10 signes qu’elle est ton amie UNIQUEMENT par intérêt

La construction de relation fait partie de la vie. Les rencontres sont quotidiennes. La plupart sont enrichissantes et constructives. Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, certaines personnes ne sont pas faites pour rester dans ta vie. Et plus tu vas passer de temps avec cette amie toxique, plus tu vas t’y attacher. Elle doit être de passage de courte durée, car elle va te polluer.

3points-300x67

1. Elle a toujours besoin de quelque chose

giphy-4

Cette amie t’appelle toujours quand elle a besoin d’un bon plan, d’argent ou de l’aide dans une  situation. Rares sont les fois où elle t’appelle juste pour prendre de tes nouvelles. Et si elle le fait, en vérité elle veut juste savoir où tu en es pour voir ce qu’elle peut gratter. Elle trouve normal que tu sois là pour elle, mais quand tu as besoin d’elle, elle est aux abonnés absents.

2. Elle ne répond présente que quand ça l’arrange

Quand tu as besoin d’elle, elle n’est pas disponible ou rarement. Mais toi, tu dois être disponible à chaque fois que madame le décide. Seule sa petite personne est importante, car elle aime parler d’elle ; et régulièrement, elle clôture vos conversations avant de t’avoir demandé comment tu allais. Et pour sortir, elle t’appelle souvent à la dernière minute. Et c’est pas qu’elle n’a pas eu le temps avant… Juste que ton prénom ne figurait  pas en haut de sa « liste »

À LIRE AUSSI :  10 livres qui vont t'aider à élever une fille puissante

3. Elle raconte ta vie derrière ton dos

Elle n’a pas honte de te rabaisser, de parler sur toi, même à vos amis en commun. Et quand tu l’as confronte, elle a toujours une bonne excuse pour retourner la situation à son avantage. Elle a tellement besoin de se mettre en avant, que tes sentiments ou la manière dont sont comportement pourrait t’affecter est le dernier de ses problèmes.

4. Elle emprunte mais ne rend pas

Elle veut toujours te prêter ou te donner des choses dont tu ne veux pas ; de manière à pouvoir te demander ta robe favorite avec les chaussures qui vont avec, en te faisant culpabiliser si tu as l’audace de dire non. Vous sortez prendre un verre, c’est limite si ce n’est pas logique que ce soit à toi de régler l’addition, car madame vient de se faire un tissage à 400€ et de s’offrir le dernier it-bag !

5. Elle s’intéresse beaucoup à tes contacts

giphy-1

Après les premières présentations, elle rajoute direct tes amis sur Facebook. Et avant que tu n’ai eu le temps de dire quoi que ce soit, tu la vois sur Snapchat en boîte de nuit en train de danser avec tes amis. Mais toi, tu n’as pas reçu d’appel sur ton téléphone.

À LIRE AUSSI :  5 attitudes que les hommes DÉTESTENT chez une femme !

6. Urgence : SOS amie toxic

Bwife

Elle t’appelle, tu dois tout le temps être disponible. Elle veut sortir, tu dois être prête. Elle a besoin de quelque chose de ta part, non n’est pas une réponse pour elle. Certes, les urgences ça arrive, mais il y a des limites ! Il n’y a rien de mal à demander de l’aide, mais pas tout le temps !

7. Elle prend sans demander

giphy-2

Copines, petit-copain, objet… Elle est sans stress ! Elle n’a pas peur de te vexer ou de te perdre. Elle s’est mise en rivalité avec toi toute seule pour une raison qu’elle même ignore alors ne cherche pas : Zappe la !

8. Elle est souvent négative

Les amies partagent les bons et les mauvais moments. Mais elle, elle a tendance à ne parler que du négatif, et ignorer les bonnes choses. Ou en tout cas, à ne pas les mettre en valeur dans vos conversations. À l’écouter, sa vie est dure, son mec pas sympa, ses finances au plus bas… Alors que la réalité est tout autre ! Elle a beaucoup d’arguments à te donner quand tu te fâches avec ton copain, mais quand les choses s’arrangent, elle est rarement heureuse pour toi. Et si elle l’est, elle le cache bien. Négativité qui finira par déteindre sur toi si tu ne te protèges pas.

À LIRE AUSSI :  Meilleures amies et amoureuses du même mec : 3 solutions pour sortir de cette situation

9. Elle s’énerve pour rien

giphy-3

C’est normal d’avoir des frictions avec ses amies de temps en temps. Mais si la moindre petite chose prend des ampleurs extrêmes, au point de te faire culpabiliser d’une situation qui n’en est pas une… NON !

10. Elle ne s’intéresse pas à ta réussite

Quand il est question de critiquer, elle est présente et à beaucoup d’arguments à partager. Par contre, quand tu l’appelle pour lui dire que tu es enfin heureuse en ménage, que tu as un nouveau travail très épanouissant ou que tu attends un heureux événement, il n’y a plus personne. Elle aime que tu galères avec elle, mais ne supporte pas ton bonheur.

3points-300x67

Elles sont souvent attachantes, tu as envie de les aider. Elles ne sont pas que négatives, et sont même souvent drôles… Mais tout n’est que manipulation. Elles savent très bien ce qu’elles sont en train de faire. Et plus vite tu la feras sortir de ta vie, plus vite tu réaliseras qu’elle n’était pas sincère.

Citoyenne du monde, dont l’amour n’a pas de frontière.
J’aime penser que l’amour est la clef qui ouvre toutes les portes.
Mais encore faut-il savoir dans quel sens la tourner.
Et vous pouvez compter sur moi pour vous y aider.

3 Comments

  1. Pitié les fautes… Articles bas, je ne m’attendais pas à ce genre de niaiserie en tombant sur un site dont le nom est « Femme d’influence »…

    • Peut etre es-tu toi même ce genre de copine ?

Leave Your Reply