Comment soigner les lèvres gercées rapidement !

Il fait de plus en plus froid et du coup tes lèvres sont plus fragiles que d’habitude. Malgré cela, tu souhaites avoir une jolie bouche, douce et bien hydratée même en hiver. Mais les lèvres sont la partie du corps la moins épargnée par le froid car elles ne disposent ni de glandes sébacées, ni de glandes huileuses qui leur permettraient de préserver humidité et douceur. Découvre nos 3 étapes pour soigner des lèvres gercées rapidement.

3points-300x67

1. Il faut les exfolier

exfoliant lèvres

Mélange du miel avec du sucre et pose la mixture sur tes lèvres en faisant des mouvements circulaires. Cela va retirer toutes les peaux mortes et préparer tes lèvres pour le masque.

2. Il faut faire un masque

masque lèvres

Ensuite, mélange i cuillère à soupe de yaourt nature et du jus de citron fraîchement pressé. Une fois que c’est homogène, applique la préparation sur tes lèvres entre 30 à 60 minutes. .Pour la retirer, essuie-la tout simplement avec une serviette tiède.

3. Il faut les hydrater

karité lèvres

Pour finir, mélange du beurre de karité – que tu auras réchauffé et rendu liquide – avec de l’huile d’amande douce. Pose le mélange sur ta bouche plusieurs fois par jour dès que tu sens que tes lèvres tirent. Plus tard, tu peux remplacer ton tube de baume à lèvres par cette recette car cela répare tes lèvres en profondeur, tout en les rendant très douces.

À LIRE AUSSI :  4 étapes pour vaincre la peau déshydratée

3points-300x67

Ces étapes sont à faire tous les jours durant 7 à 10 jours afin que ça soit efficace. Ensuite, une fois que tes lèvres seront soignées, évite les rouges à lèvres et utilise plutôt des soins pour les lèvres. Et surtout, n’humidifiez pas vos lèvres avec votre salive car elle hydrate temporairement, mais s’évapore rapidement et dessèchera davantage vos lèvres.

Alexa
Rédactrice Cheveux pour Femme d’Influence et Chef de Projet, on dit de moi que je suis passionnée. Ayez une vision, travaillez dur pour y parvenir et ne laissez jamais personne vous dire qui vous devez être. Le plus important, c’est de s’aimer soi-même.

Leave Your Reply