L’Incroyable Destin de Slick Woods : De la prison à l’égérie phare de Fenty Beauty

Fenty Beauty

Comme nombreuses d’entre vous, j’ai croisé le visage de Slick Woods au travers des spots publicitaires de Fenty Beauty. Et vous savez quoi ? Elle a quelque chose en plus ! Quoi ? Un style authentique, un destin peu commun, une personnalité dotée d’une réelle confiance en soi et d’une ambition démesurée. Alors, je vous invite, chère FI, à découvrir son histoire. He we go…

1- Elle a vécu la descente aux enfers…

Dès l’âge de 4 ans, Slick se retrouve sans père ni mère… Sa mère est incarcérée pour homicide involontaire et est condamnée à 18 ans de prison !

Ma mère a passé toute sa vingtaine en prison ; ça fait beaucoup d’années. C’était une fille de la rue, une gangster, la femme la plus respectée que j’aie jamais vue. Elle m’a toujours fait passer en premier. Je n’ai jamais rencontré quelqu’un d’aussi altruiste que ma mère. Ma mère a donné sa vie pour moi.

Quant à son père, elle ne l’a jamais connu. Elle est alors élevée par sa grand-mère, mais malheureusement, touchée par un divorce brutal, elles se retrouvent toutes les deux à la rue, à dormir dans les motels. Slick n’a eu aucune résidence permanente pendant 12 ans !

En pleine adolescence, elle choisit l’argent facile, via des escroqueries bancaires ou encore des escroqueries de cartes bleues et chèques en blanc. Elle est incarcérée lorsqu’elle est âgée de seulement 18 ans et passe trois mois  en prison.

Tony Montana's big homie Slick

A post shared by @ slickwoods on

« J’étais dans une place où je ne croyais en rien, j’étais si susceptible à l’énergie maléfique ».

La descente aux enfers continue, lorsqu’alors âgée de 19 ans, elle devient addicte à certains médicaments prescrits sous ordonnance.

2- Un destin chamboulé en attendant son bus

Cela peut paraître fou et pourtant ! Son destin connaît une tout autre ampleur en croisant le mannequin Ash Stymest au pied d’un arrêt de bus de Los Angeles. Partageant un joint ensemble, ils deviennent de très bons amis donnant ainsi naissance aux premiers clichés artistiques (réalisés par Dave Mushegain) de celle qui est surnommée Slick par ses « homies ».

La suite ? Des contrats prestigieux pour de grandes marques : Un contrat signé avec The Lions Model Management, des campagnes pour Calvin Klein, FentXPuma ou encore Marc Jacobs. Elle est aujourd’hui Égérie de Fenty Beauty.

Il y a 2 ans, j’ai commencé cette nouvelle vie à 19 ans. Je n’ai jamais été préparé par ce qui m’est arrivé ; construire une carrière, une « marque ». Je n’ai JAMAIS mis au point un plan. Et je veux parler à tous ceux qui ont peur de prendre des risques à cause de ce que disent les parents. Je ne pouvais tenir un seul travail plus d’une semaine à cause de mon manque de contrôle sur mes émotions. La pression me paralysait. 

3- Un style pas comme les autres !

L’un des trucs en plus de Slick, de son vrai nom Simone Thompson, est sans aucun doute son look androgyne, où son crâne rasé et ses dents du bonheur s’accorde stylistiquement aux nombreux tatouages exposés le long de son bras droit et sur le reste du corps, bouleversant ainsi les codes « si » classiques de l’univers mannequinat !

Mais pas seulement ! Une beauté singulière belle et bien remarquable nous révélant à toutes qu’il n’est pas nécessaire d’être un canon de la beauté pour adopter le « catwalk », qu’un look androgyne peut véritablement s’accorder à la féminité et avoir un style atypique peut faire la différence.

4- Une confiance en elle inégalable !

« Ne laissez jamais quelqu’un vous forcer à vos routines habituelles. Combattez pour ce que vous croyez […] n’ayez aucune crainte dans votre cœur parce que nous sommes les décideurs de notre destin. »

5- Une définition du rêve réaliste

« Suivez vos rêves si ça vous tue parce que la douleur du regret est incomparable. »

Elle ajoute :

« Mes rêves m’ont détruit, m’ont construit, m’ont fait déplacer de l’autre côté du pays, avec aucun centime en poche et un aucun ami dans mon annuaire téléphonique. Mes rêves m’ont donné anxiété et dépression. Mes rêves ont abîmé ma peau à cause du stress et de l’inquiétude, mais savez-vous ce que mes rêves ont fait d’autre ? Ils m’ont donné la motivation et la passion de vaincre le mal, mais aussi de débloquer les bénédictions que Dieu envoyait. Morale de l’histoire : SAIGNEZ pour vos croyances, aimez-vous et faites-vous confiance INCONDITIONNELLEMENT. Vous attirez TOUT autour de vous. Tu es un aimant my n*gga !

6- Des objectifs fixés et une envie d’inspirer

«  Je ne fais que fixer des objectifs quand je suis forcé, et quand je le fais, j’accomplis juste pour que quelqu’un d’autre, la personne qui est en train de regarder, sait qu’il peut le faire à sa manière ».

« Le mannequinat a sauvé ma vie. Le mannequinat m’a amené à travers le monde et m’a introduite à une passion et inspiration ».

C’est l’histoire de Simone, une histoire qui reste à suivre…

Nihal

Convaincue du potentiel de chacune, j'ai conscience qu'exploiter nos qualités intrinsèques n'est pas toujours évident. C'est pourquoi, m'investir au travers de mes articles est pour moi l'occasion de vous exposer le fruit de ma véritable philanthropie. NK.

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link