Comment Combler Son Vide Intérieur

Souvent un syndrome post-rupture, le vide intérieur peut être très néfaste et conduire à faire des mauvais choix. Il se traduit par un désintérêt total des choses pour laquelle tu accordais de l’importance, un manque d’envie d’avancer et de mener à bien tes projets, et l’idée malheureuse que plus rien n’a de gout et que tout ce que tu fais n’a pas d’importance ou d’intérêt. 

Y remédier est souvent difficile, car peu importe le nombre d’activités que tu fais ou la quantité d’amis que tu fréquentes, il arrive un temps ou tu te retrouves seule avec toi même, et tes idées noires reviennent. Je te propose aujourd’hui de te livrer 6 conseils afin de t’aider à combler ton vide intérieur, et à te sentir mieux avec toi même. 

 Apprends à te connaitre et à t’aimer 

Le plus souvent tu es seule avec toi même. Apprends a te connaitre et à t’aimer véritablement plutôt que de chercher sans arrêt la compagnie des autres. Je ne t’apprends rien en te disant qu’il vaut mieux être seule que mal accompagnée ; sois une personne avec qui tu aimes être. Accepte tes défauts ou alors décide de travailler dessus : entretiens une relation de couple avec toi même : car quoi qu’il arrive, ça sera assurément la plus longue que tu vivras.

@nicolebernardes

Ne t’enferme pas dans une routine malsaine

Par routine malsaine, j’entends une routine non stimulante, lassante et répétitive. Chaque jour est unique et porteur de nombreuses opportunités : profites-en pour les rendre tous différents. Fais des choses imprévues, bouscule ton emploi du temps pour allez boire un verre avec tes copines ou voir une expo qui t’intéresse ; lève-toi chaque matin en te disant que la journée que tu passeras sera peut-être la meilleure de ta vie. 

 

« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine : elle est mortelle »                                                                                    

Paulo Coelho

 

Fais la paix avec Dieu ou avec l’Univers 

Ta relation avec Dieu ou avec l’Univers est un élément essentiel dans le déroulement de ta vie ; notamment lorsqu’il t’arrive un événement malencontreux et que tu dois t’en remettre à une puissance supérieure. Assure-toi que ta religion ou ta croyance soit en paix avec tes convictions et tes idéaux, et place cette relation que tu exerces avec ta croyance en objectif titulaire, celui qui déterminera la nature de tous les autres. Agis comme une bonne personne, fais-le bien autour de toi et trouve de l’intérêt dans le fait d’aider les autres à s’épanouir.

Ne fais que des choses qui ont un sens pour toi

Quand ta vie parait vide de sens, c’est souvent parce que tu ne fais rien pour lui en donner. Tu t’installes dans une routine et agis plus par habitude que par intérêt ; il est temps d’y remédier. Délaisse les activités inutiles et ne fais que des choses qui mènent à la réussite de tes projets et à l’accomplissement de tes objectifs. 

 

« La seule chose qu’on est sure de ne pas réussir est celle qu’on ne tente pas » Paul-Emile Victor 

 

@nicolebernardes

Fixe-toi des objectifs stimulants 

 Fais une liste de tout ce que tu aimerais faire ou accomplir, et tiens-t’y ; même si ça peut paraître anodin, ce sera l’occasion pour toi de faire un point sur tes rêves, tes envies, et d’évoluer avec toi même. L’important c’est que tes objectifs soient en accord avec tes idéaux et tes valeurs, et qu’ils te permettent de devenir la personne que tu aimerais être. 

 

Ne te focalise pas sur des ambitions superficielles

On a souvent tendance ( et je parle essentiellement des femmes ) à vouloir être parfaites ; ou se rapprocher de la perfection au maximum. En plus d’être impossible, cette obsession nous mène souvent à nous focaliser sur l’aspect superficiel de nos vies ( le physique, l’argent … ) et non pas sur les caractères intérieurs qui sont bien plus importants et déterminants pour notre bien-être. Par exemple, être bien maquillée te procure un sentiment de confiance en toi ; tu te sentiras comblée et ravie du regard admiratif que les gens te porteront pendant un moment. En revanche, le jour où tu seras moins présentable ou que les regards se feront moins nombreux, tu risques de te sentir mal. L’important est de sentir bien intérieurement, avant de travailler l’aspect plus superficiel de ta personne.

 

Fais les choses pour toi, et pas pour faire plaisir à quelqu’un

Assure-toi que les actions, objectifs ou habitudes que tu entreprends au quotidien te servent à toi même. Si tu fais du sport, ne le fais pas pour plaire à quelqu’un ; si jamais la personne vient à quitter ta vie, tu auras tendance à délaisser l’activité, n’y trouvant plus d’intérêt. Ne sois pas hypocrite avec toi même, et avant d’entreprendre chaque chose, assure-toi que c’est un bien pour toi, et que le départ d’une ou plusieurs personnes qui composent ta vie ne l’affectera pas.

Khazania
Khazania

Polyvalente, j'étudie le droit et les sciences politiques parallèlement à mes travaux dans le monde de la finance. Passionnée par les découvertes, qu'elles soient cinématographiques ou culturelles, je vais tenter de vous transmettre les enseignements que j'en tire pour vous aider à vous épanouir socialement.

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link