Les 6 secrets d’une femme confiante

En parcourant le monde, Joyce Meyer a pu voir des millions de femmes souffrant d’un sentiment d’inutilité et de manque de confiance. Et ce fut son cas également. Après avoir subi des abus sexuels durant toute son enfance, elle perd progressivement confiance en elle. C’est en se tournant vers Dieu qu’elle trouve son chemin et des principes qui lui ont permis de surmonter son passé et de devenir l’une des pasteurs les plus puissantes au monde, avec une confiance en elle incroyable. Elle nous partage ses 6 plus beaux secrets.

3points-300x67

1. Une femme confiante refuse de vivre dans la peur.

donna-femme-confiante

Le refus d’être dirigé par nos sentiments peut être un vrai défi. Surtout en ce qui concerne la peur. Mais nous devons nous rappeler que la peur est un sentiment qui nous empêche, non seulement de profiter de la vie, mais aussi d’aller de l’avant. Elle peut nous empêcher de faire beaucoup de choses… Peur de l’échec, peur du jugement, peur de la critique ; Et le développement de nos talents s’en trouve entaché.

Nous devons apprendre à aller au-delà de la peur, pour faire ce que nous devons, même si la peur nous ronge de l’intérieur. Par cette attitude, vous apprendrez à dompter votre peur, et à la pousser à s’adapter à vous, au lieu que vous, vous vous adaptiez à elle.

2. Une femme confiante est positive.

gwyneth-paltrow-femme-confiante-positive

On ne peut pas être, et négative, et confiante. Ça ne va pas ensemble. C’est comme l’eau et l’huile… Impossible à mélanger ! Être négative ouvre les portes à de nombreux de problèmes et de déceptions, qui alimentent le feu pour encore plus de négativité. Pourquoi ne pas plutôt voir le bon côté de la vie et se dire que les choses vont s’améliorer ?

Beaucoup de gens vous diront, dès lors qu’on les encourage à penser positivement : « Mais ce n’est pas la réalité. » Mais la vérité, c’est que la pensée positive peut vraiment changer notre réalité actuelle. Réfléchissez au genre de pensées qui vous trottent dans la tête. Et s’il le faut, changez-les. Si vous voulez vous accomplir dans la vie, vous aurez besoin d’apprendre à penser positivement.

3. Une femme confiante se relève après un échec.

femme-confiante-échec

Dans cette vie, nous allons inévitablement faire des erreurs. Mais nous ne devons pas forcément les voir comme des échecs à proprement dit. Nous n’avons pas échouer juste parce que ça n’a pas fonctionné. C’est seulement lorsque nous abandonnons que nous échouons. Malheureusement, beaucoup de gens deviennent confus quand ils essaient de comprendre ce qu’ils sont censés faire de leur vie. Mais il est important de comprendre que l’on découvre souvent son destin, suite à une erreur.

Tout le monde commet des erreurs. Mais une femme confiante n’a pas peur de les faire. « Bien que le juste tombe 7 fois, il se lève à nouveau. » N’oubliez pas ce proverbe puissant de la Bible. Au lieu de laisser vos erreurs vous arrêter, laissez-les vous former. Votre passé n’a aucun pouvoir sur vous si vous ne lui donnez pas le pouvoir.

Si vous ne faites rien de votre vie parce que vous n’êtes pas sûr de ce qu’il faut faire, priez, méditez, et commencez à essayer. Pensez-y de cette façon : Lorsque vous faites du shopping pour acheter de nouveaux habits, vous allez probablement essayer beaucoup de vêtements différents, jusqu’à ce que vous trouvez ce qui vous plaît. Tentez de faire la même chose afin de trouver votre vocation dans la vie.

4. Une femme confiante ne se compare pas aux autres.

femme-confiante-ne-se-compare-pas-aux-autres

Il est impossible d’avoir soit-disant confiance en nous, en se comparant constamment aux autres. Peu importe à quel point nous sommes talentueuse, belle et intelligente, il y aura toujours quelqu’un de mieux que nous. La confiance, c’est faire de ton mieux avec ce que tu as. Nous devons donner le meilleur de nous-même, mais pas dans la concurrence, ni dans la comparaison avec les autres.

La société ne cesse de nous donner l’impression que nous avons besoin d’être autre chose que ce que nous sommes ; qu’il nous faut certains produits ou objets pour nous faire remarquer et exister. Mais ces allégations sont tout simplement un mirage, qui semble être la réalité, mais ça ne l’est pas.

Essayer d’être quelqu’un d’autre va vous épuiser. Je le sais parce que j’ai essayé. Pendant des années, je luttais pour être comme des personnes que j’admirais : mon voisin, la femme de mon pasteur, mon ami, et même mon mari ! Et dans ce processus, je rejetais ce que j’étais. Ne vous méprenez pas, d’autres personnes peuvent être, bien sûr, un exemple pour nous, mais pas au point de devenir de vulgaires clones.

La confiance commence par l’acceptation de soi. Accepter ce que nous sommes avec les dons, talents et compétences dont nous avons hérités. Apprenez à en jouir et à en profiter.

5. Une femme confiante ne vit pas dans le « Si seulement »

beyoncé-bossy-boss-femme-confiante

Une des pires choses à faire est de se concentrer sur ce que nous n’avons pas ou ce que nous avons perdu. Car cela nous empêche de prendre conscience de ce que nous avons. Je l’appelle vivre dans l’état de « Si seulement » : « Si seulement j’avais plus de diplômes, plus d’argent, plus de possibilités… Si seulement j’étais plus grande, plus petite, plus jeune, plus âgée… »

Sachez que « Si seulement » est un voleur de ce qui pourrait être. Au lieu de se concentrer sur ce que nous n’avons pas, nous devons nous concentrer sur ce que nous avons. Nous devons voir des possibilités, pas des problèmes. Souvenez-vous : Où l’esprit va, l’homme suit. Accordez plus d’attention à vos pensées en choisissant de réfléchir sur des choses qui vont vous aider plutôt que de nous nuire. Vous deviendrez plus confiante chaque jour.

6. Une femme confiante est dans l’action.

femme-confiante-est-dans-laction

J’ai entendu dire qu’il y a 2 types de personnes dans le monde : Ceux qui attendent que quelque chose se passe et ceux qui font bouger les choses. Il est vrai que nous devons faire attention à ne pas aller trop vite, mais il ne faut pas non plus être à la traîne.

Lorsque vous voulez absolument faire quelque chose qui s’enflamme en vous, ne pensez pas à toutes les choses qui pourraient mal se passer. Soyez positive et pensez à toutes les choses passionnantes qui peuvent se passer. Ne restez pas assise sur le banc de touche de la vie rêvant seulement de faire des choses, en regardant les autres accomplir leur destinée. Agissez ! Jouez le jeu de la vie !

Et je suis persuadée que si vous appliquez ces 6 secrets dans votre vie, vous commencerez à ressentir l’audace et la confiance qui est en vous.

Sarah Yakan

CEO & Fondatrice de Femme d’Influence Magazine. J’ai pu voir l’intérêt des femmes pour les commérages. Au lieu de le critiquer, j’ai décidé de faire du « gossip positif » : Parler de la vie d’éminentes personnalités et en tirer des leçons pour devenir meilleure. Chose que j’ai toujours fait pour moi-même, j’ai décidé de partager mes analyses au monde. Puisse ce magazine et mes articles vous amener au niveau supérieur.

4 commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies