10 films à regarder pour gagner en puissance et en confiance

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

La majorité de votre inspiration et de vos idées viennent de ce qui vous entoure : l’architecture, les livres, les amis, les hobbies et les passions… Vous en sélectionnez certains et en jetez d’autres. Comme le foot, les films rassemblent ou divisent. En tant que #Femmedinfluence, on recherche plutôt l’unité. Certains films ne sont pas que des divertissements, il y a des messages cachés ou explicites. En voici 10 que nous vous partageons qui vous inspireront à devenir la Femme d’Influence qui sommeille en vous.

3points1-300x67 (1)

1. THE GREAT DEBATERS

the_great_debaters04

Dans les années 30, Melvin B. Tolson  (Denzel Washington), professeur dans un lycée réservé aux Afro-Américains, forme un groupe de débat. Ce groupe composé de jeunes se mesure à des établissements de prestige dans des débats sur des sujets de sociétés, politiques ou encore économiques. Ce film tiré d’une histoire vraie explore les conditions sociales lors de la Grande Dépression (crise économique de 1929) des afro-américains au Texas.

L’histoire américaine ne cesse d’inspirer comme par exemple le remake de téléfilms comme Roots ou Racines (2016). Ces films ravivent nos souvenirs de l’Amérique. The Great Debaters nous rappelle qu’il ne faut pas hésiter à entreprendre, à assumer ce que l’on désire et surtout à lui donner vie. Tiré d’une histoire vraie, The Great Debaters illustre la vie des premières personnes à avoir participé à des débats face à l’élite des universités dites blanches à cette époque. Donc peu importe votre environnement, qu’il soit favorable ou pas, n’hésitez plus et foncez !

2MALCOLM X

Malcolm X

Ce film retrace la vie de Malcolm X, leader du mouvement noir américain Nation Of Islam. De son enfance difficile à son assassinat en passant par son séjour en prison où il apprend à être fier de sa couleur, son mariage son pèlerinage à la Mecque… Tous ces éléments qui font de Malcolm X, l’homme inspirant et emblématique qu’il est devenu.

Malcolm X était un homme avec une vision, un homme qui a impacté le monde et des générations bien après son passage sur Terre. Il ne savait pas si cela allait s’accomplir de son vivant mais pour lui, c’était une nécessité. Et vous ? Qu’est-ce qui vous semble essentiel ? À vous de trouver ce qui vous motive à vous lever le matin, et de tout faire pour le réaliser. On ne parle pas d’une cause humanitaire même si cela est important, il peut s’agir d’une cause personnelle.

 3.  LE MAJORDOME

le majordome

Un film américain qui nous raconte la vie de Cecil Gaines, inspiré de la vie de Eugène Allen, un américain noir ayant travaillé pour 7 présidents des États-Unis à la Maison Blanche pendant 34 ans.

Ce film retrace un chemin long et éprouvant vers la liberté. Où être discret était la règle fondamentale pour survivre et être toléré. Aujourd’hui, être visible est un signe d’influence. Mais vous pouvez utiliser cette visibilité pour vous rendre utile aux autres sans pour autant être celle qui recherche le feu des projecteurs.

4.  LE PLUS BEAU DES COMBATS

plus-beau-des-combats

En 1971, l’intégration d’étudiants noirs dans un établissement réservé aux blancs fait ressortir le côté raciste de certains. De plus, l’entraineur second de l’équipe de football américain, Bill Yoast, va se voir superviser par un afro-américain, Herman Boone. Au départ, les blancs et les noirs ne se mélangent pas. C’est suite à un stage aux allures d’entraînements  militaire que les étudiants vont s’unir et former une véritable équipe. 

Ce film est un hymne à la tolérance où le sport est utilisé comme levier pour passer au-delà du racisme et démontrer que l’unité peut arriver là où on l’attend le moins. Vous n’avez pas les mêmes centres d’intérêts que vos collègues ou vos amies ou encore le même point de vue. Cela ne veut pas dire que vous devez camper sur vos positions sans écouter ce que les autres ont à dire. Être tolérante, c’est aussi savoir écouter les besoins de l’autre et lui apporter une certaine considération.

