Pourquoi je tombe toujours sur des filles qui sont en rivalité avec moi ?

Le charisme est la lumière que tu dégages et c’est souvent quelque chose qui t’est envié, jalousé et qui amène les autres femmes à se sentir en rivalité avec toi. Il y a différentes raisons à ce comportement. Mais face à cette situation nous ne savons pas forcément pourquoi cela arrive sans cesse, ni comment y faire face. Pourquoi les femmes ont souvent cette tendance à te jalouser ? Qu’est-ce qui déclenche cette attitude ?

1. Quand ta lumière « dérange » c’est parce que tu fais la différence

« N‘ayez pas peur d’être différent, ayez peur d’être pareil que tout le monde »

Dans une grande majorité de cas, la lumière que nous dégageons peut déranger les autres, car cela montre notre différence dans une société qui prône la conformité.
Alors que cette dernière n’a pas lieu d’être dans l’essence d’une personne, car nous sommes tous différents, chacun de nous avons notre part de lumière et d’unicité. Cette essence se voit non pas seulement au physique, mais au charisme, à la posture, à la façon de se comporter, de parler, de penser, etc.

Face à cette différence et cette lumière que tu dégages, une femme peut rentrer facilement en rivalité avec toi. Cette situation arrive souvent lorsque tu imposes ta personnalité et porte ta véritable identité.

Nous avons tendance consciemment ou inconsciemment à vouloir éteindre cette lumière, à vouloir « se cacher » face à cette situation. Mais en faisant cela, tu détériores ton estime de toi-même et minimises qui tu es. Il vaut mieux être détesté pour qui on est vraiment qu’être aimé pour qui nous ne sommes pas.

2. La rivalité est la preuve que tu réveilles chez l’autre une blessure ou une douleur qui n’est pas encore guérie

« Je ne suis en compétition avec personne. Je n’ai aucun désir de jouer le jeu du meilleur. J’essaie seulement d’être meilleure que la personne que j’étais hier. »

Une femme qui rentre en rivalité avec toi pour diverses raisons est une femme qui voit en toi le reflet de son propre miroir.

Si ta lumière réveille chez cette personne ce qu’elle n’a pas ou voudrait avoir, nous pouvons parler ici de rivalité de comparaison. On parle de rivalité de pouvoir si une femme voit que tu « rayonnes plus qu’elle » et dans ce cas-là ta lumière réveille en elle une blessure ou un manque de confiance qui suscite ce besoin d’avoir le dessus. Et on parle de rivalité de supériorité quand l’ego pousse une femme à vouloir devenir meilleure que toi ou à vouloir rester meilleure que toi.

La meilleure solution face à cela est de ne pas oublier que si tu réveilles quelque chose chez l’autre ce n’est pas de ta faute, tu ne portes pas toutes les douleurs du monde ni les maux que la personne a accumulé. Ainsi, cela te permettra d’aborder la situation différemment et avec plus de sagesse.

3. Le coeur a aussi son rôle dans cette situation

« Toute intention porte une énergie, fais en sorte que cette énergie vienne toujours du coeur » – Min Yi Wu

Le piège à force de rencontrer des femmes qui sont constamment en rivalité avec toi est de tomber dans la spirale infernale du « je ne veux plus m’entourer de femmes ». Tu auras tendance à te braquer dès que tu rencontreras une autre femme et inconsciemment tu rentreras, par simple méfiance, dans ce jeu de rivalité.

Ton intention face à cette situation doit rester proche de l’énergie du coeur c’est-à-dire que même si une femme est jalouse de toi, ce n’est pas une fatalité donc cherche toujours à voir le positif, ne t’inculques pas cette croyance comme beaucoup de femmes. Prends la situation avec discernement et essaye de calmer le jeu.

4. Les raisons d’une rivalité entre amies

Cela peut arriver que l’une de tes amies ai ce sentiment de rivalité envers toi pour différentes raisons personnelles. L’erreur est humaine tant que cela ne va pas à l’encontre de ton bien-être, de ton énergie et de ta personne. Et il est primordial d’en parler avec la personne concernée et de mettre les choses au clair pour connaitre le fond de sa pensée.

Car une rivalité entre amies peut être synonyme de concurrence, de mensonges, de trahison, de rabaissement incessants en ta présence ou non afin de se valoriser ou encore d’aspirer ton énergie pour le simple fait que ta lumière dérange ou est enviée.

Il est donc important de faire attention aux signes qui montrent une potentielle jalousie de la part de tes amies.

5. La rivalité lors d’un entretien d’embauche

« Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau et non pas pour se battre contre l’ancien » – Socrate

Nous sommes ici face à une rivalité de supériorité. Il nous est déjà tous arrivé d’avoir en face de nous une femme avec qui nous passons notre entretien et de se dire qu’à cause de cela nous pouvons ne pas avoir le poste.

La personne en face de toi que ce soit ton recruteur ou des collègues de travail n’est pas forcément amenée à devenir de potentiels amis. Mais cela ne voudra pas dire que tu devras cacher ta lumière. Au contraire tu dois l’utiliser à ton avantage et faire opérer un changement.

Face à une femme qui recrute, ne te place pas dans une position de confrontation, mais dans une position d’influence c’est-à-dire : « ma lumière peut aussi vous apporter beaucoup et je sais comment y arriver. »

Le charisme est unique, il est le résultat de qui nous sommes et de ce que nous dégageons. Tu rencontreras toujours des personnes qui envient ou jalousent ce que tu as. Mais nous devons dépasser ce stade de rivalité autant pour éloigner le plus possible ce type de personne de nous que pour élever notre plein potentiel et rester nous-mêmes. Tu n’es pas la cause de ce que les autres peuvent ressentir, mais tu es la cause de ce que tu peux changer grâce à ton charisme.

Sentia Elizabeth
Sentia Elizabeth

Rédactrice pour la rubrique Perfectionne Toi, coach de vie et influenceuse. J'ai décidé de consacrer ma vie à toucher, impacter et aider les autres. Ma philosophie de vie : "Vis ta vie avec ton coeur, partage avec ton coeur et tu toucheras et guériras les âmes des gens".

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link