Les 10 secrets de mariage de Beyoncé et Jay Z pour être un couple puissant et solide

« Les gens pensent qu’ils perdent quelque chose en se mariant, alors que ce n’est pas le cas. Il n’y a rien de plus excitant que d’avoir un témoin dans votre vie. C’est la chose la plus puissante que vous puissiez ressentir dans votre vie. » – Beyoncé

En couple depuis 2002, Beyoncé et Jay Z est LE couple phare de l’industrie musicale ! Ils se sont dit oui il y a déjà 9 ans et continuent toujours autant de nous faire rêver ! Voyons ensemble les 10 secrets de mariage de ce couple mythique.

1. Être amis avant tout

« Nous sommes amis avant tout. Pendant 1 an et demi, avant même qu’on se fréquente, on se téléphonait juste en tant qu’amis. Et cette base qu’est l’amitié est si importante dans une relation. Juste être avec quelqu’un que tu apprécies. » – Beyoncé

L’amitié… On en parle tout le temps, on la cherche partout, mais on oublie parfois que la personne qui partage ta vie doit être ton meilleur ami. Tout se confier, se partager des choses, chercher du réconfort, s’aider mutuellement, rire ensemble, toujours être là l’un pour l’autre… La définition même d’un ami. Les Carters ont bien pris le temps de développer cette relation avant même de se mettre ensemble. Juste pose-toi la question : est-ce quelqu’un que j’apprécie ? Est-ce quelqu’un que je supporterais dans la vie de tous les jours ? Et avec qui il m’est agréable de passer du temps ? Je t’assure : tu vas plus vite faire le tri.

2. Rester discrets

« Je pense que maintenant les gens ont du respect pour notre relation. Et c’est grâce au fait qu’on soit restés discrets. Parce qu’ils savent qu’on veut avoir notre vie. Car il y a le temps de la scène, mais il y a le temps pour nous aussi, être qui nous sommes vraiment… » – Beyoncé

Beyoncé et Jay Z sont certes un couple médiatique, mais ce n’est pas pour autant qu’ils laissent l’extérieur s’introduire dans leur cocon familial. Cela permet de pouvoir créer une coupure sur leur vie professionnelle. Leur histoire a débuté de façon très discrète : ils ont confirmé être bien en couple après plusieurs années, et se sont mariés en toute discrétion et en petit comité. Cela montre que pour être heureux, il faut savoir être discrets.

« Je pense que les relations se brisent à cause des médias. » – Jay Z

3. S’upgrade l’un l’autre

« Je suis une meilleure femme grâce à lui. Il est un meilleur homme grâce à moi. On se complète l’un l’autre. » – Beyoncé

Durant toutes ces années, on a pu voir à quel point Beyoncé & Jay Z se sont mutuellement élevés : en devenant plus riche ensemble, plus successful ensemble, plus puissant ensemble, plus talentueux ensemble… C’est important d’avoir quelqu’un qui t’aide à devenir la meilleure version de toi-même. Ne te marie pas seulement par amour, pense réellement à ce que cette personne peut t’apporter. N’oublie pas que beaucoup de femmes ont laissé tomber leurs rêves juste à cause d’un mauvais choix de mari.

4. Dépendre l’un de l’autre

« Il n’y a rien de mal à dépendre de quelqu’un ! C’est en fait ce que nous sommes censés faire. Nous sommes supposés dépendre l’un de l’autre. Et quand tu trouves la personne en laquelle tu as pleinement confiance, que tu aimes et qui met en évidence le meilleur de toi, ça te nourrit. C’est la chose la plus puissante que tu puisses ressentir dans ta vie ! Une chose est sûre : l’amour que j’ai pour la musique, pour mon mari, pour mon enfant, ça va durer bien au-delà de ma vie. » – Beyoncé

C’est vrai qu’on a tendance à voir la dépendance d’un mauvais oeil… Car beaucoup en profitent pour faire du tort à leur compagne ou à leur compagnon. Mais oui, dans un couple, qui plus est marié, nous sommes censés nous abandonner complètement à l’autre, pour qu’ils nous aident à grandir et à nous élever. C’est une preuve ultime de confiance ! Mais plus facile à dire qu’à faire…

« Plus j’ai du succès, plus j’ai besoin d’un homme. » – Beyoncé

 

5. Tout en restant indépendante

« Sois sûre que tu as ta propre vie avant de devenir la femme de quelqu’un » – Beyoncé

Cela paraît contradictoire de se dire femme indépendante tout en prônant l’interdépendance dans le couple. Et pourtant… Comme dit le proverbe : « La meilleure façon d’être heureux avec quelqu’un, c’est d’apprendre à être heureux seul. Comme ça, la présence de l’autre est un choix, pas une nécessité. » Aie ta propre vie, tes propres passions, aime-toi toi-même d’abord, afin que ton monde ne tourne pas uniquement autour de ton mari. Vous serez dépendants l’un de l’autre par choix, et non par nécessité. C’est ça l’indépendance !

6. Partager une passion commune

Unis par une passion commune qu’est la musique, Jay Z et Beyoncé ont su en garder l’essence de cette afin de faire exceller le talent respectif. Vivre de sa passion, c’est un privilège dans notre société actuelle. Les Carters ont compris que quoi qu’il en coûte, il ne faut jamais cesser de rêver plus grand et de s’épanouir dans ce qu’on aime.

Toi aussi, ne néglige pas le pouvoir de la passion commune. Regarde chez un homme ce qu’il aime et ce que vous pouvez aimer ensemble : cela peut-être la cuisine, les livres, les jeux vidéos, l’écriture, pleins de choses ! Mais c’est important d’avoir quelque chose que l’on aime en commun. Cela permet de partager des choses ensemble et de faire grandir l’amour.

7. Ne pas baisser ses standards

Dans une interview accordée au magazine Elle US, Beyoncé a déclaré qu’elle avait besoin d’un homme fort et puissant. Que ce genre d’homme lui inspire du respect et que sans cela, elle risquerait de s’ennuyer.

Toi aussi, n’aie pas honte de tes critères. Après tout, c’est quand même l’homme avec qui tu es censée passer le reste de ta vie ! Si tu as besoin d’un homme fort, c’est ton choix. Si tu as besoin d’un homme beau, c’est ton choix. Si tu as besoin d’un homme doux, c’est ton choix. Ne laisse pas les jugements des autres affaiblir tes standards. Toi seule sais ce que tu aimes et ce dont tu as besoin.

8. Se pardonner

« Nous sommes comme tous les couples, nous avons des hauts et des bas. » – Beyoncé

Dans les bons comme dans les mauvais moments, Jay Z et Beyoncé reste un couple solide. L’erreur est humaine ; et le vrai amour, c’est justement trouver cette personne qui mérite d’être pardonnée pour les fautes qu’elle a commises. Ce n’est pas tout le monde qui le mérite ! Les Carters nous montrent que dans chaque instant, bon comme mauvais, il est important de rester soudés. C’est un acte de sagesse de pouvoir garder la tête froide en cas de tracas conjugal, de continuer de soutenir son partenaire en public et d’attendre d’être en privé pour s’expliquer. Malgré les rumeurs, les Carter ont toujours su garder la tête haute face à cela ; mieux encore, ils s’affichent plus unis que jamais. Ils sont dotés d’une force de caractère et d’une loyauté qu’ils savent mettre à profit au sein du nid conjugal. C’est indéniable dans un couple, si les partenaires ne se soutiennent pas, c’est un aller simple vers la rupture.

« À travers le bon et le mauvais, gardez toujours l’amour. » – Beyoncé

9. S’admirer l’un l’autre

« La façon dont elle a changé ma vie… Si je ne l’avais pas eu ? Où serais-je? Qui serais-je ? Parfois, je me demande si je serais encore Jay-Z. C’est tellement surréaliste. La première fois que j’ai posé les yeux sur elle, elle avait 16 ans, et j’ai eu une pensée dans ma tête : elle sera mienne ! Et elle est devenue ma meilleure amie. Elle a 20 ans, il était temps ! Avant que je ne le sache, elle me fit avaler ma fierté et j’en perdis mes mots. 8 ans plus tard, je suis marié, j’ai un enfant, elle m’a sauvé. » – Jay Z

Là où certains couples sont dans une compétition continue, Bee et Jay Z font preuve d’un profond respect et sont admiratifs l’un envers l’autre.  En plus d’être important, le respect est crucial pour l’équilibre d’un couple. Se sentir soutenu va de pair avec l’admiration ainsi que le respect et ça, les Carters l’ont bien compris.

« Je ne serais pas la femme que je suis si je n’avais pas cet homme à la maison. Il me donne une telle base dans ma vie. » — Beyoncé

 

10. Construire un empire ensemble

« Quand ton mariage te rapporte des millions de dollars. » – Jay Z

Les Carter l’ont bien compris, à travers l’industrie de la musique, ils construisent leur dynastie : ils chantent ensemble, ont fait une tournée ensemble – qui leur a rapporté plus de 100 millions de dollars – font du marketing sur leur histoire d’amour…. Album après album, ils slaloment entre récompenses et trophées. Un vrai #Coupledinfluence !

« Ne cherchez pas l’amour, laissez l’amour vous trouver. C’est pourquoi ça s’appelle tomber amoureux, parce que vous ne forcez rien. » – Beyoncé

Dans un mariage, il y a des hauts et des bas, mais lorsque l’on se promet soutien et fidélité : c’est pour la vie. Ce qu’il faut donc retenir, c’est que le mariage n’est en aucun cas une finalité, bien au contraire : c’est le début d’une nouvelle vie.

Joyeux Anniversaire de mariage au couple Carter !

Il n'y a pas encore de commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies