TOP 6 des Films d’Amour Qui Peuvent T’apprendre Quelque Chose sur ta Vie

Des films d’amour, tu as dû en voir des dizaines… ils t’ont fait rêver, pleurer, tomber amoureuse… mais certains peuvent vraiment t’apprendre quelque chose sur ta vie. Tu devrais tirer une leçon de certains de ces films qui s’avèrent être vraiment révélateurs pour ton quotidien.

The Notebook (N’oublie jamais) 

Atteinte de la maladie d’Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s’agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu’elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots. À travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d’un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d’elle, sa situation n’étant pas jugée assez bonne.

Ce que tu en apprends : N’écoute pas trop les autres

Dans ce film, nous avons la preuve qu’il n’est pas toujours bon d’écouter les autres, qu’ils soient proches de toi ou non. Ici en l’occurrence, Allie a perdu plusieurs années qu’elle aurait pu passer en compagnie de l’homme de sa vie. Seulement ses propres parents l’ont stoppé… ce qui ne lui a pas empêché de retrouver Noah des années plus tard. Tu peux te laisser conseiller, mais prends tes propres décisions. Agis en fonction de tes sentiments, de tes envies et de tes projets… sinon tu risques de te perdre et de regretter un bon nombre de choses.

A Walk to Remember (Le temps d’un automne) 

Landon Carter est l’archétype du lycéen cool et superficiel américain. Il fait la connaissance de Jamie Sullivan, une jeune fille plutôt introvertie, douée d’un optimisme à toute épreuve et d’un sens de la répartie qu’elle utilise aux dépens de Landon.
Alors que tout oppose ce chef de bande vantard et suffisant à la timide adolescente, la fascination cède progressivement la place à l’amour. Landon apprend bientôt qu’elle est atteinte d’une maladie incurable. Landon et Jamie vont devoir apprendre à accepter la fatalité et profiter au jour le jour du peu de temps qu’il leur reste…

Ce que tu en apprends : Vis l’instant présent

La beauté de ce film est sans faille. Il va t’apprendre définitivement à profiter de l’instant présent. Grâce à ce film, tu comprendras que tu n’as qu’une vie et que tu ne sais jamais ce qui peut arriver. Il faut profiter du temps qu’il te reste, car tout peut s’arrêter. Profite de ta vie, fais grandir tes projets, dis à tes proches que tu les aimes au quotidien. Et n’oublie pas de tomber amoureuse de ta vie.

The Vow (Je te promets)

Paige et Leo étaient un jeune couple heureux, jusqu’à l’accident… Si Leo s’en sort indemne, Paige se réveille de son coma en ayant tout oublié des cinq dernières années de sa vie. Elle n’a plus aucun souvenir de Leo ni de ce qu’ils ont vécu. Son mari est un inconnu…
Paige découvre une vie dont elle ignore tout – la sienne. Elle se croit encore fiancée à Jeremy, un homme d’affaires toujours amoureux d’elle, et a beaucoup de mal à accepter Leo et son style de vie bohème… Prêt à tout, il décide de recommencer à zéro et de reconquérir Paige comme s’ils venaient juste de se rencontrer. Un grand amour peut-il naître deux fois ?

Ce que tu en apprends : N’abandonne jamais

Ce film est d’autant plus fort qu’il est tiré d’une histoire vraie… Il s’agit d’un bel exemple de persévérance. Leo va faire tout ce qui est en son pouvoir pour retrouver sa femme. Va-t-il y arriver ? En tout cas, n’abandonne jamais. Que ce soit en amour ou pour tes projets professionnels ou personnels, donne-toi à fond. Ne tire pas un trait sur ce qui t’est cher ou tu finiras par le regretter. Tant que tu essayes, il n’y a pas d’échec.

La La Land

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

Ce que tu en apprends : Réalise tes rêves

Entre amour et passion, on ne sait pas toujours quoi choisir. Le plus important est de suivre ses rêves. Comme dit Will Smith dans le film « The Pursuit of Happyness » : « Ne laisse jamais quelqu’un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose. Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Si tu veux quelque chose, tu peux l’avoir. Point final. » Ici les deux protagonistes vont tout deux poursuivent leurs rêves, peu importe les sacrifices qu’ils devront faire en chemin. C’est ce que tu dois faire aussi. Ton rêve est quelque chose d’important. Réalise-le et tu auras tout gagné.

Think like a man (Pense comme un homme)

Steve Harvey, animateur de l’émission radiophonique américaine « The Steve Harvey Morning Show », ne saurait dire combien de femmes impressionnantes il a rencontrées au fil des ans. Ce sont des femmes capables de diriger une petite entreprise, de s’occuper à merveille d’une famille de trois jeunes enfants et de diriger un groupe communautaire en même temps. Pourtant, côté vie sentimentale, elles sont incapables de découvrir ce qui plaît aux hommes. Pourquoi ? Selon Steve, c’est parce qu’elles cherchent conseil auprès d’autres femmes, alors que seul un homme pourrait leur dire comment gagner le cœur d’un homme et le garder.

Ce que tu en apprends : Ne sois pas trop égocentrique

À force de trop te concentrer sur toi, tu en oublies ton partenaire… Avec ce film tu vas apprendre qu’il faut penser à tes attentes, mais également à ne pas être trop centrée sur toi-même. C’est-à-dire qu’il faut te mettre à la place de ton partenaire pour que la relation marche. Toutes les protagonistes de ce film ne se mettent pas à la place de leur homme, et inversement. Ce qui au départ, ne va qu’envenimer la relation. Il est important de ne pas être trop égocentrique dans une relation et de penser à ce dont l’autre a besoin. Écoute-le et découvre ce qu’il pense.

Ps : I Love You

Holly et Jerry sont un couple amoureux menant une vie parfaite. À la suite de la mort soudaine de Jerry, Holly sombre dans une dépression. C’est alors qu’elle reçoit une lettre, la première d’une série de dix, rédigées par Jerry avant sa mort. Ces lettres, agencées tel un jeu de piste, lui donnent des instructions de choses à faire pour, à terme, tourner la page et enfin réapprendre à vivre.

Ce que tu en apprends : Sois heureuse malgré tout

Malgré la tristesse et la mélancolie de ce film, il y a une leçon à en tirer. Sois heureuse, peu importe ce qui se passe. L’amour de Jerry envers Holly va au-delà de sa mort. Il veut qu’elle soit heureuse, c’est pourquoi il lui écrit des lettres pour qu’elle puisse vivre une vie épanouie. Les épreuves te rendront plus forte. Bien entendu qu’il est difficile de se relever après une blessure aussi profonde. Mais la vie vaut la peine d’être vécue. La vie continue, il faut continuer et apprendre à se rendre heureuse, malgré tout.

Les leçons à tirer de tous ces films sont importantes. Il y en a bien entendu plein d’autres. Mais apprends déjà à te concentrer sur celles-ci et ta vie n’en sera que meilleure.

Solène
Solène

Rédactrice web, rubrique Love & Relations chez Femme d’Influence. Jeune étudiante en communication et journalisme passionnée de voyages, de cinéma et de nouvelles aventures quotidiennes, j’espère vous aider, vous inspirer et vous faire rêver au travers de mes paroles.

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link