La reconnaissance

Ne prenez jamais rien pour acquis, mais en toutes choses, il faut être reconnaissante et célébrer votre vie, car chaque jour passé sur cette terre est un cadeau. Et surtout ne convoitez pas ce que les autres possèdent, car ça sera un élément de frustration si vous n’atteignez pas leurs objectifs alors soyez tout simplement reconnaissante.

5. L’estime de soi

Il est important de lui transmettre vos valeurs, car elles seront aussi des limites servant à ne pas s’égarer. En effet, elle seule a le pouvoir de déterminer le respect qu’elle mérite et c’est en ayant de l’estime de soi qu’on augmente la valeur de ce respect.

6. Traiter son corps avec respect et dignité

Le corps est le reflet de votre âme ainsi vous devez en prendre soin. En aidant votre fille à aimer son corps, elle sera plus susceptible de le respecter d’où l’intérêt d’effectuer ce travail avant l’adolescence puisque passé cette phase, la fille ressent un profond désir d’être toujours en opposition avec sa mère.

7. Le soutien

Vous pouvez éduquer votre fille aussi bien que vous le pouvez, mais gardez en tête qu’elle ne pourra jamais avoir une vie ou un cœur comme le vôtre. Alors, ne vous culpabilisez pas si elle fait des mauvais choix, car les échecs permettent de se construire et renforcer sa personnalité.

8. Profiter de la vie

Vous vous focalisez souvent sur les problèmes du quotidien et vous oubliez de célébrer la vie. Apprenez donc à votre fille à profiter de la vie, car à la fin de la journée, ce qui compte c’est ce que vous avez accompli, peu importe les obstacles que vous avez rencontrés.

9. Apprendre à communiquer

Les désaccords et les conflits sont inévitables dans une relation mère-fille. Ainsi en donnant l’exemple à votre fille sur l’importance de communiquer et de se remettre en question dans chaque dispute, elle aura également ce déclic dans ses autres relations ce qui favorisera des discussions sans agressivité.

10. L’unité familiale

Une famille unie est une force imperturbable et son pilier n’est autre qu’une femme forte, car non seulement elle relève son mari lorsque ce dernier est abattu, mais soutient également sa fille dans un moment de doute. Par conséquent, l’amour d’une fille à une mère est un amour éternel et sincère alors si vous aimez votre maman, dites-lui tout le temps.

3points-300x67

En tant que mère, vous souhaitez transmettre les enseignements que vous avez reçus toute votre vie, car vous estimez qu’ils seront utiles à votre fille. Ainsi pour construire ses propres codes de féminité, elle aura besoin de pouvoir s’opposer à sa mère afin d’affirmer son opinion donc proposez lui votre aide et votre soutien tout simplement. De ce fait, elle cherchera à donner le meilleur d’elle-même et être en continuelle amélioration.

fille & mère

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !