7 Signes Qui Montrent Qu’il Profite de Toi

Tu te demandes parfois si cet homme se sert simplement de toi, tandis que, de ton côté, tu t’investis auprès de lui. Ces 7 signes te permettront de savoir s’il veut construire une relation ou simplement profiter de toi. 

 

Il est disponible seulement quand il a besoin de toi

 

 

Quand tu le sollicites parce que tu as envie d’aller danser, ou simplement de compagnie, ou quand tu as besoin de lui pour un service, il est toujours occupé. Ses motifs paraissant souvent légitimes : un anniversaire où il avait promis de se rendre, une urgence au travail, ou encore une grippe… Cependant, quand il a besoin de toi ou juste envie que tu sois là, il sait retrouver ton numéro, et a d’un seul coup du temps à te consacrer !

Le temps qu’il est capable de prendre pour toi est aussi un excellent indicateur : nous avons tous un emploi du temps chargé, mais quand on veut construire une relation, il faut lui accorder du temps. Un de mes amis a une expression magnifique pour cela : c’est quelqu’un de réellement très occupé, mais quand on lui demande de faire quelque chose, là où beaucoup auraient répondu « je n’ai pas le temps de m’occuper de ça», il dit « « je vais faire du temps pour m’occuper de ça ». Cette expression dit à merveille ce qui se passe quand tu donnes de l’importance à une personne dans ta vie. Tu fais du temps pour elle, tu lui réserves des plages horaires sanctuarisées, tu t’organises, tu fais des choix, tu décales d’autres occupations.

Enfin, cette incapacité à se rendre disponible révèle qu’il ne prend pas en considération tes émotions : quand une personne que tu aimes ou que tu apprécies a un souci pratique, ou un moment difficile et un besoin de présence, tu te libères pour elle.

 

C’est toujours toi qui payes et qui t’occupes de tout

 

 

Se faire inviter au restaurant par son homme est très agréable, et lui offrir le dîner l’est aussi. Le problème réside toujours dans l’excès, dans le côté systématique d’une pratique. Si c’est toi qui payes toutes les sorties, voire toutes les factures, ce n’est évidemment pas normal. Je mets bien sûr de côté les moments difficiles ou l’entraide est de mise dans un couple. Dépanner son homme est un geste d’amour, et il n’y a rien à redire à cela. La problème existe si celui-ci se révèle dépendant matériellement, pas seulement au niveau financier, mais aussi dans l’organisation de sa vie en général. C’est un homme que tu mérites, non un grand enfant paresseux qui cherche une deuxième maman pourvoyant à ses besoins.

 

Il te rend responsable de ses échecs

 

 

Cet homme ne peut montrer aucun besoin matériel vis-à-vis de toi, et néanmoins se servir de toi d’une autre manière. S’il te rend responsable de ce qu’il n’entreprend pas ou de ce qu’il échoue, c’est une autre façon de profiter de toi. Il a besoin de toi pour endosser les responsabilités qu’il n’assume pas. Il se sert de toi comme alibi pour de défausser de sa médiocrité. Ce n’est pas ton rôle ! En femme ambitieuse et aimante, tu devrais être la muse et le soutien d’un homme courageux, pas le bouc émissaire d’un looser !

 

Vous ne vous voyez que le soir

 

 

Tous les rendez-vous qu’il te donne sont invariablement le soir, et sans forcément passer par la case sortie à deux avant d’atterrir dans un de vos deux appartements. Le week-end, il n’est pas disponible pour bruncher ou visiter un musée, mais le soir, et souvent à l’improviste, il a envie que vous vous voyiez. Au tout début d’une relation, ce n’est pas un problème, mais au fil du temps, si tu n’as droit qu’à des rendez-vous en soirée, c’est que votre relation n’évoluera jamais : il t’a mise dans la case « fille facile » dont il peut se servir pour des besoins purement sexuels.

Un autre indicateur pour te montrer que tu n’as pas  d’autre rôle à ses yeux : l’heure de ses messages et de ses appels. Un appel ou un message après 23 heures est un booty call, 9 fois sur 10, et s’il n’y a pas d’interactions, ou très peu, à d’autres moments de la journée, c’est qu’il ne cherche rien d’autre auprès de toi que du sexe.

 

Il ne se montre pas avec toi en public et ne te présente pas

 

 

Vous vous voyez toujours chez l’un ou chez l’autre, ou si parfois vous sortez, c’est uniquement à deux, et jamais dans des endroits qu’il fréquente habituellement et où tout le monde le connaît. Il ne te présente personne, ni ses amis, ni ses collègues, ni encore moins sa famille. Au début d’une relation, et même parfois dans les premiers mois, c’est parfaitement normal, et c’est même plutôt sain de construire avant tout votre histoire à deux. Cependant, si au bout d’un certain temps, tu n’as toujours pas été présentée à qui que ce soit, ou bien seulement à des connaissances qui ne font pas partie de son premier cercle, cet homme se sert de toi et ne compte rien te donner, pas même une place dans sa vie.

 

Il n’est pas curieux de ta vie, de ton histoire, et de tes centres d’intérêt

 

 

Cet homme te pose-t-il des questions sur ton enfance, tes passions, tes projets ? Quand tu en parles spontanément,  est-ce qu’il t’écoute vraiment ? As-tu l’impression qu’il retient ce que tu lui confies ? Si ce n’est pas le cas, ce ne sont pas seulement tes conversations qui ne l’intéressent pas : c’est toi. Ce que tu lui confies n’est pas du bavardage, c’est ce que tu es. S’il semble absent quand tu lui parles de toi et ne rebondis pas sur ce que tu lui dis, s’il ne te pose jamais de question, c’est que tu ne l’intéresses que pour la satisfaction de ses intérêts personnels.

 

 Ta petite voix intérieure te dit que quelque chose ne va pas

 

 

Si tu lis cet article, c’est que tu sens que quelque chose ne va pas. Ta petite voix, ton intuition, ou même ton corps t’ont dit que tu n’étais pas à ta place dans cette relation. En effet, ton cœur peut te guider vers un homme qui ne te convient pas, mais pour lequel tu ne peux étouffer tes sentiments. Ta tête peut te proposer de mauvais arguments pour rester auprès de lui. Mais ton corps te dit toujours la vérité. Tu as le ventre noué, tu as mal au crâne, tu as froid… autant de façons dont ton corps te révèle le mal-être psychique que tu ne veux pas voir. De même, ton intuition continue de te parler quand ta raison démissionne.

Quoiqu’il arrive, reste à l’écoute de ton intuition, et respecte-la pour mieux respecter tes besoins. Si l’homme que tu aimes ne sait que recevoir, ne lui donne plus rien. Tu mérites d’être choyée à la hauteur de ce que tu sais offrir.

Elise
Elise

L’amour est ma valeur première. Je suis convaincue qu’en cherchant l’harmonie en couple, nous trouvons la part de nous-même la plus rayonnante. Alors soyons brillantes et influentes: aimons et vivons avec générosité et intelligence. Nous sommes fortes, nous sommes belles, nous sommes libres. Nous nous donnons le pouvoir, de Femme à Femme. Inspirons-nous les unes des autres pour changer nos vies et le monde qui nous entoure.

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link