S’habiller pour le Succès : Habille-toi pour le Job que Tu Veux, Pas Celui que Tu as

Il est facile de penser que notre personnalité suffira à éclipser tout le reste, même notre négligence vestimentaire. Rien n’est plus faux. Les vêtements que tu portes, tout comme ton apparence et ton allure de manière générale, parleront pour toi avant même que tu aies ouvert la bouche. T’habiller pour le travail que tu désires est une manière de révéler que tu es en avance sur ta carrière. C’est faire preuve de présence pour possiblement se distinguer des autres.

L’idée que le style serait futile est fausse. Bien entendu, les achats de vêtements et les soins que l’on apporte à son style ne doivent pas être poussés à l’excès, mais être bien habillée n’est pas une préoccupation superficielle, ce n’est pas un luxe. De même que notre corps est notre temple, les vêtements sont eux aussi notre enveloppe. Il ne faut pas se restreindre de s’habiller comme on le souhaiterait, ni négliger son style.

 

Porte des vêtements qui te font sentir puissante.

 

Lydiaemillen

Trouver son style personnel nous fait sentir bien dans notre peau. Une femme qui se sait parfaitement bien habillée est confiante en elle-même et peut conquérir le monde. Souviens-toi que cette confiance est aussi perçue par les autres. Les vêtements ont le pouvoir de modifier notre comportement.

Nous avons tous des vêtements qui nous font sentir puissantes et confiantes en nous-mêmes. On ressent l’harmonie lorsque les vêtements que l’on porte vont de concert avec notre âme. Pour certaines, il peut s’agir d’un simple blazer noir, pour d’autres, d’une robe classique et étroite ou d’un cardigan en cachemire.

« C’est le style qui définit l’élégance d’une femme. »

Yves Saint-Laurent

Trouver ou créer son style personnel exige d’abord de déterminer dans ta tête ce que tu souhaites véhiculer et dégager. Es-tu attachée aux valeurs de l’élégance, de la sobriété ou à celles de l’excentricité, de l’originalité et de la fantaisie ? Prends le temps de te créer une véritable garde-robe.

Dans le milieu professionnel de manière générale, l’idéal est de porter la réalité. Élégance et sobriété sont les plus appréciées. La particularité de l’élégance est qu’en même temps d’être sobre et discrète, émane d’elle une forte présence. De la classe qui n’est pas exempte d’une certaine forme d’autorité et de puissance, qui sont tout à fait bienvenues dans le milieu professionnel, souvent concurrentiel. Les préceptes de l’élégance resteront une valeur sûre et appréciée.

Des ondes positives émanent d’un beau maquillage soigné, de vêtements élégants, seyants et fonctionnels. Quant aux talons, ils dégagent quelque chose de puissant. Une femme en talon paraît immédiatement plus confiante en elle, plus indépendante.

Bien s’habiller, c’est aussi faire montre d’intelligence.

Les vêtements doivent être le reflet de qui nous sommes intérieurement. Notre style trahit nos idées, notre mode de vie, notre maniaquerie, notre rigueur, notre précision, notre fantaisie ou encore notre excentricité. Tu seras inévitablement assimilée aux vêtements que tu portes.

Lina
Lina

Etudiante en droit et en philosophie, j’attache à côté de cela un intérêt tout particulier à la beauté, à l'apparence physique et tout ce qu'elle englobe. Elle est un moyen en vue d’une fin, celle du bien-être et de la réussite, qu'elle que soit l’idée que l’on se fait de celle-ci. Convaincue du réel impact de l'apparence, je vous partage modestement ce que j'espère vous être utile. Instagram : lina.bl

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link