Une Femme Qui Lit Est Une Femme Dangereuse

La lecture est un outil redoutable pour s’instruire et améliorer son niveau de vie. Que ce soit la lecture de livres ou d’articles sur internet l’effet est garanti. C’est une gymnastique mentale qui se met en place et qui nous assure une évolution de vie intellectuelle, personnelle et spirituelle.

Je tiens à préciser qu’une femme qui ne lit pas n’en est pas moins intelligente ! Mais la lecture est un outil redoutable, car elle va te donner accès à de multiples « mondes » jusqu’ici inconnus.

 

 

Pourquoi une femme qui lit est dangereuse ?

 

1. Le savoir

La lecture nous permet d’acquérir de nouvelles connaissances qui vont nous permettre de voir le monde autrement. Même si tu es intelligente et instruite, tu n’as pas en toi tout le savoir nécessaire pour devenir la meilleure version de toi-même. Le savoir te permet d’envisager la vie de multiples façons. Tu vas acquérir au fil du temps plus d’informations qui feront de toi une femme qui sait ce qu’elle veut et comment y aller !  Le savoir te permettra d’avoir accès à l’instruction jusqu’ici inconnue.

 

2. Les outils

La lecture va te donner une multitude d’outils pour changer et avancer vers ta destinée. Ils t’aideront à atteindre tes objectifs et à progresser à la vitesse de la lumière. Il y a tellement de types de lectures qu’on risque de s’y perdre. Celles qui vont t’enrichir sont celles qui vont te faire changer ta vie, qui t’orienteront vers un nouveau chemin de vie…

 

3. Le changement

L’avantage est naturellement le changement de ta personne. Car au plus tu liras et au plus tu changeras, tu ouvriras les portes d’un Nouveau Monde. La lecture va te pousser à réfléchir et à t’interroger sur ta vie et le monde. La lecture est un outil dangereux, car il ne te laissera jamais indemne, le changement qui va s’opérer sera un réel volte-face avant/après.

 

« La lecture est une amitié »

Marcel PROUST

 

 

Lecture sur internet/ lecture des livres ?

On est en droit de se demander si la lecture de livre ou la lecture sur internet et les divers supports sont équivalents ?

Les recherches sur le sujet démontrent que l’apport de la lecture reste identique, quel que soit le support. Toutefois, les livres « papier » sont préférables sur différents points :

 

  • Une histoire entre toi et la lecture

Un livre est présent pendant un certain laps de temps dans ta vie. Il va t’accompagner dans les transports en commun, chez toi, au bureau et dans tous les endroits ou tu trouveras du temps à lui consacrer. Sa texture, son format et ses couleurs auront un impact particulier sur ta mémoire. Le fait de pouvoir surligner les passages importants pour y revenir plus tard …. Tout cela à un impact qui n’est pas présent dans les « liseuses » ou les articles sur internet. Au fil du temps, ta collection va devenir de plus en plus importante et tu auras une certaine fierté à pouvoir les exposer dans ta bibliothèque.

 

  • Le stress, on en parle ?

Lire c’est relaxant, car on prend le temps de s’installer pour se laisser voyager au travers des mots dans un monde nouveau et riche d’informations. Le fait de lire sur internet c’est à nouveau se reconnecter avec le monde virtuel. Tu risques d’avoir envie de regarder ton Facebook ou Instagram tout en fatiguant tes yeux avec la lumière des écrans. Au final, l’impact relaxant de la lecture n’aura pas lieu, car tu seras fatiguée et tu prendras moins de plaisir à lire. Lire va diminuer considérablement ton niveau de stress, car le cerveau va se projeter dans le monde créé par les mots. Ton niveau de stress et d’angoisse va considérablement diminuer et tu vas créer une dépendance bonne pour la santé.

 

 “Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.”

Montesquieu

 

 

Pourquoi la lecture est vitale ?

La lecture c’est la vie ! La lecture est un outil qui va changer ton interrogation en instruction. C’est une arme contre l’ignorance et la bêtise humaine : lire c’est te donner l’accès au monde infini des idées et des mots.

C’est une gymnastique aux multiples effets :

  • Tu vas pouvoir développer ton imagination et voyager au travers des mondes.
  • Tu vas avoir accès à des informations qui changeront ta vie.
  • Tu arriveras à comprendre ce qui te semblait complexe par le passé.
  • Tu auras les outils nécessaires pour changer ta vision des autres et de toi-même.
  • Tu vas pouvoir apprendre de nouveaux mots, de nouveaux concepts et avoir accès à de nouvelles idées.
  • Tu pourras t’inspirer de tes lectures pour devenir meilleure.
  • Tu pourras appliquer des méthodes expliquées dans les livres .

On peut dès lors comprendre qu’une femme qui lit est dangereuse, car :

 

1. Tu vas accroître ton vocabulaire

Le fait d’avoir accès à un autre vocabulaire va accroître considérablement ton estime personnelle. Le fait de pouvoir exposer des concepts à tes amis va accentuer ton intérêt pour la lecture. Le fait d’apprendre à parler comme il se doit te donnera accès à d’autres postes et t’ouvrira des possibilités d’évolutions.

 

2. Tu vas retrouver la mémoire

Sais-tu qu’on retient plus d’informations quand on les raconte ? Le fait de savoir que tu vas véhiculer le message du livre à autrui va créer une connexion des synapses plus importante. Le cerveau fera des liens entre les différentes lectures pour t’éclairer et te permettre d’aller plus loin.

 

3. Tu vas améliorer ta concentration

Nous passons bien trop de temps sur internet et les réseaux sociaux. Ce sont des mangeurs de temps qui nous font perdre un temps considérable. On n’utilise plus son cerveau et on mange des informations sans aucun intérêt. Pour lire, il faut arriver à se concentrer sinon on n’arrive pas à suivre le fil conducteur de l’auteur. Ce n’est pas évident au début, car le manque d’habitude fait qu’on pense à autre chose lorsqu’on lit un livre. Le meilleur conseil est de commencer tout doucement 5 minutes, ensuite 10 et au fil du temps tu resteras de plus en plus concentrée.

 

4. Tu vas aller plus vite et plus loin

Les livres sont de précieux trésors, car en l’espace de quelques heures tu vas avoir accès à une base de données qui a demandé des années de recherches, de labeurs et d’investigations de la part des auteurs.

 

“Toutes les grandes lectures sont une date dans l’existence.”

Alphonse de Lamartine

 

Une femme qui lit est-elle dangereuse ? Oui ! Car l’accès à l’information permet d’effacer l’ignorance et d’avancer vers un chemin de vie qui t’apportera de la plus-value. la lecture donne accès à la connaissance et au savoir. Le savoir donne le pouvoir de choisir et d’aller là où on le souhaite, car on dispose de suffisamment d’informations que pour diriger sa vie.

 

“Lire, c’est boire et manger. L’esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas.”

Victor HUGO

 

Inscris-toi au FI Book Club pour partager ton amour pour la Lecture avec d’autres #FI :

Jessica
Jessica

Coach en développement personnel et experte en relation amoureuse, je dispose des techniques pour pouvoir vous aider rapidement et efficacement. Prenez-vous en main ! Devenez acteur de votre vie ! Décidez au lieu de subir ! Jess Sa page : https://www.facebook.com/jessetvous/ Son site : http://jessetvous.fr/

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link