Les 5 Types d’Amies qu’il te Faut Pour Ton Prochain Girls Trip

Tu es déjà parti en voyage avec tes amies ou bien tu rêves de le faire ? N’attends plus ou recommence ! Partir avec ses amies peut réellement être bénéfique pour vous redécouvrir et souffler un peu loin de ton quotidien. Que ce soit en week-end, en vacances ou en voyage à long terme, c’est le top et ça vous rapproche. Encore faut-il choisir les bonnes amies avec qui partir… Car le rêve peut vite tourner au cauchemar ! Eh oui, le choix de la destination est important, mais le choix des personnes qui t’accompagnent l’est tout autant.

Voici donc 5 types d’amies à emmener absolument avec toi si tu veux que ton séjour soit réussi :

La Fêtarde

Tu as définitivement besoin de ton amie la plus fêtarde pour passer un séjour au top ! Ça va te permettre de décompresser et de réellement profiter de l’instant présent. En effet une amie comme ça pourra transformer chaque minute en un moment hors du commun. On parle de fête dans tous les sens du terme, à vous de vous adapter entre vous par la suite. Alors, fonce et c’est parti pour la fiesta !

La Maman

Cependant, attention aux moments de débauche… la fête c’est bien, mais pas trop ! Il faut savoir se recadrer. Et une amie légèrement maternelle sur les bords ça fait du bien parfois. Elle saura te remettre dans le droit chemin quand la fête est un peu trop folle et s’occuper de toi quand ça ne va pas. On a tous besoin d’une amie réconfortante qui pourra agir comme notre seconde maman lors d’un voyage entre filles.

L’Organisatrice

L’organisatrice va te permettre de passer un séjour construit. De visiter chaque recoin de la ville, du pays dans lequel vous vous trouvez. Elle aura tout prévu : vêtements, monuments à visiter, trousse à pharmacie, accessoires de voyage… tout de A à Z. Les préparatifs ne sont plus un secret pour elle, tu pourras tout découvrir. Tu n’auras plus peur de manquer de quelque chose. Et crois-moi, tu as besoin d’une amie comme ça pour un séjour inoubliable.

La Cultivée

Ici, on parle surtout d’un voyage dans un pays étranger. Les langues, les langues, les langues… Difficile de se faire comprendre quand tu ne connais rien du pays et que tu ne sais pas communiquer avec les personnes qui t’entourent. Tu auras donc besoin d’une amie assez cultivée pour t’aider dans ton périple. Qu’elle parle anglais, espagnol, italien, arabe… ou bien qu’elle connaisse les traditions du pays, ça peut toujours être utile et c’est rassurant !

La Détendue

Lors d’un séjour entre copines, les tensions et les disputes sont malheureusement vite arrivées… Tu auras donc besoin d’une amie qui pourra apaiser ces tensions si nécessaire. Une amie qui ne se prend pas la tête et qui saura vous rassembler et vous réunir comme au premier jour, peu importe ce qui se passe. Cette amie sera sans doute la plus importante pour avoir une bonne cohésion de groupe.

Si tu as ce genre d’amies à tes côtés, tu peux être sûr que tu vas passer un séjour incroyable ! Tous les ingrédients seront présents pour rigoler entre filles… il n’y a rien de mieux.

Ceci étant dit, n’attends pas et pars avec tes amies ! Tu vivras des instants magiques que tu n’oublieras jamais. L’amitié est précieuse alors profites-en un maximum tant que tu le peux.

Solène
Solène

Rédactrice web, rubrique Love & Relations chez Femme d’Influence. Jeune étudiante en communication et journalisme passionnée de voyages, de cinéma et de nouvelles aventures quotidiennes, j’espère vous aider, vous inspirer et vous faire rêver au travers de mes paroles.

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link