Le sourire : élément-clé du bonheur

Tandis que certaines personnes sourient facilement, d’autres ont naturellement des expressions plus sévères ou sont mal à l’aise lorsqu’elles sourient. Aimerais-tu toi aussi être cette personne qui illumine la pièce ? Sourire semble venir plus naturellement à certaines personnes qu’à d’autres, mais comme n’importe quelle habitude, cela devient bien plus facile avec un petit peu d’entrainement. Sourire présente beaucoup d’avantages,  cela te rend sympathique et accessible aux yeux des gens, tu es plus attirante et tu te sens plus heureuse et moins stressée. Voici 5 clés qui te permettront de sourire plus souvent !
3points1

1. Souris lorsque tu te sens bien

cx-fcybw8aaj2uc

À vrai dire cela peut paraître banal dit comme ça, mais finalement sourire lorsque tu te sens bien revient en quelque sorte à être reconnaissante de chaque fait positif qui se passe dans ta vie. Un vrai sourire reflète ta joie et exprime ainsi ce que tu portes dans ton cœur. Sois heureuse pour chaque chose qui se déroule bien. Ta copine vient d’obtenir son premier emploi ? Souris ! On te fait une blague, drôle ou non, l’intention étant de te faire rire ? Alors souris ! Le bonheur est parsemé de petits confettis un peu partout dans ta vie, il ne te manque plus qu’à les attraper, avec le sourire !

Sourire revient également à te connaître et à savoir quand tu vas bien, à quel moment tu te sens à l’aise au sein d’une situation, ou tout simplement quand est ce qu’il n’y a aucune raison de se plaindre. Le tout est d’être positive, de cette manière tu ouvres la porte au bonheur avec ton sourire. En prenant cette habitude, tu feras de ta vie une vie aussi étincelante, positive et chaleureuse que ton Smile !

2. Souris par amour

13043677_1249448971755958_8646535345182732507_n

C’est la manière la plus simple et la plus sincère de sourire. Cela devient bien plus simple  de te réjouir de la situation lorsque tu aimes ce que tu fais ou qui tu côtoies. Alors n’hésites pas à penser à des personnes que tu aimes, qui te font du bien ou qui t’ont rendu un service par exemple. Passer du temps avec les gens que tu chéries est un super moyen d’améliorer ta santé et ton humeur générale. Sois reconnaissante de tout ce que tu as et tu verras que tu souriras beaucoup plus naturellement.

À LIRE AUSSI :  Les gens te critiquent ? Voici 4 façons d'utiliser cette énergie négative à ton avantage

« Seul l’amour peut garder quelqu’un vivant » disait Oscar Wilde, alors prends en compte tout l’amour que tu peux dégager et recevoir en une journée et cela deviendrait l’élément déclencheur de ton sourire.

3. Souris à des moments où tu n’as pas l’habitude de sourire

selena-gomez-smile

Il arrive surement parfois que tu te retiennes de sourire par peur de paraître ridicule face aux autres, ou que ces derniers se posent des questions. Il est vrai que sourire attire l’attention, mais ce n’est qu’une attention positive. Alors n’hésites pas à exprimer ta joie et n’en aies plus peur. Continue tout au long de ta journée à chercher des occasions de sourire pour rendre le monde meilleur à ta façon.

Si tu as peur de paraître faible ou vulnérable en souriant détrompes toi ! Le sourire tend à te faire paraître plus vraie et plus crédible. En t’ouvrant aux autres par ce geste, ceux-ci seront plus réceptifs à ce comportement qu’à une attitude fermée et sévère. De plus un sourire ajouté à un comportement confiant et assuré dissuadera les autres de te marcher sur les pieds.  Au sein d’un cadre professionnel ce n’est pas en souriant que tu te décrédibilises, c’est même l’inverse. Tu sembleras plus humaine et facile à approcher. L’équipe apprécieras le fait que tu reconnaisses la valeur de son travail par un sourire.

À LIRE AUSSI :  MUST HAVE - 10 livres qui te rendront heureuse et épanouie

4. Visualise les avantages que t’apporte un sourire

2013 Hollywood Reporter Oscar RT

Si tu veux sourire plus souvent, sois consciente de tout les avantages que cela peut t’apporter.

  • Sourire te rends belle. Charles Gordy a dit « un sourire est un moyen peu cher de changer de look ».
  • Un sourire en dit souvent bien plus long que des mots.  Un sourire informe les autres que tu es prête à t’ouvrir à eux et à changer si besoin.
  • Un sourire rééquilibre le moral : lorsque tu te sens un peu morose ou triste, en effectuant le geste de sourire cela donne le même effet que lorsque tu te redresses ou que tu bombes le torse. Ton cerveau relâchera alors des endorphines qui réduiront ton stress, physique ou émotionnel. Tu reprends le contrôle de la situation.
  • Un sourire engendre la confiance et permet de créer des relations. C’est une façon de dire « Je vais bien et toi aussi. De ce fait il n’y a pas de raison pour laquelle nous n’apprécierions pas la compagnie de l’un et de l’autre. »
  • Les rides du sourire sont plus belles que les rides que tu auras en fronçant les sourcils. Mark Twain a dit : « Les rides devraient être tout simplement l’empreinte des sourires ». Vu de cette façon, les sourires sont une indication de ton caractère général, qui devient de plus en plus visible alors que tu vieillis !
  • Sourire est une garantie d’événements heureux à venir. Le sourire a des conséquences sur votre santé, votre bonheur, vos relations avec vos amis, votre succès et sur votre durée de vie : C’est la loi de l’attraction !
À LIRE AUSSI :  Ciara : enceinte et radieuse pour sa Baby Shower !

5. Embellie ton sourire

cxt1ejkxaaauegy

Si tu n’oses pas sourire par timidité prend conscience de l’impact que tu peux avoir sur les autres. Il est possible que tu n’oses pas sourire parce que tu estimes ne pas avoir de belles dents ou encore une belle bouche. Tu peux dans un premier temps aller consulter ton dentiste et lui demander conseil, en fonction de tes attentes il te guidera de manière à ce que tu puisse t’accepter plus facilement et sourire plus souvent. En ce qui concerne la bouche et les lèvres, si tu cherches à en avoir des plus belles je te conseille de lire ces articles (ICI & ICI)

3points

Tu l’auras compris un sourire est bien plus qu’un trait physique. C’est également l’un des facteurs premier du bonheur. Sourire ne comporte que des avantages. Il est évident qu’il ne faut pas que tu souris de manière hypocrite, mais l’essentiel ici est que tu te rende compte finalement qu’au delà de ça il y a des centaines de raison de sourire et de rire franchement. Tu as désormais toute les clés pour embellir tes journées. Il ne tient désormais plus qu’à toi de devenir la meilleure version de toi-même.

Imane
Rédactrice LifeStyle Femme d’Influence et Bercée par l’art, je vous écrit avec toute la passion du monde, pour que nous devenions meilleures, ensemble. Ma philosophie ? Ne devenez pas une copie, faites la différence.

Leave Your Reply