Steve Harvey : Comment je suis passé de SDF à une fortune de plus de 100 millions de dollars

Le comédien Steve Harvey, dénommé le travailleur le plus puissant du show business avec des émissions comme Family Feud, The Steve Harvey Show et Little Big Shots, a dû surmonter de dures épreuves avant de parvenir à ce niveau de notoriété. Ainsi, il admet avoir été SDF 3 ans, en plus de vivre 2 divorces qui l’ont séparé de ses enfants. Mais comment Steve est parvenu à transformer son adversité en une fortune estimée à plus de 100 millions de dollars ? 

samuel_55496b18be78e_JOMT1

3points-300x67

1. Écoute tes intuitions et travaille fort pour atteindre ton but

Gif Steve Harvey 1

Au début des années 80, Steve a décidé de quitter son emploi pour tenter sa chance comme comédien. À l’époque (à la fin de sa vingtaine) avec son salaire de 50$ par semaine, il vit dans sa Ford Tempo. Il indique que c’était une période très douloureuse pour lui. Il se souvient encore qu’à son point le plus bas, caché dans les toilettes d’un hôtel pour se nettoyer, il se mit à pleurer. Tout d’un coup, il entendit une voix lui dire: “si tu continues, je t’amènerai à des endroits que tu n’as jamais encore vu.”

“C’était comme si Dieu me disait : “N’abandonne pas, tu y es presque.”

 

2. Identifie ton don unique

Gif Funny Steve Harvey

À cette époque, Steve indique qu’il se sentait terriblement seul et découragé. Cependant, il comprit qu’il ne pouvait compter que sur lui même s’il voulait réussir. Alors, il se concentra à développer son arme secrète, son sens de l’humour pour divertir des foules. C’est cette force qui lui permit de parvenir à réaliser ses rêves.

“Tout ce que je savais, c’est que j’étais capable de faire rire les gens.”

 

3. Saisis les opportunités qui se présentent

Peu de temps après, Steve se voit offrir des rôles pour des spectacles à haute visibilité comme Showtime at the Apollo en 1993 et avec les Original Kings of Comedy entre autres. Ses performances mémorables lui ont ouvert la porte de ses 12 emplois actuels.

 

4. Fais quelque chose pour aider les autres

Lorsque Steve se rend compte que ses jumelles, maintenant devenues de jeunes femmes éprouvaient des difficultés à choisir des hommes qui les traiteraient à leur juste valeur, il sentit qu’il devait intervenir. Il décida d’écrire son livre best-seller, adapté depuis en films Act Like a Lady, Think Like a Man pour aider d’autres femmes dans la même situation.

« C’est un rappel aux femmes de tout le pouvoir qu’elles possèdent, mais qu’elles abandonnent souvent pour un homme parce qu’elles pensent qu’elles doivent se soumettre dans leur relation.”

 

5. Entoure-toi de personnes qui croient en ta vision

Gif Steve and Marjorie Love

Steve admet avoir fait beaucoup d’erreurs dans ses relations, mais que son épouse Marjorie avec qui il est marié depuis 2007 est son âme soeur et qu’elle a changé sa vie. En ce sens, elle est celle qui l’a réappris à aimer et qui l’a ouvert à de nouveaux horizons tant en affaires, qu’en termes de ses choix vestimentaires.

“Lorsque tu es heureux à la maison, tu peux réaliser beaucoup de choses”

 

Stéphanie Dauphin

Rédactrice Leadership & Entreprenariat et Coach de succès en affaires pour Entrepreneur.e.s. Je suis ici pour vous aider à trouver et à utiliser votre don unique afin d'avoir plus de succès et de plaisir en affaires. Procurez-vous votre guide gratuit pour commencer à BRILLER à votre manière: http://my-recreation.com/ Nous avons besoin de vous!

11 commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies