Trey Songz nous parle de sa téléréalité et de sa difficulté à trouver l’amour

Le 14 février dernier, la chaîne de télévision américaine VH1 a lancé une black-version parodique du Bachelor avec pour prétendant une célébrité inattendue : Trey Songz ! Dans cette télé-réalité nommée « Tremaine the Playboy, » le célèbre chanteur américain cherche l’amour de sa vie parmi 17 jeunes femmes. Alors qu’il connaît le succès, on pourrait croire qu’il est plus simple pour quelqu’un de riche, beau et célèbre de trouver chaussure à son pied. Trouver difficilement l’amour peut concerner n’importe qui, même une superstar. Trey Songz a sorti un nouvel album il y a quelques semaines, l’occasion pour lui notamment de s’exprimer sur ses difficultés à trouver l’amour.

1. Accepter ton passé amoureux pour avancer

Comme tu le sais peut-être, Trey Songz a multiplié les conquêtes : Lauren London, Keri Hilson et même des groupies dont Sheneka Adams, une habituée des clips de rap/rnb. La dernière en date, c’est le top-modèle Tanaya Henry qui après une relation on et off a finalement jeté l’éponge en déclarant sur Twitter : « Trop compliqué. » Ce passé, Trey Songz l’assume complètement et a conscience qu’il peut s’agit d’un frein pour trouver l’amour.

« Quel que soit ce que tu souhaites accomplir, qu’il s’agisse d’un métier ou d’un rêve, tu dois consacrer ton temps à faire de toi la personne que tu as décidé qu’il fallait que tu sois. Il faut faire des sacrifices et ce que tu fais pour toi, tu dois le faire aussi pour l’autre. Et pour être honnête, jusqu’ici, à part ma famille et mes amis, je n’ai pensé qu’à Trey Songz. Ma carrière, la musique, les fans… Il s’agissait surtout pour moi de m’amuser et de faire ce que j’avais envie de faire. »

« J’avais constamment des femmes autour de moi. Alors pour celle qui me côtoyait, ça représentait forcément un obstacle dans mes relations. Même s’il y a de la confiance, ce n’est pas facile de gérer ça. »

Parfois comme Trey Songz, on peut penser à un moment qu’on cherche l’amour activement et qu’on est prête à l’accueillir mais en réalité, tes actions ne sont pas complètement en adéquation avec ta volonté ou ton milieu ne rend pas les choses faciles. Dans tous les cas, un bilan personnel s’impose avant d’envisager toute nouvelle relation sérieuse.

2. Te connaître

Aujourd’hui, Trey Songz, qui aura 33 ans en novembre prochain, se connaît mieux en tant qu’homme et sait que sa carrière et les objectifs qu’il s’est fixés sont en contradiction avec ce qu’exige une relation amoureuse. Dans une interview accordée à Glamour, il a déclaré avoir compris ce qui est important dans une relation.

« Il faut s’engager. Pour être dans une relation saine, je crois qu’il faut apprendre à d’abord penser à l’autre avant soi-même. »

Il sait aussi que dans le milieu dans lequel il évolue, celui de la musique, faire vivre une relation, entre les concerts, les interviews, les voyages, les enregistrements, etc. n’est pas simple.

«  Ce nouvel album est un peu plus personnel. En écoutant le premier single Nobody Else But You, vous verrez que ça parle de comment faire pour entretenir une relation en étant entourée de femmes tout le temps. »

La solution, c’est apprendre à mieux se connaître pour ne pas te laisser influencer par les autres et ce qu’eux voudraient pour toi.

« Quand tu atteins un certain âge, les gens te disent que tu es censé faire certaines choses mais la vie est en perpétuel mouvement. Je dirai que l’introspection est plus importante que ce que peuvent penser les autres. C’est pareil pour les femmes à qui on dit qu’elle devrait déjà avoir des enfants ou être mariée. Une introspection et une bonne connaissance de soi, [c’est la clé]. »

On pourrait penser que l’amour devrait pouvoir tout surmonter, mais encore faut-il être prêt à le vivre.

3. Être prêt

Parmi les difficultés à trouver l’amour, on oublie souvent une raison simple : le fait d’être disposée à tomber amoureux. En effet, l’état d’esprit est crucial pour s’ouvrir et accepter ce qui vient à toi. Pour Trey Songz aussi.

 « Tu ne peux pas te mettre en couple si tu n’es pas prêt à le vivre. Ne vis pas une relation parce que quelqu’un te dit « Eh, tu prends de l’âge, t’as besoin de ci ou ça ! » Je pense que vouloir quelque chose et être prêt à le vivre sont deux choses distinctes. »

Le chanteur pense également qu’être prêt, c’est lorsque les objectifs personnels et/ou professionnels sont accomplis. Il avoue volontiers être lui-même en proie à ses sentiments contradictoires entre vouloir vivre une belle et forte relation et rester une priorité pour lui-même.

 « Un jour, ma mère m’a dit : « Tremaine passe au second plan par rapport à Trey Songz. » et ça l’a rend triste. Je suis en train d’apprendre comment placer ma personne en priorité par rapport à moi l’artiste ou la marque, Trey Songz. »

Cette difficulté que vit Trey Songz d’autres personnes exposées médiatiquement le vivent sûrement. Mais ils n’ont pas le monopole en la matière. Être déchirée entre opportunités professionnelles, attentes de notre entourage ou de la famille, constituent également des bagages émotionnels qui peuvent te freiner dans te recherche.

« Pour avoir de l’amour, il faut être en mesure d’en donner et d’en recevoir. »

Comme pour toute recherche, il faut être préparée, mais pas comme pour acheter un bien immobilier ou une voiture ahah.

4. Éviter les erreurs de casting

Dans ce faux show, Trey Songz devait choisir parmi 17 jeunes femmes. Cette pré-sélection répondait sans doute à un certain nombre de critères voulus par l’artiste. Même si Tremaine est encore indécis concernant s’il souhaite trouver l’amour ou non pour le moment, cela ne l’empêche pas d’avoir une idée très précise de la femme qu’il veut à ses côtés.

« Quelqu’un qui aime Dieu et qui est forte – pour être un homme solide, on a besoin d’une femme forte. Il me faut quelqu’un d’intelligent, quelqu’un qui a conscience des problématiques sociétales, quelqu’un qui est une personne positive et inspirante. Et une femme qui sait cuisiner et qui aime s’éclater. »

Ces critères sont semblables aux standards que tu as peut-être établis pour t’aider à choisir ton futur partenaire. C’est très important d’en avoir. Ne pas en fixer, c’est avoir peut-être des difficultés plus tard dans ta relation. Comme pour un show du type « The Bachelor », avoir des critères te permettra de présélectionner  les partenaires qui répondent à ce que tu recherches en amour.

La difficulté à trouver l’amour peut toucher n’importe qui et pour des raisons assez diverses. Tout dépend de ton vécu et ton parcours. Dans le cas de Trey Songz, mettre son passé de playboy derrière lui, faire abstraction des commentaires négatifs, bien se connaître pour savoir quand il est prêt et se fixer des critères sont des étapes par lesquelles il est en train de passer pour trouver sa reine.

Ces étapes, tu es peut-être en train de les vivre comme lui. En tout cas, ce témoignage est un exemple qui nous montre qu’une fois de plus, face à l’amour, nous sommes tous à la même enseigne. Peu importe l’argent, la célébrité ou la beauté.

Tamara Argentin
Tamara Argentin

Rédactrice pour la rubrique “Icônes". Journaliste rédactrice et Community Manager, l’écriture est ma passion. J’espère qu’à travers mes mots je saurai vous inspirer et vous permettre de vous élever.

Il n'y a pas encore de commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies