Témoignage : Il m’a largué le jour de la Saint Valentin !

Se retrouver célibataire le jour de la Saint Valentin est une expérience assourdissante, qui peut anéantir sur le moment bien plus qu’un autre jour,  alors que rien ne prédestinait la fin de cette idylle amoureuse. C’est exactement ce que Tina a vécu le 14 février 2015. Voyons donc ensemble le témoignage de Tina, 34 ans qui a vécu l’une de ses plus mauvaises expériences le jour de l’amour.

1. Un couple sans histoire

Laurent et moi, nous étions ensemble depuis 3 ans, nous étions bien et aucun nuage ne venait troubler notre nid d’amour. Bien évidemment, il y avait des petites disputes et tensions comme dans chaque couple à vrai dire. Je l’ai connu en février 2012 et ce fut pour ma part le véritable coup de foudre. Au premier abord, je ne l’attirais pas, mais il ne s’était pas arrêté à cette première impression. De fil en aiguille, il m’a ouvert son cœur et m’y a laissé une place. J’étais heureuse et épanouie auprès de lui et Laurent avait l’air de partager ce même ressenti. Plus j’avançais dans le temps, plus j’étais persuadée que c’était l’homme de ma vie. L’homme qui saura partager mes joies, mes peines et sur qui je pouvais compter les yeux fermés.

2. Une Saint-Valentin prometteuse

Nous avions prévu de fêter nos 3 ans d’amour, le jour de la Saint-Valentin. Le vendredi 13 février, je l’appelle du boulot pour confirmer avec lui notre rendez-vous. Tout était ok et rien ne prédestinait qu’il souhaitait me larguer. Il avait convenu de tout préparer lui-même afin de me faire une surprise. Je vous avoue que je trépignais d’impatience à l’idée de découvrir ce que mon prince charmant me réservait.

Le samedi 14 février, j’attendais qu’il vienne me chercher en bas de chez moi. Nous habitions chacun chez soi et pensions passer le cap pour un achat immobilier dès que nous aurions réunis la somme nécessaire pour pouvoir avoir un apport conséquent.

En l’attendant, je m’étais parée de mes plus beaux vêtements pour pouvoir être à la hauteur de sa surprise. Je me suis mise sur mon 31 afin d’être la reine de sa soirée. Il nous avait réservé une table dans un restaurant gastronomique, un genre de restaurant dans lequel je n’avais jamais mis les pieds. Nous avions dégusté un repas exquis dans un cadre idyllique mais je sentais comme un hic dans sa façon de se tenir. Ne voulant pas gâcher le moment avec mes questions, je me suis contentée d’être de bonne compagnie et à son écoute. Il est pourtant resté peu bavard, je dirais même dans les vapes.

À LIRE AUSSI :  7 signes qu'il n'est qu'un beau parleur et que tu perds ton temps !

Après ce bon repas quelque peu silencieux, nous avons pris la route pour nous diriger vers une destination qui m’était inconnue. Dans la voiture, Laurent m’a proposé de me bander les yeux avec un ruban en satin, afin de continuer à faire monter le suspense. Arrivés à destination, j’étais tellement pressée de savoir où est-ce qu’il m’emmenait que je n’arrêtais pas de le questionner. Aucune réponse à mes questions, juste des « t’inquiètes, nous arrivons bientôt » ou « tu verras. » J’entends Laurent couper le contact de sa voiture, il m’aide à sortir de la voiture et à marcher tout du long.

Lorsqu’il m’enleva le ruban des yeux, j’ai senti mes jambes vaciller. La surprise était tout simplement sublime et exquise. Une superbe suite 5 étoiles avec jacuzzi. Une Saint-Valentin de rêve ! Toute la chambre était décorée de pétales de roses rouges et blanches, la lueur des bougies faisait briller mes yeux larmoyants. On ne m’avait jamais autant gâté ! Laurent était un vrai romantique et là, pour la Saint-Valentin, il avait vraiment mis la barre haute. Une bouteille de champagne était prête à être dégustée avec volupté. Après avoir bu ces délicieuses bulles, Laurent me proposa d’aller nous détendre avec un massage thaï à 2. Un moment de relaxation partagé en couple, j’étais juste aux anges !

3. Une annonce qui coupe le souffle

Le soir, après ce moment de détente SPA, nous sommes remontés dans notre chambre… Mais plus le temps passait, plus je le voyais aborder une triste mine. Dans son regard et ses gestes, j’avais l’impression qu’il mettait de la distance entre nous. Pourquoi son regard était si triste ? Était-il mécontent de la soirée que nous passions ensemble ? Pourtant, à aucun moment, il n’a formulé quelque chose de négatif à mon encontre. Bien au contraire, il était vraiment au petit soin avec moi, chose que je trouvais assez paradoxale.

Après une délicieuse et somptueuse nuit en amoureux, je lui propose un dernier moment détente avant de quitter la suite. Au lieu de répondre simplement, il prend son temps et me répond :

« Tina, il faut que l’on parle. »

— Je t’écoute mon cœur, parle-moi.

