Top 5 des aliments qui favorisent la perte de poids !

L’alimentation est la clé de ton succès pour pouvoir perdre du poids, en combinant une bonne alimentation et un activité sportive régulière ainsi qu’une bonne hygiène de vie –  c’est-à-dire pas ou très peu d’alcool, tu constateras des résultats efficaces. Voici 5 alliés minceur!

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LE THÉ

thé

Le classique et indétrônable thé. Une boisson qui doit absolument être insérée dans cette liste car elle a de véritables vertues détox.

Il existe plusieurs sortes de thés verts, privilégies le bio, il est certes plus cher, mais sera plus efficace. La théine contenue dans le thé vert doit être consommée avec modération . L’énergie qu’elle engendre permet à l’organisme de brûler efficacement les graisses . Utilisé comme collation à chaque envie de grignotage il t’empêchera de prendre du poids .

À consommer : 3 fois par jour – le matin à 10h , l’après-midi à 14h et le soir à 18h.

 

LES LÉGUMES

légumes

Rien de mieux que les légumes, impossible de ne pas en consommer. Lorsque tu décides de perdre du poids, ils doivent faire partie de ta routine minceur, et surtout pour tes repas du soir.

Attention à ne pas abuser du gras dans les légumes, à savoir toutes sortes d’huiles ou de vinaigrette industrielles, cela ruinerait tes efforts de perte de poids.

Accompagnes tes légumes avec du poisson ou une viande blanche grillée et tu observera des résultats rapides car c’est le soir que l’on stocke le maximum de graisses puisque notre corps est au repos.

Les légumes vont tout simplement t’aider à bien tenir tes objectifs et ne pas craquer le soir pour un repas trop riche.

 

LES AVOCATS

avocats

L’avocat a la réputation d’être un légume gras qui fait grossir mais en réalité il présente beaucoup d’avantages. Il est une source de vitamine E, de fibres et de potassium. Il agit efficacement contre la constipation, et permet donc de vous débarrasser de cette sensation de ballonnement, et aide ainsi votre ventre à dégonfler. Il réduit également le cholestérol .

 

LES CITRONS

citron

Outre son goût acide , le citron a de nombreux avantages et il est impératfif de l’insérer dans ta routine minceur car ses avantages sont nombreux. Il favorise la perte de poids, nettoie l’appareil digestif, améliore le moral et redonne de l’énergie grâce à son apport en vitamine C. L’idéal est de consommer son jus préssé das un verre d’eau tiède chaque matin durant un mois pour une cure détox. Laisser 15 jours de battement entre chaque cure pour reposer ton estomac.

 

LES COURGETTES

courgettes

La courgette est très pauvre en sodium (sel), elle va te permettre de t’affiner. Elle limite la rétention d’eau, et facilite l’élimination des toxines, des graisses, donc de la cellulite! Enfin, sa peau  remplie de fibres permet une perte de poids optimale.

Elle contient seulement 15Kcal pour 100 grammes et aucun sucre, ce qui évite de stocker et donc d’accumuler de la graisse.

En revanche, même si elle contient beaucoup d’eau elle est peu rassasiante, consomme donc une pomme ou une banane en complément.

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Comme toujours, il est très important que tu connaisses l’importance des aliments dans ta vie et ta routine, tu te sens mieux en les consommant, ton entourage remarque la positive-attitude qui monte en toi et ta balance te félicite également ! Reste forte et concentrée sur tes objectifs. Ta volonté n’a aucune limites!

Fania Fitness

Rédactrice Fitness pour le magazine Femme d'Influence. La force, la détermination et la beauté sont mes principes pour sublimer chaque femme. Créatrice du mouvement FIT en février 2016 je suis heureuse de vous retrouver ici pour vous prodiguer des conseils liés au sport et l'alimentation en tenant compte de chaque morphologie et chaque besoin. Vous êtes des femmes fortes. Vous motiver est ma passion, votre réussite est ma récompense.

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