Voici comment se débarrasser de la graisse du dos rapidement !

Tu as commencé à faire du sport, tu as persévéré et les résultats commencent à se voir sur ta silhouette. Cependant, la graisse stockée au niveau du dos te gêne fortement, et tu n’oses toujours pas mettre des débardeurs, car ta silhouette n’est pas harmonieuse vu de dos.

Voici quelques exercices et quelques idées pour t’aider à combattre ce défaut et t’affiner de manière générale afin de rendre ta silhouette la plus harmonieuse possible.

3points1-300x67 (1)

 MODIFIE TES HABITUDES ALIMENTAIRES

healthy-diet

Mal se nourrir est la première cause de prise de poids. Quand tu décides de perdre du poids et d’éliminer la graisse stockée au niveau de ton dos, tu dois d’abord faire un pas en arrière, regarder ton assiette et voir si tout ce que tu consommes quotidiennement est un frein pour toi ou pas. Tu dois faire une croix définitive à la restauration rapide, les aliments trop sucrés, trop salés, trop gras.

À la place, tu dois insérer dans ta routine alimentaire des légumes, des fruits, des viandes protéinées :  telles que le blanc de poulet, les lentilles, le blanc de dinde, le saumon, et ne surtout pas oublier de boire au moins 1 Litre et demi d’eau par jour.

À LIRE AUSSI :  6 exercices pour avoir des cuisses bien fermes comme Serena Williams !

CHOISIR LES BONS EXERCICES PHYSIQUES

david

Il n’y a pas de secret. Pour garder la ligne, il faut faire du sport régulièrement. Le fait que tu n’en fasses pas ou pas assez, stocke la graisse – de la mauvaise graisse.

Les exercices à favoriser :

La natation est le meilleur moyen de se débarrasser rapidement de la graisse mal logée et sans courbature. À faire autant de fois que possible.

La marche à pied permet de garder ton corps en activité.

Le vélo elliptique brûle rapidement et avec efficacité la graisse cumulée dans ton corps et harmonise ta silhouette. Attention ! Il faut y aller tout doucement au début au risque de ne pas se sentir très bien lorsqu’on descend de la machine, car la fréquence cardiaque devient juste incontrôlable.

Le jogging

Les burpees : le meilleur exercice jusqu’à preuve du contraire pour éliminer toute forme de graisse et sculpter ton corps sans machines.

Le tirage vertical : cet exercice permet de travailler le grand dorsal en largeur. On conseille d’écarter suffisamment les bras afin de ne pas trop solliciter les biceps.

Variante du tirage vertical : en position debout, saisir la barre, les bras tendus à l’horizontal, mains en pronation, abaisser la barre en direction des genoux.

À LIRE AUSSI :  Top 5 des aliments qui favorisent la perte de poids !

Le tirage horizontal : les jambes légèrement fléchies, on veillera à garder le dos bien droit pendant toute la durée de l’exercice.

Les haltères : en alternant le côté droit puis le côté gauche, poser le genou et la main gauche, bras tendu sur un banc et l’haltère dans la main droite, monter le coude vers le haut puis redescendre le bras le long du corps.

 

3points1-300x67 (1)

Maintenant que tu as toutes les astuces et conseils nécessaires pour perdre le gras qui te dérange au niveau du dos, inclus-les dans ton programme sportif et pense à travailler 2 fois par semaine ton dos en cumulant une alimentation saine et correcte.

Fania Fitness
Rédactrice Fitness pour le magazine Femme d’Influence. La force, la détermination et la beauté sont mes principes pour sublimer chaque femme. Créatrice du mouvement FIT en février 2016 je suis heureuse de vous retrouver ici pour vous prodiguer des conseils liés au sport et l’alimentation en tenant compte de chaque morphologie et chaque besoin. Vous êtes des femmes fortes. Vous motiver est ma passion, votre réussite est ma récompense.

Leave Your Reply