10 coiffures Afro que les stars ont adopté

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Il y a quelques années, le fait que les femmes noires retournaient au naturel était vu comme un « phénomène de mode ». Mais nous sommes en 2016 et le mouvement Nappy perdure. Si bien, que même les stars ont décidé de retrouver leurs cheveux Afro. De Solange Knowles à Inna Mojda, en passant par Naomi Campbell, nous constatons avec plaisir que les Afro, les Puffs et les Fro Hawlk s’invitent sur les tapis rouges mais aussi dans la vie de tous les jours. Nappy n’est donc pas un simple phénomène de mode, c’est un lifestyle. On vous présente 10 stars qui portent leur Afro avec style.

1. L’Afro nuageux

Sur cette photo, Solange arbore un joli Afro « nuageux ».  Pour réaliser cette coiffure, il vous suffit de peigner votre afro avec un peigne à grosses dents.

 

2. Le Frohawk

L’actrice de Dear White People met ses boucles en valeur avec un Frohawk*. Pour faire la même chose, il vous suffit de mettre quelques barrettes sur chaque côté.

*Frohawk: crête iroquoise adaptée au cheveu afro. Les cheveux peuvent être tressés sur les côtés ou simplement relevés grâce à des pinces.

 

3. L’Afro bouclé

Actrice et chanteuse, Jill Scott porte un Afro bouclé qu’elle a fait à l’aide de mini twists. Elle a ensuite donné du volume à son Afro avec son peigne à grosse dents.

 

4. Le Natural Curl

Tamera a décidé de faire un big chop* en 2014. Ses cheveux sont naturellement bouclés, du coup elle n’a rien à faire pour qu’ils prennent cette forme . Un peu d’eau mélangée à de l’huile et le tour est joué !

*Big chop: Le big chop est le fait de couper la partie défrisée des cheveux afin de pouvoir laisser pousser ses cheveux sans les traiter chimiquement, dans leur aspect naturel.

 

5. Le Short Afro Hair

lupita 2

Cette beauté africaine porte son Afro très court, un peu à la garçonne. Pour féminiser sa coiffure, elle n’hésite pas à mettre des bijoux imposants et à mettre ses yeux en valeur avec un smoky.

6. L’Afro classique

viola

La star de Get Away With Murder a un Afro très crépu et en bonne santé. Le secret coiffure de Viola : laisser ses cheveux vivre leur vie. En d’autres termes, elle ne fait rien de particulier pour obtenir ce volume et ces boucles. Ils sont 100% naturels.

 

7. Le Pompadour style

La reine de la banane c’est Janelle ! Si vous souhaitez changer de style et que vous aimez cette coiffure rétro, vous devez avant toute chose faire un blow out*. Après à vous de gérer le « gonflé » de cette coupe selon vos envies.

*Blow Out: Séchage des cheveux Afro au sèche cheveux

8. Le Puff

La belle Inna est connue pour son Afro bouclé. Son puff* permet de lui dégager le visage et de le sublimer. Pour varier un peu, vous pouvez aussi le faire sur le côté.

*Puff: L’afro Puff  consiste à rassembler les cheveux grâce à un bandeau ou un élastique et l’aspect boule après la réalisation de cette coiffure rappelle un ballon bien gonflé

9. Le Perfect Big

Même si elle le porte de manière occasionnelle, Naomi porte l’Afro à merveille. Comme pour Solange, il lui suffit de peigner ses cheveux avec un peigne à grosses dents et de les styliser comme elle en a envie avec ses mains. C’est ce qui lui donne cette forme arrondie.

 

10. Le Volume Curl

Pour cette coiffure, Alicia n’a pas besoin de grand chose : une fois qu’ils sont secs, ses cheveux prennent une forme très bouclée. Elle passe son peigne Afro au niveau des racines pour ajouter un maximum de volume. Rien de plus, rien de moins.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !