Les 4 étirements à faire ABSOLUMENT après votre séance de sport

Nous oublions souvent que les étirements sont très importants, aussi important que votre séance de sport. Ils apportent de nombreux biens faits à notre corps. Après tant de stress musculaire, il est nécessaire de se détendre.

3points-300x67LES AVANTAGES DES ÉTIREMENTS

300psi-Professional-Photographs-1542

Avantages : Cela améliore la performance, apporte une bonne souplesse pour prévenir des blessures, aide à stimuler la circulation sanguine, et à réduire les tensions musculaires et vous relaxer.

Mais ATTENTION vous devrez respecter cette astuce : S’étirer légèrement en fin de séance, pour soulager les tensions articulaires

Fréquence : Tous les jours si possible.

 

1. L’ANGLE LATERAL ÉTIRÉ

angle lateral étiré

Top départ : Avec la jambe gauche, faites un pas léger vers l’avant, pliez votre jambe vers l’avant et votre jambes vers l’arrière, tirez au maximum jusqu’à sentir l’arrière de vos muscles se détendre.

Naturellement, cela va vous causer quelques douleurs, mais c’est tout à fait normal, le muscle est trop contracté et tente de se détendre.

Avantage : C’est une posture de yoga très répandue qui renforce vos cuisses, hanches et chevilles tout en étirant les adducteurs, le dos.

Durée : 30 secondes chaque jambes, à répéter 6 fois.

 

2. ÉTIREMENT CHAISE

etirement chaise

Top départ : Asseyez-vous sur une chaise, légèrement vers le bord, le dos droit, placez votre jambe gauche au-dessus de votre jambes droite, sur votre genoux plus précisément, placez votre mains droite sur votre jambe gauche et étirez au niveau de votre genou, en poussant vers le bas puis alternez.

Avantage : Cela va étirer votre arrière cuisse.

Durée : 30 secondes à répéter 8 fois.

 

3. ÉTIREMENT HANCHE

Top départ : En position assise, une jambe repliée vers l’arrière et l’autre fléchie ou droite. Basculer la hanche vers l’avant. Vous sentirez un étirement dans le devant de la cuisse, c’est le quadriceps qui est étiré, et au niveau de l’aine pour le psoas.

Durée : Maintenir la position pendant 20 secondes puis changer de coté

 

4. ÉTIREMENT DOS

Top départ : Assis sur un tapis de sol, ou directement sur le sol tendez vos jambes vers l’avant, arrondissez le dos et poussant vos bras le plus loin possible, l’idéal serait de toucher vos orteils, si ça vous tire beaucoup trop limitez-vous jusqu’où vous pouvez.

Ne relevez pas vos jambes, même si elles tirent, gardez les aussi tendues que possible. Poursuivez vos efforts

Durée : 15 à 30 secondes à répéter 5 fois.

3points-300x67

Vous voilà prête à vous étirer comme il se doit ! Oui, il faut s’étirer après le sport, mais après un délai d’au moins une heure, après avoir pris une bonne douche et une bonne récupération nutritionnelle. Vous devrez donc vous étirer doucement et par courtes répétitions. La récupération sera meilleure et ces étirements permettent aussi d’atteindre un espace mental de relaxation ; car pendant ces étirements il faut savoir bien apaiser les tensions, bien respirer en phase avec le geste technique.

Le meilleur endroit pour s’étirer c’est chez soi, muscles reposés, dans une ambiance propice à la relaxation…

Fania Fitness
Fania Fitness

Rédactrice Fitness pour le magazine Femme d'Influence. La force, la détermination et la beauté sont mes principes pour sublimer chaque femme. Créatrice du mouvement FIT en février 2016 je suis heureuse de vous retrouver ici pour vous prodiguer des conseils liés au sport et l'alimentation en tenant compte de chaque morphologie et chaque besoin. Vous êtes des femmes fortes. Vous motiver est ma passion, votre réussite est ma récompense.

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link