Le lissage coréen, la meilleure alternative au défrisage

Soin lissant à base de henné, de kératine et de protéines de soie, le lissage coréen est considéré comme le « petit frère » du lissage japonais, en moins prononcé. Il permet de raidir de manière permanente tout type de cheveux, tout en les laissant souples, doux et volumineux. Alors quelle est la différence avec un défrisage, qui est également un procédé qui permet de rentre tes cheveux crépus lisses ? Découvre dans cet article les raisons pour lesquelles il vaut mieux utiliser le lissage coréen plutôt que le défrisage !

1. Le lissage coréen limite la casse

Contrairement au défrisage classique, le lissage coréen limite la casse de tes cheveux. Ceci est en partie dû au fait qu’il s’agisse en réalité d’un soin lissant et non d’un lissage simple. Sa composition à base de kératine et de protéines de soie permet de le maintenir lisse tout en le réparant. De cette manière, tes cheveux ne se cassent pas et poussent mieux et plus vite. Le défrisage, quant à lui, abîme considérablement les cheveux et les fragilise.

2. Le lissage coréen ne demande pas d’entretien particulier

Nous l’avons vu dans l’article 9 astuces pour prendre soin de tes cheveux défrisés, le défrisage demande des soins particuliers pour être maintenu et ainsi éviter toute alopécie. Cependant, le lissage coréen, à l’inverse du défrisage classique, ne demande pas de soin particulier pour l’entretenir. Il te suffit de faire un shampoing à base de kératine et un après-shampoing du même type pour garder tes cheveux brillants et doux.

À LIRE AUSSI :  Voici LA technique pour avoir les cheveux bien lisses même quand il pleut !

3. Le lissage coréen dure longtemps

crédit photo : Sweet Brown Sugar

Le lissage coréen dure entre 6 et 8 mois. Si tu décides de le faire, tu pourras le faire 2 fois par an, pas plus, même pour les cheveux les plus frisés. A l’inverse, le défrisage lui demande des retouches tous les 3 mois et dans les débuts, il est possible que tu aies besoin de 2 applications entières sur tes longueurs pour que tes cheveux soient bien lisses. Le lissage coréen agit directement et rapidement. Il est très rare de faire une retouche dans les 6 mois qui suivent ton soin.

4. Le lissage coréen n’est pas dangereux pour la peau

Comme nous te l’avons expliqué plus haut, le lissage coréen est en réalité un soin. De ce fait, comme il est composé de kératine (substance naturelle qui constitue les cheveux), il n’est pas dangereux pour ton cuir chevelu et ta peau. Il ne peut donc pas provoquer de chute par exemple. Par contre, concernant le défrisage, il en est tout autre. Sa composition chimique peut passer dans le sang et peut provoquer des allergies, des brûlures, des pertes de cheveux… Il faut donc être prudente avec ce type de produits corrosif.

5. Le lissage coréen donne un effet plus naturel

Pour finir, le défrisage, lorsqu’il est fait depuis quelques temps, donne un effet « baguette » aux cheveux crépus, pas très naturel. Cet effet est accentué lorsque tu as des repousses car il y a un fort contraste entre ta vraie texture de cheveux et tes cheveux défrisés. Le lissage coréen, lui, permet d’avoir un résultat lisse mais basé sur ta texture de cheveux, comme un joli brushing fait chez le coiffeur.

À LIRE AUSSI :  3 secrets pour avoir de longs cheveux crépus

Le lissage coréen est véritable soin capillaire qui te permet d’avoir les cheveux lisses de manière naturelle. Il présente que des avantages contrairement au défrisage qui peut être un véritable danger pour tes cheveux et ta peau. Si tu es décidée à passer le cap, nous te conseillons tout de même de faire ton lissage coréen chez le coiffeur, afin de ne prendre aucun risque. La santé de tes cheveux crépus est primordiale, ne la néglige pas.

Voici 2 adresses pour faire ton lissage coréen :

1. Salon 143

143 bd Diderot

75012 Paris

2. Rino De Nicolo

7 rue de Ponthieu

75008 Paris

Alexa
Rédactrice Beauté pour Femme d’Influence mais également Chef de Projet Digital, on dit de moi que je suis passionnée. Ayez une vision, travaillez dur pour y parvenir et ne laissez jamais personne vous dire qui vous devez être. Le plus important, c’est de s’aimer soi-même.

Leave Your Reply