6 signes que tu as trouvé une amie pour la vie

La première personne à laquelle tu penses quand tu as un problème ou une bonne nouvelle à annoncer. Tu sais qu’elle ne te mentiras pas et t’écouteras attentivement sans te juger. Quitte à te dire ce que tu ne veux pas entendre, car ses intentions sont sincères et vraies. C’est une vraie amie, sûrement la meilleure car elle n’est pas là pour flatter ton ego mais pour te soutenir et t’encourager avec amour.

1. Elle a dépassé le titre de copine

Tu l’as présente comme ta sœur ou ta cousine. Tu connais sa famille et elle connaît la tienne. Vous faites partie intégrante de la famille de l’une et de l’autre. Vos disputes sont fraternelles et non superficielles. La plupart du temps, vous n’avez pas besoin de vous parler pour vous comprendre, un regard suffit.

2. Vous pouvez voyager ensemble

C’est une chose d’être copine, de passer du temps ensemble. Mais c’est difficile de passer 2 ou 3 semaines consécutives avec la même personne. Si tu peux partir 3 semaines avec une copine sans te prendre la tête avec, c’est pour sûr ta meilleure amie !

3. La vie vous a fait prendre des chemins différents et pourtant…

L’une peut être mère de famille à temps plein, vivre en banlieue à 1h de temps ; toi, carriériste et indépendante. Mais malgré la distance et vos modes de vie opposés, votre relation est toujours aussi forte et votre complicité reste intacte. Tu peux être toi-même sans faire attention à ce que tu lui dis et vise-versa. Elle connaît tes qualités et tes défauts et elle t’accepte comme tu es. C’est la seule personne qui n’aura pas peur de te dire si ta tenue ne va pas, que tu dois te reprendre en main ou encore que ton mec n’est pas bon pour toi.

À LIRE AUSSI :  10 signes qu'elle est ton amie UNIQUEMENT par intérêt

4. Elle sait te redonner le sourire

Vous partagez des moments de rires et de complicité n’importe où, que se soit à l’arrêt de bus, ou autour d’un repas, c’est toujours un bon moment. Vos conversations sont profondes, superficielles, drôles. Vous pouvez discuter de tout sans tabou. Vous avez des délires propres à toutes les deux. Des similitudes qui en deviennent presque physiques tellement vous avez passé du temps ensemble. Ton pied, son pied.

5. Elle fait partie de ton futur

Elle fait partie de certains de tes meilleurs souvenirs, partage ton présent et tu n’envisages pas ton futur sans elle. Tu la veux comme marraine pour tes enfants, comme témoin à ton mariage. Et s’il fallait faire un tri : Ton homme, tes enfants, ta famille et elle, te compléterait parfaitement.

6. Elle a toujours du temps pour toi

Qu’elle soit en période d’examens, à l’étranger ou surcharger de travailler, elle prendra toujours 5min pour t’appeler si elle sent que tu en as besoin. Et cela non pas parce que c’est ce qu’une amie doit faire ; Mais parce que tu es une personne importante à ses yeux, qu’elle t’aime et veut être là pour toi. Quand tu es triste, elle est triste, quand tu es bien elle est bien. Elle se réjouit pour toi et n’accepte pas que les gens te fassent du mal ; prends même parfois plus ta défense que toi même.

À LIRE AUSSI :  Rester amie avec son Ex : 3 situations où ça peut être envisageable

3points1

De vrais amis, ça se compte sur les doigts d’une main, parfois sur un doigt. C’est une des rares personnes en dehors de ta famille, prête à t’accepter comme tu es, et de se battre pour toi, comme elle le ferait pour elle-même, et cela pour le meilleur et pour le pire. Alors certes, il peut y avoir des cassures, des moments où la complicité est moins présente. Mais au fond, elle te sait et tu la sais, comme on dit !

Citoyenne du monde, dont l’amour n’a pas de frontière.
J’aime penser que l’amour est la clef qui ouvre toutes les portes.
Mais encore faut-il savoir dans quel sens la tourner.
Et vous pouvez compter sur moi pour vous y aider.

Leave Your Reply