Le Shaved Head : La Tendance la Plus Sexy du Moment

Dans le nouveau film Marvel Studios Black Panther, actuellement au cinéma, une armée de femmes guerrières, les Dora Milaje, œuvrent auprès du souverain T’challa pour empêcher l’intrusion d’envahisseurs et maintenir la stabilité de leur pays, le Wakanda. Leur particularité : une totale absence capillaire. Bien que cette pratique soit culturellement présente sur une grande partie du continent africain, on constate ces dernières années que le crâne rasé est une tendance, plébiscitée par les stars et la gente féminine en général. Contrairement aux idées reçues, le « Shaved Head » n’enlève absolument rien au sex-appeal de celles qui l’osent.

Marvel Studios’ BLACK PANTHER..L to R: Okoye (Danai Gurira), Nakia (Lupita Nyong’o) and Ayo (Florence Kasumba)..Photo: Matt Kennedy..©Marvel Studios 2018

Le crâne rasé est l’un des attributs des Dora Milaje. Cette particularité culturelle les distingue des autres femmes du peuple wakandais. Afficher une tête dégarnie marque le caractère guerrier qu’elles se doivent de dégager, sans pour autant mettre de côté leur féminité. Danai Gurira, tout comme Florence Kasumba interprètent respectivement les rôles d’Okoye et d’Ayo, deux guerrières de premier ordre, qui œuvrent auprès du roi T’Challa. Leur aura fait l’unanimité, et leur beauté ne souffre aucune contestation. Nakia, la meneuse des Dora Milaje (Lupita Nyong’o) possède, quant à elle des cheveux, car elle a évolué à l’extérieur du royaume durant un laps de temps suffisant pour que ces derniers repoussent. Mais ras ou totalement absents, la tendance de la coupe sans cheveux est devenue une mode ces dernières années. Plus de comparaison avec les hommes, désormais, une femme avec la boule à zéro représente le summum du sexy.

La frénésie du « Shaved Head » 

Le « Shaved Head » signifie «tête rasée ». On utilise ce terme anglais pour désigner la tendance du crâne rasé. La donne a effectivement changé, car dans le passé, les femmes célèbres qui arboraient cette coupe, comme l’actrice et mannequin Grace Jones, dégageaient un message plus dur, voire masculin. Amber Rose en est l’une des ambassadrices modernes et la porte à merveille !

L’actrice française Noémie Lenoir l’a également adopté un certain temps, ce qui la rendait extrêmement sexy ! Lupita Nyong’o arborait d’ailleurs à ses débuts un crâne lisse, du fait de ses origines kenyanes, ce qui lui ajoutait une identité singulière et a certainement contribué à son essor dans le milieu artistique. Retrouvez-la en Dora Milaje puissante et sexy dans le film Black Panther, actuellement au cinéma.

Si vous n’êtes pas encore convaincus, jugez plutôt :

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link