Dress For Success : Comment S’habiller Pour un Networking Afin de Marquer Les Esprits

Le networking est l’évènement propice pour faire nombre de rencontres et ainsi accéder possiblement à de prochaines opportunités de carrière. Par conséquent, si la visée d’un tel événement est de nouer des contacts professionnels et d’élargir son réseau, il est important de montrer une image professionnelle, sérieuse et compétente de soi-même. Dans cette visée, le choix de la tenue est essentiel. Car c’est au travers de cette dernière que se forge la première impression, pour le moins décisive.

 

Une allure sobre et élégante, dans l’air du temps. 

Sasha Simon

S’agissant de la tenue, le networking autorise un certain confort, mais celui-ci ne doit pas sacrifier l’élégance. Des pièces de qualité, en nobles tissus, bien ajustées et dans les tons neutres permettront toujours d’être élégantes. On privilégiera les pièces classiques.

Le blazer, noir de préférence, est une pièce incontournable du dressing féminin, qui permettra de donner de l’allure à n’importe quelle tenue décontractée.

Lors d’un événement networking, il ne s’agit pas d’être provocante ni sexy. Si tu souhaites te diriger vers une robe, il est bon d’opter pour une coupe droite et une longueur juste au-dessus des genoux. La lingerie ne doit pas être apparente. Retiens que la sobriété est toujours de mise pour être élégante. Cela implique également de ne pas mélanger plusieurs imprimés différents.  Évite également les vêtements trop près du corps, ou trop lâches.

De plus, il t’est tout à fait possible d’être élégante et sobre tout en étant dans l’air du temps. À cet égard, évite les tenues susceptibles de te vieillir. Pour illustrer ce propos, voici un exemple : n’associe pas une paire de mocassins avec une robe longue, mais opte plutôt pour un slim ou une robe courte. Prends garde par ailleurs, un vêtement froissé, tâché ou mal ajusté fera très mauvais effet.

Confiante et élégante en talons hauts. 

L’élégance passe également par le maintien. Au travers de notre posture, c’est notre propre image que l’on parvient ou non à rehausser. Lors de ce type d’événement, il est important d’avoir charisme et présence, en vue de se distinguer. Prends à garde à ta démarche qui doit être belle et confiante. Pour ce faire, veille à être à l’aise dans tes chaussures. S’il s’agit de talons, nul secret pour apprendre à marcher convenablement avec eux : l’entraînement et la pratique. La chaussure achève ton allure. Mieux vaut privilégier la qualité, le cuir de préférence. En ce qui concerne le choix du modèle, c’est une question de goût certes, mais également de classiques à posséder : des escarpins noirs, des derbys, des mocassins ou encore des bottines se prêteront idéalement pour ce type d’événement. Quoi qu’il en soit, l’escarpin, féminin et raffiné, s’accordera à toutes tes tenues, de soir comme de nuit.

 

Less is more. 

Une montre, un sac, une pochette de qualité et un bijou discret suffiront à accessoiriser ta tenue. On évitera les sacs cabas ou excessivement grand. Le sac à main d’une femme n’a pas pour fonction d’être un fourre-tout ; il ne doit pas être encombrant. En outre, il doit être adapté à la morphologie de chacune. Si tu es petite et menue, opte pour un sac plus petit et peu imposant.

Au fond, il s’agit de ne pas surcharger. Retiens que plus le bijou est imposant, plus la tenue avec laquelle il est associé doit être sobre. De même, pour s’assurer d’être élégante, mieux vaut ne dévoiler qu’une seule partie du corps à la fois : le décolleté ou les jambes.

Melissa Alatorre

En termes de maquillage, less is more aussi. Le networking s’inscrit dans un cadre professionnel. C’est pourquoi il convient de se maquiller de façon élégante. Commence toujours par appliquer le maquillage de manière légère. S’il est toujours possible d’en rajouter, il rare que l’on puisse en enlever. Se maquiller, ce n’est pas se rendre méconnaissable. Rien ne sert d’en faire trop.

Lina
Lina

Etudiante en droit et en philosophie, j’attache à côté de cela un intérêt tout particulier à la beauté, à l'apparence physique et tout ce qu'elle englobe. Elle est un moyen au vue d’une fin, celle du bien-être et de la réussite, quelle que soit l’idée que l’on se fait de celle-ci. Convaincue du réel impact de l'apparence, je vous partage modestement ce que j'espère vous être utile. Instagram : lina.bl

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link