Comment je me fais 250 000$ par mois en vendant du AliExpress sur eBay et Amazon

En lisant le titre de cet article, tu as dû te dire : « C’est impossible de gagner autant d’argent en revendant simplement des trucs. Je revends mes vêtements sur le net, et je suis pas riche ! » Pourtant, il existe bien une méthode pour se faire de l’argent comme ça. Via sa chaîne YouTube « Rules For Rebels », un entrepreneur à son compte nous explique même comment faire ! Au début, j’étais comme toi, mais lis ce qui suit et tu verras que tu vas vite changer d’avis, et je l’espère, t’y mettre pour arrondir tes fins de mois, voire même t’offrir ce dont tu rêves !

La base

Dans sa vidéo, Monsieur « Rules For Rebels » reprend les bases de l’e-commerce. Pour lui, ça se résume à acheter des produits, vêtements, etc. moins chers et les revendre plus cher pour gagner des sous. J’imagine que tu connais AliExpress, le site d’e-commerce chinois. Il y a AliBaba aussi. C’est sur ce genre de magasin en ligne que tu peux acheter plein de choses pas chères du tout. Si tu veux revendre des chaussures ou des vêtements plutôt, tu peux aussi faire un tour dans des friperies ou brocantes. Ça a l’air vieillot, mais en fait c’est rarement le cas, il y a souvent de bonnes affaires. Bref, la base c’est la marchandise que tu vas vendre. Faut la trouver à petit prix pour pouvoir te faire une marge.

Comment choisir ton fournisseur ?

Pour trouver des produits peu chers, comme je te l’ai dit, tu peux checker AliExpress, AliBaba et d’autres sites dans le genre. Le truc, c’est que les sites étrangers, souvent on se dit que ce n’est pas fiable. Pour ma part, en tant que simple acheteuse (c’était pas pour revendre, quoi), j’ai testé AliExpress, et c’est bien ! Alors bien sûr, comme pour toutes les fois où j’achète sur le net, j’ai checké le nom des vendeurs, leurs notes, et surtout les commentaires des acheteurs ! Ils mettent beaucoup de photos de leurs produits, sous tous les angles, donc on voit bien ce qu’on achète. J’avoue j’ai déjà eu un petit souci : je n’avais pas reçu ma commande. Mais AliExpress ne blague pas avec les vendeurs qui sont sur le site ! Ils ont géré mon problème et m’ont remboursée direct. C’était rapide et efficace.

Aussi, cherche bien, ça peut mettre plusieurs heures, mais même sur AliExpress il peut y avoir de grands écarts de prix pour le même produit. Recherche le moins cher pour une meilleure marge

AliBaba je ne connais pas, mais Rules For Rebels, oui.

Après, n’hésite pas à te faire ton avis. Checke les différents sites et achète 2 ou 3 bricoles pour voir comment ça marche.

Quel type de produits vendre ?

Bracelets, sacs, lunettes… Ça peut être n’importe quel produit, mais assure-toi qu’il pourra bien se vendre. Il faut que ce soit quelque chose que les gens puissent acheter pour eux ou pour quelqu’un en guise de cadeau. Pour apporter plus de valeur à l’objet, tu peux le personnaliser en y ajoutant ta marque ou une inscription. Tu pourras ainsi le revendre plus cher.

L’entrepreneur à son compte qui nous parle de cette méthode précise que pour avoir une boutique en ligne qui marche, il vaut mieux privilégier un domaine en particulier, et ne pas s’éparpiller en vendant des stylos, des câbles Péritel et des chaussettes par exemple. Ainsi, la clientèle que tu te feras pourrait acheter plusieurs articles en une fois ou revenir acheter un autre article qui lui fallait aussi. Par exemple si tu vends des cahiers, des carnets et de beaux stylos. Le client pourrait les acheter pour un cadeau ou bien même acheter un cahier et revenir quelques semaines plus tard prendre un carnet.

Où les vendre ?

 

Comme suggéré dans le titre, tu peux mettre tes produits sur des marketplace, des magasins en ligne, comme Amazon ou eBay. AliExpress aussi est un marketplace, mais là pour le coup, si tu revends tes produits où tu les as achetés, ça va pas le faire ahah

Le site Le Bon Coin peut aussi être une solution pour commencer, mais il vaut vraiment mieux te concentrer sur des géants internationaux, surtout pour toucher des gens du monde entier. La France, c’est bien, mais à l’échelle du monde, c’est petit en vrai. Tu peux aussi vendre de ton propre site e-commerce. Pour un site basique, tu peux t’en tirer pour peu cher. Mais dis-toi que tes produits, tu peux même les vendre via Instagram ou Snapchat. C’est la magie d’Internet ! Aussi, si tu connais une pote qui a une boutique, tu peux faire un partenariat avec elle pour qu’elle place ta marchandise. Et bim ! #momoney

Comment les mettre en avant sur ton site ou le marketplace d’eBay et d’Amazon ?

La description de tes produits, c’est le petit texte qui les accompagne quand tu les mets en vente. Comme pour toute publication sur le net, tu dois bien l’écrire : elle doit parfaitement décrire ton produit et contenir des mots-clés pour qu’il soit mieux référencé que les autres. Comme ça, quand un acheteur potentiel fera une recherche sur ton site ou le marketplace, ton produit sera le mieux placé dans la liste de résultats. Tu dois aussi choisir de belles photos. Mets-toi à la place du consommateur : présente tes produits comme tu aimerais qu’ils soient présentés si tu étais acheteuse.

Autre astuce pour attirer les clients potentiels : propose des packs. Si tu as choisi le domaine de la papeterie, tu peux vendre un pack pour envoyer du courrier par exemple. Dedans tu mettrais de jolies enveloppes, un beau stylo et du papier à lettres de qualité. Imaginons que ces 3 articles te coûtent 5€. Tu peux les revendre, ensemble, 3 à 4 fois plus cher grâce à cette astuce simple. T’imagines ! Je te laisse faire calcul :p

Voilà aussi pourquoi il vaut mieux que tu privilégies 1 ou 2 domaines précis plutôt que de vendre des produits trop différents les uns avec les autres.

Alors ? C’est puissant, non ? Maintenant que tu as lu l’article, je suis sûre que tu te dis : « Mais si on est beaucoup à avoir cette méthode maintenant, on va toutes le faire et on aura plein de concurrents ! » Comme le dit si bien Rules For Rebels, parmi les personnes qui ont lu l’article, seules quelques-unes agiront en mettant en place des actions pour se lancer. Et parmi ces personnes, une poignée seulement revendra vraiment des produits. Et aussi, dis-toi que vous ne vendrez pas toutes les mêmes choses et que personnaliser cette méthode sera la clé de ton succès : le temps que tu peux y accorder, ta capacité à t’adapter au marché, le montant de tes frais de port, la rapidité à laquelle tu envoies tes colis, etc.

Tamara Argentin

Rédactrice pour la rubrique “Icônes". Journaliste rédactrice et Community Manager, l’écriture est ma passion. J’espère qu’à travers mes mots je saurai vous inspirer et vous permettre de vous élever.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies