10 erreurs à ne plus faire pour voir ses cheveux crépus pousser !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Tu aimerais que tes cheveux crépus poussent mais tu ne comprends pas pourquoi ils cassent souvent. Les cheveux crépus sont des cheveux fragiles et qui demandent beaucoup d’attention. Il faut donc adopter les bons gestes au quotidien afin qu’ils puissent pousser vite et en bonne santé. Découvre donc aujourd’hui 10 erreurs à ne plus faire pour voir tes cheveux crépus pousser.

3points-300x67

1. Utiliser trop de produits

product junkie

Le fait d’utiliser trop de produits peut étouffer tes cheveux et donc ralentir leur pousse. Lorsque tu mets en place ta routine capillaire, pense donc à ajouter un shampoing clarifiant que tu pourras faire une fois par mois. Ce shampoing va éliminer tous les résidus des produits que tu utilises et ainsi assainir ton cuir chevelu.

2. Manger des aliments qui empêchent les cheveux de pousser

Des aliments comme le sucre ou encore l’alcool t’empêchent d’avoir des cheveux long et épais. Ils interfèrent dans l’absorption des protéines et des vitamines qui sont essentielles pour la pousse de tes cheveux. Il faut donc que tu réduises ta consommation de sucre et d’alcool au plus vite si tu veux voir tes cheveux crépus pousser.

3. Ne pas couper ses pointes

couper pointes

Si tes cheveux sont abîmés aux pointes, il faut les couper ! Ceci va te permettre de dépasser ta longueur de croisière, qui est la longueur que te cheveux atteignent sans problème mais qu’ils ont du mal à dépasser. Couper tes cheveux t’apportera également une pousse saine. Pense à couper les pointes tous les 6 mois environ.

4. Ne pas protéger ses pointes

Comme les pointes sont la partie la plus fragile de tes cheveux, il faut que tu les protèges au maximum. En effet, le sébum a du mal à aller jusqu’à tes pointes, ce qui peut vite les rendre cassantes. Pense donc à faire des coiffures qui vont protéger tes pointes de temps en temps comme les chignons ou des tresses. De cette façon, tu éviteras la casse qui empêche tes cheveux de pousser.

5. Ne pas envelopper ses cheveux

protéger cheveux

Comme tu le sais, les agressions extérieures pour tes cheveux crépus sont multiples ! Pour éviter la casse et aider tes cheveux à pousser, il faut que tu les protèges de temps à autre à l’aide de foulard en satin par exemple. Si tu ne peux pas le faire le jour, mets un foulard pour dormir. Ceci évitera à tes cheveux de se frotter contre ton oreiller et ainsi de s’abîmer.

6. Utiliser des sources de chaleur

Nous te le dirons jamais assez : évite les sources de chaleur à tout prix ! L’utilisation trop fréquente du sèche-cheveux favorise la casse du cheveu car il le rend très sec. Essaye donc de ne pas l’utiliser plus d’une fois par semaine et si tu peux, laisse tes cheveux sécher à l’air libre. Tes cheveux seront ainsi beaucoup plus souples et beaucoup plus soyeux.

7. Faire des teintures trop fréquemment

teinture

Les produits chimiques comme la teinture provoquent beaucoup de dégâts sur les cheveux crépus. Cela empêche tes cheveux de pousser et peut abîmer jusqu’à la totalité de tes cheveux. Essaye donc d’espacer un maximum tes teintures pour pouvoir réparer tes cheveux entre chaque application.

8. Se laver les cheveux trop souvent

Lorsque tu mets en place une routine capillaire, il est nécessaire d’adopter les bons gestes. Te laver trop souvent les cheveux peut empêcher tes cheveux crépus de pousser. Nous te conseillons de te faire un shampoing et un masque une fois par semaine ou toutes les 2 semaines pour laisser tes cheveux respirer et ainsi pousser en bonne santé.

9. Faire des tresses trop serrées

tresses serrées

Faire des tresses trop serrées et trop souvent favorise les tensions sur ton cuir chevelu et la casse à la racine. Fais donc des tresses lâches qui vont protéger tes cheveux et tes pointes et non des tresses qui vont te créer des chutes de cheveux difficiles à rattraper.

10. Être stressée

Il a été prouvé que le stress agit directement sur la pousse des cheveux. Il faut donc que tu essayes de réduire le plus possible les facteurs de stress de ta vie car ton anxiété et tes angoisses empêchent tes cheveux crépus de pousser. Cela peut même causer de fortes chutes de cheveux.

3points-300x67

Tu as désormais toutes les clés pour que tes cheveux crépus poussent. Fais attention à ta chevelure quotidiennement, adopte les bons gestes, la bonne routine et détends-toi. Tes cheveux te diront merci !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !