5 Façons Simples d’Avoir l’Air Plus Riche Que Tu Ne L’es

Quels que soient les moyens que tu possèdes, il est toujours possible d’améliorer, de rehausser son style. Et les façons d’y parvenir sont en réalité très simples.

Pamhetlinger

Une des principales caractéristiques de la riche bourgeoisie, c’est la discrétion. En d’autres termes, ce n’est pas en faisant l’étalage de son argent et de toute sa richesse que l’on parvient réellement à paraître riche. Les personnes particulièrement fortunées, et qui l’ont toujours été, ne portent rien de tape-à-l’oeil, mais leur style impeccable se veut être mesuré, sobre et simplement élégant. C’est de cette façon que l’on distingue par ailleurs les « nouveaux » des « vieux » riches. 

En réalité, tu remarqueras au fil de cet article que c’est en appliquant les principes de l’élégance que l’on parvient à avoir l’air plus riche. Il n’est pas question de marques, de vêtements et de sacs hors de prix ni de bijoux et de lunettes ostentatoires. Mais on privilégiera la qualité à la quantité.  

 

1. LE TAILLEUR, UNE PIÈCE PRIVILÉGIÉE

«Si tu ne peux pas être mieux que la concurrence, il suffit de mieux s’habiller.»

Anna Wintour

Pamhetlinger

Le tailleur est nécessairement composé d’une veste et d’une jupe ou d’un pantalon, le plus souvent assortis. Répandu par la maison anglaise John Redfern aux environs des années 1900, puis rendu iconique par Christian Dior en 1947 puis  Coco Chanel avec son Tailleur Chanel au milieu des années 1950, le tailleur est un élément phare de la garde-robe féminine.

Son avantage est qu’il peut également se porter dépareillé. À cet égard, le blazer constitue à lui seul une pièce indispensable d’une garde-robe élégante. Peu importe ce que l’on porte en dessous, une veste de smoking habille instantanément la tenue.

 

2. UN SAC À MAIN STRUCTURÉ

« Lorsqu’on achète un bel objet cher, on oublie le prix, mais on se souvient de la qualité. » 

Jean-Louis Dumas

Le sac habille, donne de l’allure, surtout s’il est porté avec élégance. On privilégiera les design simple, classique et intemporel. Plus un sac est simple et équilibré, moins on s’en lasse. Choisis-le dans une couleur neutre. Le sac doit également être adapté à notre morphologie et de taille moyenne. 

Il est tout à fait possible de rester fidèle à un seul sac, hiver comme été, pour le travail ou les sorties. Il est même préférable d’investir dans un seul sac d’excellente qualité plutôt que d’en changer comme de tenues.

« Depuis la nuit des temps, le sac est le meilleur ami des femmes. Pourquoi ? Parce qu’il nous permet de nous déplacer avec tout ce qu’il nous faut ou presque ! Maquillage, téléphone, agenda…tout y est ! Il ne s’arrête pas là, le sac est une valeur ajoutée dans le look des femmes. »

Propos d’un designer 

Bien que les hommes puissent en porter, le sac à main reste le privilège des femmes. À tel point qu’il en est devenu le symbole de féminité par excellence. Il est comme le prolongement de notre maison, là où se concentrent nos indispensables. Le sac est aussi notre jardin secret, là où se cachent notre gourmandise, notre désordre ou au contraire notre maniaquerie. Certains sacs sont si beaux, qu’ils deviennent source de plaisir à chaque toucher. 

 

 

3. UN PARFUM FRAIS

Parce qu’il marque la présence et qu’il se veut être une marque de respect, le parfum est le produit de luxe par excellence. Aucune tenue n’est complète sans un parfum pour l’agrémenter. Trouve le parfum qui te correspond. Pour un parfum qui dure, vaporise tes chevilles, l’arrière des genoux, les poignets, la nuque. Pour éviter de mélanger trop de parfums, utilise pour ta peau un hydratant non parfumé ou de l’huile d’amande avant d’appliquer le parfum.

 

4. DES ACCESSOIRES DE QUALITÉ

Pamhetlinger

De beaux accessoires de qualité peuvent rehausser n’importe quelle tenue. Les bijoux peu coûteux, en plus d’être très peu durables, constituent bien souvent des achats compulsifs. Il vaut mieux investir dans de beaux bijoux de qualité, de l’or à l’argent, en passant par l’acier. Opte pour des bijoux discrets et raffinés. Toutefois, il est bien de choisir des métaux ayant un certain poids au lieu de ceux qui ont l’air fragiles. Pour un look classique, ajoute une montre en métal ou en cuir.

 

5. L’IMPORTANCE DES DÉTAILS

pamhetlinger

Si tu repères un fil lâche, donne-lui un petit coup de ciseaux. Et évidemment, ne porte jamais un vêtement avec une tâche, un trou ou un bouton manquant. Pour choisir des pièces qui résisteront à l’épreuve du temps, ne manque pas ces signes cachés des vêtements de qualité. Veille à ce que tes vêtements soient toujours parfaitement repassés.

 

Lina
Lina

Etudiante en droit et en philosophie, j’attache à côté de cela un intérêt tout particulier à la beauté, à l'apparence physique et tout ce qu'elle englobe. Elle est un moyen au vue d’une fin, celle du bien-être et de la réussite, quelle que soit l’idée que l’on se fait de celle-ci. Convaincue du réel impact de l'apparence, je vous partage modestement ce que j'espère vous être utile. Instagram : lina.bl

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link