5.  LA PASSION DU CHRIST

lapassion du christ

La Passion du Christ relate les faits des heures précédents la mort de Jésus-Christ de Nazareth.

Que vous soyez chrétienne ou non, ce film montre l’endurance et le courage d’un homme par amour pour l’humanité. Êtes-vous aussi impliquée dans vos projets ? Vous devez avoir cette passion, cet acharnement pour ce que vous aimez afin de l’accomplir. Investissez-vous à 1000% pour être satisfaite de vous et de ce que vous êtes capable de faire. Et là, vous serez vue comme une femme fascinante.

6. INVINCIBLE  

invincible

Film autobiographique américain relatant la vie de Louis Zamperini, athlète olympique américain. En 1942, un crash d’avion ne laisse que 3 rescapés qui vont survivre durant 47 jours sur un canot de sauvetage. Suite à cela, les 2 survivants sont capturés par la marine japonaise et envoyée dans un camp de prisonniers pour effectuer des travaux forcés.

Invincible est un film puissant qui transpire le courage. Louis Zampirini ne cesse de braver toutes les situations délicates qui se présentent devant lui sans pour autant abandonner. Une véritable leçon de courage et de dépassement de soi dont il faut prendre de la graine. Face aux différentes solutions qui se présentent devant vous, la pire décision que vous pourriez prendre est d’abandonner. Ne lâchez rien, vous méritez le meilleur, et le meilleur ne s’obtient pas facilement.

7. LE DIABLE S’HABILLE EN PRADA 

le diable s'habille en prada

Andréa Sachs, journaliste, est contactée par la maison d’édition pour être la 2nde assistante de Miranda Priestly, cruelle rédactrice en chef. Andréa ne tarde pas à déchanter suite aux moqueries de ses collègues, au caractère de sa patronne et aux missions impossibles qu’elle lui donne. Elle se retrouve divisée entre l’opportunité que représente le fait de travailler pour Miranda et son amour pour le journalisme.

Si vous n’êtes pas née avec une cuillère en or dans votre bouche, et même si c’est le cas, vous devez vous battre, essuyer des échecs, tomber… Mais tout cela n’est qu’un apprentissage pour vous forger dans ce que vous allez accomplir demain. Ne lâchez rien, n’abandonnez pas, vous pourriez tout laisser la veille du jour où une opportunité se présentera.

8. COCO AVANT CHANEL

coco-avant-chanel

Coco avant Chanel relate les années de formation de Coco Chanel, autodidacte et femme hors du commun, avant qu’elle ne devienne un symbole de réussite.

Coco Chanel était une femme libre dans un monde où l’homme dominait – quoiqu’on dise, il domine toujours – Et c’est sans artifice que la simplicité de ce personnage est exprimé. Il n’y a pas besoin d’en faire trop pour être appréciée à votre juste valeur.

9. STEPPIN’

steppin

DJ Williams est un champion de street dance. Lors d’une battle de dance, son frère avec qui il dansait se fait tuer. Il se retrouve à Atlanta où un oncle le prend sous sa tutelle, il s’inscrit à la prestigieuse Truth University. Il se fait remarquer par ses talents de danseurs et intègre une fraternité, dont la particularité est le Steppin’ – danse qui s’inspire de la Boot Dance africaine. Il doit apprendre tous les codes de cette discipline, et gagner avec son équipe, le championnat national.

Vous avez une particularité qu’il vous faut exploiter. Ne la laissez pas mourir par manque de confiance ou d’assurance !

10. ÉCRIRE POUR EXISTER

Freedom Writers

Une enseignante tente de faire découvrir la lecture et l’écriture à des jeunes d’un lycée difficile qui sont organisés en clan selon leurs origines.

Beaucoup d’incompréhension dans ce film où le respect est un fondement important. Mais leur vision du respect les divisent entre eux. Le respect est une valeur importante, surtout en société. Le respect ne doit pas être une arme pour se positionner socialement, mais un dû à tout être humain.

3points1-300x67 (1)

Vous pouvez regarder les films de 2 façons : pour vous divertir et pour en tirer quelque chose de positif qui peut vous aider dans votre vie. En voici 10. Et si ce n’est pas déjà fait, prenez le temps de les visionner.

FOCUS

Évènement à ne pas manquer

Shopping Basket