3 conseils pour se faire confiance après un échec

Il nous arrive à toute de commettre une erreur, de fauter. Personne n’est parfait. Personne n’est irréprochable. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas se laisser abattre après un échec.

La confiance qu’ont les femmes en elles peut-être très instable et de ce fait peut se briser pour n’importe quelle raison lorsque ces dernières n’ont pas une grande estime d’elle-même. Alors oui le goût de l’échec est amer, mais peu importe le votre le meilleur choix c’est toujours de se renforcer.

Ne perdez pas cette confiance et tout ce que vous avez construit pour vous aimer et être fière de vous pour une chute, sachez rebondir. Pour ce, je vous donne 3 conseils pour vous faire confiance après un échec.

3points1

1. Analyser la nature de l’échec pour l’utiliser comme une leçon

Sachez convenablement où se trouve l’erreur, identifiez là pour pouvoir l’analyser par la suite. C’est à dire qu’en la cernant correctement vous pourrez vous dire et voir ce qui n’allait pas dans ce que vous avez fait, et donc par la suite ne plus commettre ce type d’erreur.

À LIRE AUSSI :  TU MÉRITES MIEUX ! 70 choses à faire pour vivre la vie que tu veux et être heureuse

Il faut que toutes les expériences que vous avez vécues ou que vous allez vivres soient une leçon pour vous mesdames. Il faut que vous mettiez à profit ce que vous vivez pour vous et votre avancée. Et pour cette raison chaque chute sera une meilleure occasion de se relever.

2. Être consciente de ses capacités et ne pas faire de cet échec une fatalité

se faire confiance

Une erreur n’abolit pas tout ce dont vous êtes capable, mais vous permet de mieux connaître vos capacités, leurs limites et leurs failles. Alors soyez conscientes de celles-ci puisqu’il vous faudra les peaufiner chaque jour un peu plus pour que vos capacités deviennent meilleures de jours en jours.

Ne faites pas de l’échec une fatalité, un drame qui vient briser toutes vos capacités. Elles sont bien là, elles sont présentes, et désormais il vous faut les connaître, pas seulement en prendre conscience mais savoir de quoi, comment et pourquoi elles sont faites ainsi, pour mieux les utiliser à l’avenir.

3. Se pardonner et être indulgente avec soi-même

se faire confiance 2

Si vous cherchez à avancer et à ne plus stagner au sein de votre existence la règle numéro une est de vous pardonner. Vous êtes une femme, un être humain, une personne capable de faire ce qu’il ne fallait pas faire sans forcément qu’il y ait une raison justifiable. Vous vous êtes trompée et alors ? Pourquoi vous infligez votre dégoût et votre rancune comme peine à vie ? C’est de cette manière que vous resterez au point de départ ou pire encore, que vous ferez un pas en avant, deux pas en arrière.

À LIRE AUSSI :  11 Façons De Rendre Ta Détermination Plus Puissante Que Ta Peur De L’Échec

Pardonnez-vous avant de vous retrouvez la tête sous l’eau sans personne pour vous relever parce que la seule sauveuse présente ici : c’est vous!

3points (4)

Vous l’aurez compris l’échec est dévastateur pour nombreuses d’entre nous. Mais ce dernier doit être un tremplin pour chacune afin de mieux se relever par la suite. Ne perdez pas confiance en vous et sachez l’alimenter.

Vous avez désormais toute les clés pour cela. Il ne tient désormais plus qu’à vous de devenir la meilleure version de vous même.

REJOINS LA FI TEAM

Reçois des conseils business et d'influence chaque semaine, ainsi que des workbooks et d'autres freebies gratuits...

Les Plus Populaires