Ton Attitude Vaut des Millions : 4 Règles pour Réussir avec Éthique et Grandeur

Au fil de cet article, tu apprendras que ton succès et ta réussite dépendent essentiellement de ton attitude et de ta personnalité. N’attends pas d’être rattrapée par le temps et les dures épreuves de la vie pour prendre ta destinée en main. Lance-toi sur le chemin de la réussite sans tarder. Voici quatre règles d’une réussite avec éthique et grandeur, sans piétiner les autres. Et tu n’en seras que plus remarquable. 

 

1. Une Règle d’Or. 

 

 

C’est en étant entière, que l’on gagne la confiance d’autrui. C’est en étant engagée dans ses discours et dans ses actions, que l’on peut influencer autrui, gagner en confiance et en estime de soi-même. L’une des règles d’or qu’énonce Napoleon Hill pour un succès durable c’est de se comporter avec autrui de la même manière dont on souhaiterait qu’il nous traite. C’est que toute action, toute intention positive génèrent des attitudes similaires. Cette règle d’or se fonde en grande partie sur les valeurs suivantes : honnêteté, gentillesse, justice, pardon, générosité, bonté…

Cette règle contient en elle le germe d’une personnalité positive, sans laquelle on ne peut accéder à  la réussite. 

 

 

2. Prends tes décisions en fonction de tes aptitudes et de tes envies. 

 

La vie est une succession de choix. Tu seras en permanence confrontée à des prises de décision plus ou moins dures. C’est à toi de déterminer qui tu veux être, et ce que deviendra ta vie. Pour ce faire, l’étape préalable à tout est de faire état de ses compétences et de ses envies. Quel domaine d’activité aimes-tu ? Qu’est-ce qui t’attire plus que tout ? Quelles sont tes principales faiblesses qui te mettent en échec ? Quel type d’investissement personnel es-tu prête à faire en échange d’un salaire ? Pour quel type d’employeur es-tu prête à t’investir ? Réponds à ces questions avec précisions avant de t’engager. 

Faire état de ses compétences et de ses aspirations profondes est la seule manière d’établir un plan d’action qui te soit adéquat. Agis de telle sorte que tu n’aies pas subir ta vie. Nombre de personnes n’exercent pas leur pouvoir de décision sur leur vie. Croyances, certaines habitudes de pensées et schémas d’action les limitent. 

Parmi eux, beaucoup exercent une profession qui ne leur plaît pas, par impératif financier seulement. Mais seules les personnes qui auront réussi à tirer parti de leurs compétences en fournissant le travail nécessaire parviendront à s’épanouir. 

 

 

3. Faire de la concurrence un moteur plutôt qu’un obstacle. 

 

La concurrence ne doit pas te faire peur, mais il te faut apprendre à composer avec elle. Et si tu suis les quelques réflexes suivants, tu n’auras même jamais à t’en soucier. 

1. Spécialise-toi. Plutôt que de s’éparpiller, tu gagneras à rassembler tes forces sur un seul objectif précis. Éparpiller ses forces et disperser son esprit sont les meilleurs moyens de s’égarer. 

2. Accepte de faire plus que le simple et strict minimum. Que ce soit en termes de quantité, ou de qualité, fais un peu plus que ce qui est demandé. Ce faisant, tu offres à toi de nouvelles opportunités dont les autres, qui ne font que le strict minimum, seront privés. Tu obtiendras une récompense à hauteur de tes efforts et de ton implication.

3. Suis ton plan de réussite sur le plan personnel et professionnel. Cela signifie ne pas perdre son temps dans des activités vaines et inutiles. 

Dès lors que tu parviendras à appliquer les conseils qui précèdent, tu es sur la bonne voie.

 

 

4. Les valeurs morales et des attitudes saines sont les fondements de la réussite. 

 

Fais preuve d’humilité. Le succès et la réussite ne doivent pas te monter à la tête ni te rendre médisante, orgueilleuse et méprisante envers les moins fortunés que toi. Les personnes crédibles et prises au sérieux sont celles qui n’étalent pas leur richesse aux yeux du monde. 

Crois en ton projet. C’est indispensable à la réussite. Plus tu y crois, et plus tu gagneras en persévérance et rage de vaincre. La foi engendre confiance, ténacité, persévérance et paix intérieure. Avoir foi en son projet, c’est encore passer outre les critiques et les embûches matérielles. 

Ne pas te laisse pas envahir par l’indécision. Décide vite et bien. Même en période de doute, ne le laisse pas t’arrêter  dans ton élan d’action. L’indécision prolongée débouche sur une perte de confiance. Ne te laisse pas influencer par les rumeurs et les suppositions. La prise de décision est parfois longue et exige de réfléchir. Mais dès lors que tu as tous les éléments en main, c’est le moment d’agir. 

Sois bonne joueuse. Rien ne sert de rechercher la vengeance et d’être médisante avec tes concurrents, quand bien seraient-ils déloyaux. Accepte l’échec de la même manière que tu acceptes le succès. 

Maîtrise-toi en toute circonstance. En te maîtrisant et en canalisant tes émotions, tu te gardes bien de dire n’importe quoi, à n’importe qui, sous le coup de la colère, de la peur ou de la jalousie… En te maîtrisant, tu te donnes le droit de penser par toi-même, sans influence extérieure. 

Sème les graines de tes initiatives. Les personnes qui ont réussi sont celles qui ont pris des initiatives. Personne n’a jamais rencontré le succès en se laissant entraîner par autrui. 

 

 


 Pour aller plus loin, procure-toi le livre : clique ici

Lina
Lina

Etudiante en droit et en philosophie, j’attache à côté de cela un intérêt tout particulier à la beauté, à l'apparence physique et tout ce qu'elle englobe. Elle est un moyen en vue d’une fin, celle du bien-être et de la réussite, qu'elle que soit l’idée que l’on se fait de celle-ci. Convaincue du réel impact de l'apparence, je vous partage modestement ce que j'espère vous être utile. Instagram : lina.bl

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link