— Je t’aime vraiment mais je ne me vois pas construire ma vie auprès de toi. Je nous ai donné une chance depuis bientôt 3 ans, et honnêtement, après une longue réflexion,

À LIRE AUSSI :  7 choses que les couples heureux font toujours

— …

— Mais je te jure Tina, tu pourras toujours compter sur moi, je ne veux pas te blesser ni te briser mais je ne peux pas te mentir. Je me dois d’être honnête envers toi car je tiens vraiment à toi, Tina.

— Pourquoi Laurent ? Pourquoi avoir fait tout cela si ton intention était de me quitter et que tu savais pertinemment quel chemin tu prenais à ce niveau.

— Tina, je te le répète, je t’aime et te respecte et je ne veux en aucun cas te déshonorer en te laissant une mauvaise image de moi. Tu m’as beaucoup apporté sur moi-même et pour cela je te remercie infiniment. Mais je te promets que je ne cherche pas à te léser, comprends-moi je t’en prie.

— Tu n’es pas fou ?! Tu m’invites dans au resto, dans une suite 5 étoiles pour finalement me jeter comme une vielle chaussette ? Bonne Saint-Valentin hein !

— Tu aurais préféré que je te le dise par sms ou par lettre ? Je ne voulais pas agir tel un lâche et avec vous les femmes, j’ai compris qu’il fallait essayer d’avoir du tact, mais pardonne-moi si mon geste était mal placé, ce n’était pas mon souhait Tina. Je t’ai fait une promesse et je n’ai qu’une parole. Je veux vraiment que l’on reste en bon terme Tina, tu m’as énormément apporté dans ma vie et je ne veux pas que l’on se quitte en mauvais terme.

— Si je t’apporte dans ta vie, pourquoi me quittes-tu alors, surtout après m’avoir offert une Saint Valentin de rêve, c’est assez incohérent, tu ne trouves pas ?

— Tina aujourd’hui, tu as des attentes que je ne peux combler, je n’ai pas envie que tu sois malheureuse à cause de moi. Je ne veux pas être la raison de ta solitude amoureuse. J’ai également des attentes que tu ne pourras malheureusement jamais combler, même avec toutes les meilleures intentions du monde.

— Avec une telle annonce, c’est trop tard pour penser à ne pas me faire pleurer non ?!

— Tina je te promets, pardonne-moi et je t’en supplie accepte mon choix. Je ne vais pas t’importuner plus longtemps par ma présence mais il faut que tu saches que si tu as besoin de moi, je te jure que tu pourras toujours compter sur moi. »

Il m’a embrassé dans les cheveux, j’ai senti ses larmes tomber sur mon front. Il a rassemblé ses affaires et s’en est allé sans jamais se retourner. Je n’ai d’ailleurs pas compris de quel choix il me parlait. Une autre femme ? Non, c’est ridicule !  Quel était donc ce choix qui engendré une rupture si inattendue ?

À LIRE AUSSI :  Comment arrêter de tomber amoureuse trop vite !

4. Se relever après s’être fait larguer

Il est vrai que sur le coup et pendant un long moment, je lui en ai extrêmement voulu. Aujourd’hui, je remercie infiniment Laurent d’avoir su me respecter jusqu’au bout. J’ai digéré ma peine… Avec le recul, il avait raison : mieux vaut prévenir que guérir. J’étais avec Laurent car je l’aimais, mais effectivement, je le sentais différent. Mes attentes avaient évolué et je sentais qu’à ce niveau, nous n’étions plus en phase. Peut-être lui en avais-je trop demandé ?

2 ans se sont écoulés et je suis toujours en bon terme avec Laurent. Aujourd’hui, j’ai compris de quel choix il me parlait et je le respecte. Laurent a longtemps refoulé, de par son éducation, sa culture et le regard des autres, qu’il était tout simplement attiré par les hommes. Je fus sa première et longue histoire avec une femme. En 3 ans, je pense qu’il a eu le temps de se poser milles et une questions sur sa sexualité. Je m’en veux quelque part de ne pas avoir pu l’aider à assumer son coming-out mais vu l’état dans lequel j’étais, je ne me voyais pas être à ses côtes. Je n’étais pas prête à le revoir mais à présent, Laurent fait partie de ma vie en tant que bon ami. Un ami qui me connait par cœur et qui m’a toujours prouvé que je pouvais compter sur lui même lors de notre rupture lorsque je lui fermais les portes.Vivre une rupture le jour de la Saint-Valentin n’est jamais simple à surmonter. Mais ce qui ne nous tue pas, nous rendra toujours plus forte. Ce que nous vivons comme une épreuve aujourd’hui deviendra une belle et véritable expérience de vie, demain. Le témoignage de Tina nous montre que toute difficulté peut être surmontée. Tout ce qu’il nous arrive dans la vie n’est jamais sans raison et nous apprends toujours une leçon. Restez donc fortes et ne vous sous-estimez jamais.

Odélya
Rédactrice Love chez Femme d’Influence & Working Mama.
Etudiante en licence management social & en journalisme multimédia.
Le savoir est une arme alors je charge mes munitions.
Que ma plume puisse impacter vos habitudes.

1 Comments

  1. C’est une belle histoire malgre tout car en faire Il a ete honnete et avait beaucoup de respect pour toi. Mais le faite qu il avoue preferer les hommes repond a toutes tee questions meme si c’est difficile au depart. Merci pour se partage????????

Leave Your Reply