Les 7 secrets de réussite des femmes de succès

 

Vous avez envie de ressembler à ces femmes qui ont accompli et accomplissent des choses dans leur vie. Entre envie, projet et matérialisation, vous avez encore des difficultés à mettre en forme ce que vous voulez réaliser. Avant de chercher des causes extérieures, commençons par la personne que vous êtes. Avez-vous les caractéristiques, le comportement et/ou les traits de caractère qui révèlent que vous êtes une femme puissante ? Prenons exemple sur 7 femmes qui sont l’incarnation de ce qu’est une femme puissante, pour avoir la réponse à cette question.

3points-300x671. TRAVAILLEZ DUR 

« Les personnes que je connais qui ont le mieux réussi sont aussi celles qui travaillent le plus dur… Et très souvent, ce sont également celles qui sont les plus satisfaites de leur travail.» – Sallie Krawcheck, ancienne PDG de la banque d’investissement Merrill Lynch

Il n’y a pas de réussite sans travail. Il faut se dépasser, proposer, investir de son temps dans un projet que l’on souhaite voir évoluer positivement. Si vous pensez que travailler va uniquement vous permettre de voyager et de vous lever quand vous en avez envie, vous n’avez pas encore pris conscience de la valeur que peut vous apporter un travail acharné : LE SUCCÈS. Soyez cette femme de succès en étant fière de votre travail.

2. AVOIR DES VALEURS

« Je pensais que le succès matériel m’assurerait le bonheur. Mais après des années passées entre les deux, me sentant piégée même avec un certain succès matériel, je sais désormais que le bonheur ne peut venir que de l’intérieur, et qu’il ne peut être que gagné, pas acheté.  » – Tamara Mellon, co-fondatrice de Jimmy Choo

Une femme de succès possède plein de qualités diverses, Tamara Mellon a bien compris qu’avoir des valeurs en fait partie. Lorsque le succès se présente, il peut rapidement monter à la tête et changer votre personnalité. Avoir des valeurs importantes, vous permettra de garder la tête froide et d’avancer la tête haute à chaque étape de votre vie.

3. AIDEZ LES AUTRES À RÉUSSIR

« Je pensais que le succès signifiait remporter un maximum de contrats de publicités, de faire le plus de couvertures et de défilés possibles. Maintenant, je sais qu’il s’agit plutôt de créer du travail pour d’autres personnes. C’est plutôt étendre mon entreprise pour que cela permette à d’autres femmes de gagner leur indépendance financière et de devenir plus fortes. » – Tyra Banks, animatrice de télévision et ancien mannequin

Aider les autres n’est pas une faiblesse bien au contraire que cela soit dans la sphère professionnelle ou personnelle. Quand on parle d’aider les autres, on pense systématiquement aux personnes défavorisées. Il y a des personnes qui ont juste besoin d’un coup de pouce pour aller dans la bonne direction et trouver leur motivation. Tyra Banks fait partie de ces femmes de succès qui pensent qu’aider les autres peut aider au développement de son entreprise comme aider ces femmes à la recherche d’elle-même.

4. PRENEZ CONSCIENCE QUE VOUS FAITES PARTIE D’UN TOUT

« Chaque emploi me conduisait au suivant, chaque personne que je rencontrais me menait à la suivante. Chaque voyage me conduisait au suivant. Chaque défi me menait à un autre encore plus grand. Et chaque opportunité conduisait à la prochaine, encore meilleure. Aujourd’hui, le succès signifie que je connais la valeur de chaque rencontre et j’adore savoir que ces nouveaux défis n’ont pas de fin. » – Joanna Coles, ex-rédactrice en chef de Cosmopolitan USA

Joanna Coles a pris conscience que chaque interaction a de la valeur. Qu’il s’agisse de rencontres ou d’événements. En réalité, on ne sait pas où cela va nous mener ou ce que cela peut nous apporter. Mais au-delà de ce qu’on peut recevoir, il est important d’apprécier tout ce que vous avez, de valoriser chaque rencontre que vous faites. Imaginez un jeu de domino, où tous les dominos sont disposés pour atteindre un objectif. Vous avez l’objectif, mais le chemin est abstrait. Chaque domino, chaque événement est important pour atteindre ce but.

5. SOYEZ UNE ÉTERNELLE ÉTUDIANTE

« Je croyais que le succès voulait dire réussir, gravir les échelons, finir mon école de droit à l’université de New York et m’impliquer dans le monde de l’entreprise. C’était plutôt : ‘Quelle est la prochaine chose que je peux apprendre ?’ Je me suis désormais engagée à aider les gens à développer des projets à leur tour, et je pense que c’est l’une des façons de mesurer le succès. Transmettre ce que je peux. » – Janice Marturano, PDG de l’Institute for Mindful Leadership.

La connaissance est une forte sorte de pouvoir et de succès. On apprend de la vie tous les jours à l’école, de nos relations. Rien n’est à mettre de côté lorsque l’on cherche à enrichir son savoir. Apprendre vous permettra de développer vos connaissances et votre assurance en ce que vous dites et en ce que vous faites.

 6. ANALYSEZ VOS OPPORTUNITÉS

« Il n’y a pas d’erreurs, seulement des opportunités. » – Tina Fey, actrice et productrice

Il ne faut pas accepter tous types d’occasions, car en réalité tout ce qui ressemble à quelque chose de positif ne l’est pas forcément. Votre force sera dans votre façon d’analyser et d’en faire un atout positif dans votre vie. Avoir une opportunité ne signifie pas seulement avoir une occasion d’évoluer physiquement dans le monde, les occasions se trouvent même dans l’échec. Dans toute situation, on peut tirer un enseignement à garder.

7. AYEZ CONFIANCE EN VOUS

« Vous avez à faire ce que vous rêvez de faire, même lorsque vous avez peur. » – Arianna Huffington, co-fondatrice du Huffington Post

La peur est l’un des plus grands freins qui existe et le pire, vous êtes la seule à la poser sur votre chemin. On vous ne le répétera jamais assez, mais vous êtes unique et ce que vous pouvez accomplir, personne ne peut le faire comme vous, car vous y apportez votre touche personnelle. Prenez conscience de votre potentiel et de ce que vous pouvez apporter. Ayez confiance en vos capacités.

3points-300x67

Être une femme de succès ne s’improvise pas, il faut se construire pour devenir ce que vous aspirez à être. Le caractère, la vision, les différentes étapes de votre vie vous mèneront à ce but. Restez forte et déterminée!

Ange Yaba
Ange Yaba

Rédactrice Lifestyle Pouvoir et Influence. Manager en communication, passionnée par les médias et ce qui nous entoure, mon objectif est de vous aider à exploiter tout votre potentiel.

2 commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies