Te respectes-tu assez pour fuir les mauvaises relations ?

Une mauvaise relation peut t’emmener sur des chemins que tu n’aurais jamais pensé prendre. Une mauvaise relation, c’est quand une personne te mène sur la route inverse à celle que tu devais prendre. Une mauvaise relation t’emmène à aller à l’encontre de tes valeurs… Face à l’une de ces situations, quelle serait ta réaction ?

1. EST-CE QUE TU TE REMETS EN QUESTION ?

Ce point peut être perçu comme si ce qui t’arrive est de ta faute… Ce n’est pas le cas. Mais pour savoir si tu as une mauvaise relation dans ton entourage, tu dois te poser la question de savoir si cette relation t’aide à avancer selon tes objectifs et tes envies. Te remettre en question t’aidera à définir ce que tu veux pour pouvoir agir en conséquence.

2. QUI CHOISIS-TU ?

Beaucoup disent choisir les autres avant leur propre personne… Ce n’est pas forcément mauvais. Mais il faut savoir que te choisir avant tout est également un signe de maturité. Tu ne peux pas être présente pour les autres, si tu as des difficultés personnelles. Finalement, tu risques d’absorber les soucis des autres en plus des tiens. C’est plus que positif et encourageant d’avoir quelqu’un qui pensent aux autres à ses côtés -surtout dans le monde dans lequel on vit –  mais cela ne signifie pas qu’il faut que tu t’oublies et que tu mettes de côté tes souhaits au profit d’autrui.

3. PRENDS-TU EN COMPTE LES DIFFÉRENTES POSSIBILITÉS ?

Il est difficile de se séparer d’une personne lorsque l’on est habitué à sa présence. Cependant, parfois, il faut être capable de faire le tri dans son entourage. Il n’est pas question de créer un conflit ou de tourner le dos à une quelconque personne sous prétexte qu’elle a un impact négatif. Tu dois pouvoir évaluer tes besoins et ainsi prendre en compte les différents personnes qui sont autour de toi. Suite à cela, tu feras un choix : celui de t’éloigner de certaines personnes ou de continuer comme tu le fais actuellement.

4. EST-CE QUE TU CONSERVES TES VALEURS ?

Avant de fuir une potentielle mauvaise relation, tu dois savoir ce qu’elle a comme impact sur toi. Est-il positif ou négatif ? Cette relation t’apporte-t-elle une forme de paix ou plutôt de l’anxiété ? Est-ce que cela va à l’encontre de tes désirs ? Il ne faut pas oublier que dans toute relation, il est impossible d’être d’accord sur absolument tout. Mais ne transgresses pas ce qui est au fond de toi, tes valeurs. Si tu te sens irritée par les choix de ton entourage, ne les juge pas mais prend la décision d’avoir ce qui est le meilleur pour toi. Et parfois, le mieux est tout simplement de mettre de la distance pour pouvoir s’épanouir pleinement.

Se séparer d’une personne n’est pas une décision simple. L’habitude, le passé, ton envie peut t’emmener à vouloir garder une personne auprès de toi ; Or, cette relation n’est pas positive pour toi. Mettre de la distance avec un(e) ami(e) ne signifie pas que tu es lâche ou égoïste ; Mais à certains moments, il faut se choisir soi-même pour éviter tous les dégâts qu’une mauvaise connexion peut causer.

Ange Yaba
Ange Yaba

Rédactrice Lifestyle Pouvoir et Influence. Manager en communication, passionnée par les médias et ce qui nous entoure, mon objectif est de vous aider à exploiter tout votre potentiel.

Un commentaire

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies