Pourquoi t’habiller comme une Première Dame t’ouvrira toutes les portes

Dans un monde où la plupart des femmes courent après la célébrité et le sexy, une femme avec un look de First Lady se démarque complétement. Il y a toute une symbolique lorsque tu t’habilles comme une grande dame. En effet, comme tu le sais, l’apparence est l’une des clés du pouvoir. Te vêtir comme une Première Dame telle que Michelle Obama ou plus récemment Meliana Trump, présente des avantages certains qui peuvent t’aider dans ta vie professionnelle ou personnelle.

Le commencement du mouvement

Tu l’as sans doute remarqué, lorsque nous croisons une femme habillée avec style et classe, il y a quelque chose qui se passe, et qui est presque magique… Son look la valorise au point que nous arrivons à ressentir sa confiance en elle et sa force intérieure. C’est vrai ! Tout son leadership et sa position de pouvoir se caractérisent via sa tenue. Elle est belle, et elle dégage de l’assurance.

Le look de Première Dame véhicule quelque chose de fort, puisque au-delà de leurs tenues vestimentaires, les First Ladies qui se prêtent au jeu de « apparence = pouvoir » adoptent également un comportement et une attitude exemplaire. C’était le cas de Jackie Kennedy, qui a été la pionnière de ce mouvement. Jackie est considérée comme la Première Dame qui a réinventé le concept de First Lady et ainsi, qui a révolutionné la mode américaine de l’époque. Elle a ainsi popularisé les jupes trapèzes, les robes fourreaux, les pantalons taille haute et les tailleurs en tweed.

« Jackie Kennedy c’est la fashion victim avant l’heure. Elle suit les tendances de son époque mais elle arrive également à se façonner un style bien personnel grâce à des tocs modes qui sont devenus des incontournables. » – Raphaëlle Orsini

Son élégance résidait tant dans sa simplicité que de son accessoirisation. Sur le même modèle, mais de manière plus récente, nous pouvons citer Michelle Obama. Toutes ses apparitions publiques sont des événements mode, déclenchant une multitude de commentaires positifs. Les atouts de Madame Obama : la simplicité avec des coupes classiques associées à des accessoires originaux pour être moderne… Tout comme Jackie Kennedy.

Pourquoi adopter ce style ?

L’apparence est un aspect du pouvoir. Oui malheureusement, dans notre société, l’habit fait le moine. Lorsque nous souhaitons avoir de la crédibilité, nous devons nous plier à quelques règles, et cela est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de notre façon de s’habiller. En effet, notre discours et la perception qu’en auront les autres est influencé par notre image. Et il faut le dire, le style de Première Dame peut te donner cette crédibilité que tu recherches tant.

Les Premières Dames ont souvent tendance à s’exprimer, donc elles s’habillent pour renforcer ce qu’elles ont à dire, pour envoyer un message par leurs mots et par leur tenue. Tu n’es pas obligé de t’habiller tout le temps comme elles, mais tu peux choisir tes moments : quand tu sais que tu as une prise de parole ou un examen oral, regarde un peu comment Michelle Obama s’est habillée pour son discours. Ça peut vraiment t’aider à choisir.

De façon plus physique, tu auras l’image d’une femme élégante, plus chic et plus sophistiquée que les autres. Tu vas imposer un style de vie en prenant la mode à contre-courant. Tu seras plus vite remarquée au travail ou ailleurs. D’ailleurs, en général, ce type de look te donne une apparence qui plaît aux hommes d’un certain univers – les gentlemen. Si tu es attiré par ce type d’hommes, ce sera tout bénéf’ pour toi. Tu feras tout simplement la différence sur tous les plans – professionnels et personnels. Il y a ici, une sorte de contentement puisque en arborant le style de Première Dame, tu vas véhiculer une image positive auprès des autres, nous mettant tous d’accord sur ton style et ton image.

Comment avoir le look d’une Première Dame

Avoir du style et de l’élégance tout en étant moderne n’est pas si facile. Cependant, sache que nous avons décrypté les codes pour que tu aies le look d’une First Lady.  Il te suffit d’avoir du style sans être superficielle. Avoir du style pour une Première Dame est synonyme d’être toujours soignée, féminine, simple et classique. C’est primordial, puisqu’on la reconnait à la manière dont elle s’habille. Tout ça doit se faire en adéquation avec les tendances de son époque pour ne pas faire mémère ou vulgaire.

Prenons le cas de Melania Trump, l’actuelle First Lady des USA. L’ancien mannequin a longtemps été considérée comme une femme sexy, parfois trop, qui aimait mettre ses atouts féminins en avant. Cependant, depuis que son mari a été élu Président des Etats-Unis, la jeune femme s’est vite dirigée vers un véritable style de Première Dame avec des coupes classiques, plus sobres et surtout qui couvrent sa poitrine. Et au final, cette apparence lui offre une crédibilité. Voici 5 de ces nombreux codes que nous avons déchiffré pour toi.

1er code : ton allure générale

Tu dois adopter un style élégant avec des vêtements qui ne vont pas faire vulgaire. Oublie les jupes au-dessus du genou ou les décolletés plongeants. De manière globale, ta tenue ne doit pas être une distraction et ne doit pas éclipser ce que tu as à dire. Tu ne dois pas faire preuve de trop d’originalité mais cependant, il ne faut pas que ta tenue paraisse passée de mode. Il faut trouver un juste milieu entre les coupes classiques et les tendances actuelles. Fonce sur les jupes et robes patineuses, les robes fourreaux, les chemises  fluides, les pantalons tailleurs…

Bien sûr, il est important de donner l’impression aux autres que tu portes des vêtements de qualité voir de créateurs. Pour cela, n’hésite pas à acheter une pièce de marque comme un sac, une montre ou des chaussures. Cela va renforcer ton image de femme élégante.  Pour finir, la colorimétrie est également importante. De manière globale, il est préférable de choisir des couleurs classiques et puissantes telles que le noir, le blanc, le bordeaux, le marine mais tu peux également basculer sur des couleurs pastels comme du nude, du beige, du bleu ciel.

2e code : ta coiffure

Ta coiffure doit être féminine mais facile à entretenir. Disons que la coiffure phare de la First Lady est le carré aux épaules avec une raie soit au milieu, soit sur le côté ou la chignon. Mais tu peux varier, du moment que ta coiffure est simple et élégante. Tu peux faire des queues de cheval  si tu as les cheveux lisses et très longs ou des chignons Pompadour s’ils sont Afro. Le plus important dans tout cela, c’est que tes cheveux doivent être en bonne santé ! Bah oui ! Aucune Première Dame n’a les cheveux négligés. Tout doit être maîtrisé et paraître naturel en toutes circonstances.

3e code : ton maquillage

Tout comme ta coiffure, ton maquillage doit être simple et on fleek. Les maquillages colorés, qui font trop festifs ou trop élaborés ne sont pas pour toi. Il est temps de vivre dans le nude ! Tu te souviens qu’on a dit qu’il ne devait pas y avoir de distraction venant de ton allure générale ? Cela s’applique également à ton makeup. Ton teint doit être parfait certes, mais reste sobre sur les yeux et la bouche. Cela t’évitera de passer pour une femme superficielle tout en restant soignée.

4e code : tes accessoires

En général, une femme qui porte des accessoires est considérée comme étant une femme de goût. Mais faut-il encore porter les bons ! Choisis des pièces discrètes comme des boucles d’oreilles « puces » en perle ou avec un diamant monté en solitaire pour la journée. Pour le soir, tu peux te permettre de mettre des choses plus extravagantes et pendantes.  Il en va de même pour le collier. Cependant, le must-have d’une Première Dame c’est les foulards qu’elle dispose sur sa coiffure, accompagnés de grosses lunettes de soleil bien noires lorsqu’elle est de sortie. C’est le paroxysme de l’élégance.

5e code : ton sac et tes chaussures

Idéalement tes chaussures et ton sac doivent être assortis. Pour le sac, choisis des classiques comme le Birkin d’Hermès ou le Timeless de Chanel (n’oublies pas que ces pièces peuvent être louées sur certains sites). Tes chaussures, quant à elles, se doivent d’être féminines et modernes. N’hésite pas à porter des escarpins à talons hauts, des ballerines ou des mocassins de type sleepers. Tu peux mettre des chaussures à brides pour un look un peu plus rétro. Ton pied doit être mis en valeur en permanence et surtout ta chaussure doit sublimer ta tenue.

EnregistrerEnregistrer

Alexa
Alexa

Rédactrice Beauté pour Femme d’Influence mais également Chef de Projet Digital, on dit de moi que je suis passionnée. Ayez une vision, travaillez dur pour y parvenir et ne laissez jamais personne vous dire qui vous devez être. Le plus important, c’est de s’aimer soi-même.

Un commentaire

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies