Snoop Dogg & Shante Broadus : Les Secrets & Les Difficultés de 22 ans de Mariage

Rares sont les couples qui traversent le temps et les épreuves. Plus rares encore sont les couples célèbres qui réalisent leurs vœux de s’aimer pour toujours. Snoop Dogg et son épouse Shante Broadus ont traversé des hauts et des bas, ont failli divorcer, mais au bout de 30 ans, ces parents de 4 enfants sont plus amoureux que jamais.  

Un amour qui dure depuis leurs années lycée !

Daily Mail

Snoop Dogg, alias Calvin Cordozar Broadus et Shante Taylor se sont rencontrés au lycée : le rappeur a dévoilé plusieurs clichés de leur adorable couple adolescent, et c’est tellement touchant de voir à quel point rien n’a changé ! Snoop Dog stylé et nonchalant, si grand à côté de l’adorable Shante, dont on discerne sous la beauté juvénile les traits de la femme superbe et sexy qu’elle est aujourd’hui. Ils se sont mariés une première fois le 12 juin 1997, il y a 21 ans. De leur union sont nés 3 fils Corde Calvin, Cordell, Julian Corrie, et leur fille Cori.

Instagram

Pour leur 19 ème anniversaire de mariage, Snoop Dogg postait ce cliché accompagné de cette tendre déclaration : « Bon anniversaire de mariage. Tu es tout depuis le premier jour. Merci pour mes enfants. »

Shante est tout depuis le premier jour en effet. Elle était là bien avant que le rappeur ne soit célèbre et richissime. Elle l’a toujours aimé pour ce qu’il était, et elle est restée auprès de lui-même dans les moments où la célébrité a montré le revers de sa médaille, et lorsque son mari, grisé par sa vie de star et sursollicité par des femmes attirées par la lumière, a dérapé, et a failli tuer leur couple.

 

Des erreurs qui ont failli les séparer, des épreuves qui les ont rapprochés

Le succès de Snoop Dogg aurait pu être le tombeau de son mariage. Comme beaucoup de célébrités, le rappeur fut très exposé aux convoitises et de son côté, n’a pas su garder les repères qu’aurait pu lui donner cette magnifique histoire d’amour avec Shante.

 

« Il faut comprendre les tourments et les bêtises que je lui ai fait subir, dans mon chemin vers le succès, parce que je n’avais aucune conscience de ce que je lui faisais, à quel point je la blessais, et combien je me trahissais moi-même, jusqu’à ce que je devienne un homme et que je réalise que je devais aimer cette femme qui m’aimait et qui m’avait donné ces enfants, que je mette ma vie en perspective et que je mette la musique et le business au second plan. »

 

Avant cette prise de conscience, le rappeur est allé jusqu’à demander le divorce en 2004… avant de se rétracter, soudain conscient qu’il commettait la plus grande erreur de sa vie. Mais cet électrochoc n’est pas arrivé tout seul.

Au moment où le couple envisageait la séparation, leur fille Cori a développé un lupus, une terrible maladie auto-immune. Unis autour de Cori, le couple s’est souvenu de la solidité de ses liens. La maladie de sa fille a ramené Snoop Dogg sur terre, et lui a donné envie de reconstruire ce qu’il avait détruit.

 

« J’essayais de divorcer, mais quand je suis rentré à la maison, je suis retombé amoureux de ma femme et de mes enfants. Parfois, on se perd un peu. Le monde de la musique est balèze, et ça a tendance à troubler votre jugement. Mais Dieu est bon, et j’ai compris que j’avais besoin de ma femme et mes enfants dans la vie, alors j’ai jeté les papiers. Je ne veux pas divorcer. Alors, si vous entendez parler de divorce, ce sera ma femme qui veut divorcer. Ce ne sera pas l’inverse… J’ai fait une erreur, alors j’essaie de me rattraper. »

 

Snoop n’hésite pas alors à supplier sa femme de lui pardonner toutes les souffrances qu’il lui a causées.

 

« J’ai beaucoup supplié et parlementé… c’était à moi de recoller les morceaux, car c’est moi qui ai dit que je ne voulais plus du mariage… C’est difficile même encore aujourd’hui. C’est encore dur parce qu’il y a beaucoup de hauts et de bas dans une relation. On est ensemble depuis 17 ou 18 ans. On est mariés depuis 10 ans, mais certaines personnes dans la vie sont faites pour vous. Et j’ai l’impression qu’on s’est choisis. », disait-il à l’époque.

À les voir aujourd’hui on sait qu’ils ont réussi à se retrouver, cette fois pour la vie.

 

Un couple plus uni que jamais

June 14th. Anniversary. B. M. Before marriage

A post shared by snoopdogg (@snoopdogg) on

Voici la photo que Snoop a postée pour son 21 ème anniversaire de mariage avec Shante: ce sont deux âmes sœurs, c’est un fait. Après toutes ces épreuves, non seulement ils ont réparé leur couple, mais ils ont renouvelé leurs vœux ! Quelle plus belle preuve d’amour que de se choisir à nouveau, que de se dire oui alors qu’on n’est plus le jeune couple naïf et insouciant, mais celui qui sait vraiment les défauts de l’autre, le sens de l’amour et la valeur du pardon ! Ils fêtent cette année leurs 30 ans de relation, leurs 21 ans de mariage, et leurs 10 ans de remariage.

À voir les Broadus danser ensemble dans le clip de Last Name, vêtus de tenues assorties rappelant les années 80 de leurs prémices, à écouter les mots d’amour du rappeur pour celle qui lui a donné sa vie, personne ne peut contester leur amour profond et leur adorable complicité.

Joyeux anniversaire Mr and Mrs Broadus !

Elise
Elise

L’amour est ma valeur première. Je suis convaincue qu’en cherchant l’harmonie en couple, nous trouvons la part de nous-même la plus rayonnante. Alors soyons brillantes et influentes: aimons et vivons avec générosité et intelligence. Nous sommes fortes, nous sommes belles, nous sommes libres. Nous nous donnons le pouvoir, de Femme à Femme. Inspirons-nous les unes des autres pour changer nos vies et le monde qui nous entoure.

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link