Comment sauver son couple en 3 étapes

L’arrivée d’un bébé, la routine, les histoires de famille, peuvent affaiblir considérablement les unions, même les plus solides. Et nous le savons bien… Passé un certain stade, le bon petit plat mijoté et la plus sexy des nuisettes ne suffisent plus à recoller les morceaux et à raviver la flamme. Mais rien n’est jamais perdu ! Alors avant de vous avouer vaincue, voici 3 étapes qui feront de vous la ‘sauveuse’ de votre couple.

3points

rihanna-chris-brown

3points

1. Faites le point en vous posant les bonnes questions

Avant de vous précipiter dans la 1ère boutique de lingerie, posez-vous un instant au calme et interrogez-vous… Il y a quelques années, vous étiez complices, sur la même longueur d’ondes… Un simple regard et c’était le fou rire assuré. Aujourd’hui, vous vivez sous le même toit, avez fondé une famille, mais vous vous regardez à peine et ne vous comprenez plus. La moindre discussion engagée, et c’est la réflexion désobligeante assurée. Et côté oreiller, c’est la grève depuis des mois. Plus vraiment de désir… En même temps, comment avoir envie de se donner à celui qui nous fait sans cesse des reproches ? Il est temps de faire le bilan, de trouver des solutions et peut-être de se remettre aussi un peu en question afin de ne pas laisser son couple s’éteindre sans agir.

IMG_2992

Au lieu de seulement subir, essayez d’analyser la situation. Ainsi, vous pourrez cibler ce qui ne va plus entre vous et le combattre. Posez vous des questions : « Suis-je toujours amoureuse de lui ? Ai-je toujours envie de finir ma vie avec lui ? C’est vrai que c’est un bon père de famille, mais suis-je épanouie dans ma vie de femme à ses côtés ? Ai-je toujours la bonne attitude avec lui ? Est ce que je cherche encore à le séduire ? Ses reproches sont–ils justifiés ? Est ce que je prends réellement soin de lui comme au début ? Depuis la naissance des enfants, est ce que mon attitude a changé envers lui ?« 

En vous interrogeant de la sorte, il n’est pas question de faire votre auto-procès, mais de vous aider à réfléchir à ce que vous pourriez améliorer dans votre relation au quotidien. Parfois, notre attitude change sans que l’on s’en rende compte, on fait moins d’effort, on est débordée donc moins attentive, on se laisse aller dans notre routine quotidienne et on se repose légitimement sur nos acquis. Mais n’oubliez pas que dans un couple, rien n’est jamais gagné. Il vous faut prendre conscience que la concurrence est bien présente et que si vous ne faites pas d’efforts pour séduire votre conjoint, une autre se chargera certainement de le faire à votre place… Si vous avez des attentes, sachez que votre homme en a aussi. Alors à vous de jouer !

 

2. Combattez la routine !

couple-danse-jlb-wedding

Le travail, les enfants, les tâches ménagères… La vie à 2 a son lot quotidien de petites habitudes. Pas évident de trouver des instants à 2 et de continuer à séduire un homme qui nous a vu avec des bigoudis sur la tête ! Même si j’ai bien conscience que conserver de l’intimité dans un foyer n’est pas facile, il y a tout de même des petits détails auxquels vous pouvez prêter attention et qui pourront surprendre votre partenaire :

  • Lorsque vous prenez votre douche et lorsque vous vous habillez, fermez la porte ! Vous devez réserver votre nudité à vos moments intimes et ne pas vous exposer en permanence..
  • Essayez de le surprendre en changeant de coiffure, de maquillage ou de lingerie. Remplacez le pyjama par une nuisette, la culotte en coton par de la lingerie fine au moment de vous coucher.
  • Prenez soin de vous, de votre peau. Soyez toujours parfumée et surtout épilez-vous. Ne lui donnez pas l’impression de partager son lit avec le Yeti ! Et aujourd’hui, vous n’avez pas d’excuses, avec tous les kits esthétiques qui existent dans les grandes surfaces à des prix accessibles, vous trouverez forcement votre bonheur ! Alors, cultivez votre beauté et votre capital séduction !
  • De plus, bannissez la télévision dans la chambre ! C’est déjà difficile de trouver des moments ensemble sans les enfants, mais si Monsieur peut même regarder un match du PSG dans le lit, on est pas sortie de l’auberge ! La chambre à coucher doit rester un endroit privilégié, alors préservez-le !
  • Attisez votre homme et prenez les choses en mains ! Pour ça, rien de tel qu’un mail ou un petit SMS coquin pour le surprendre et raviver sa libido avec douceur et sensualité. Et croyez-moi, ça le changera du SMS de 17h : « N’oublies pas d’acheter le pain ! »

 

3. Valorisez votre homme !

beyonce-jay-z-on-the-run

Tout homme apprécie d’être considéré et respecté, mais encore plus d’être admiré. Être valorisé par les autres renvoie une image positive de soi-même et amplifie la confiance en soi.

Plus vous valoriserez votre conjoint, et plus il cherchera, inconsciemment, à provoquer et à mériter vos compliments. N’oubliez jamais que votre conjoint est la personne la plus proche de vous. Si votre couple subit des crises continues, il est possible que ce soit lié au fait que votre homme n’ait plus l’impression de vous faire rêver. C’est d’ailleurs ce qui déclenche souvent les relations extraconjugales… Quand un homme trouve dans le regard d’une autre l’admiration qu’il ne trouve plus dans les yeux de sa propre femme. Faites lui sentir qu’il est unique et idéal à vos yeux, même si vous avez des centaines de reproches à lui faire. Concentrez vous sur l’essentiel, sur les fondamentaux.

S’il termine tard, ne lui faite pas de reproches, reconnaissez plutôt ses efforts et dites lui qu’il est le pilier de la famille. S’il ne travaille pas, encouragez-le à trouver une activité, accompagnez le dans ses recherches. Se sentir soutenu est important dans ce genre de moment. Et s’il vous sent impliquée à ses côtés, vous lui transmettrez de la force.

Aussi, même si vous traversez des moments difficiles dans votre couple, ne vous confiez pas aux membres de votre famille, car ce que vous leur confierez nuira considérablement et irréversiblement à l’estime et la considération que vos proches auront de votre conjoint. Si votre situation s’améliore, ils continueront de le dénigrer sans cesse et cela ne changera jamais. Donc sachez rester discrète et faites preuve de pudeur…

Au quotidien, prenez le temps d’observer votre mari et parlez-lui toujours avec respect. Quand il vous fait une réflexion, favorisez la communication. Dites lui que ses paroles vous ont blessé, car il est important à vos yeux.

Réintégrez aussi la tendresse dans votre relation, prenez lui la main, réfugiez-vous dans ses bras dès que vous le pouvez. Dites lui qu’il sent bon, que son costume lui va à merveille, et surtout dites lui que vous l’aimez…

3points

gif-jlbwedding

Améliorer votre relation doit forcement passer par une remise en question.

Si vous commencez à entrer dans le jeu des « Pourquoi devrais-je me remettre en question et pas lui ? Après tout c’est lui qui me fait sans cesse des remarques ! » Sachez que vous n’avancerez pas et que votre situation sentimentale et familiale n’évoluera pas ! Alors, si vous aimez sincèrement cet homme et que vous voulez absolument le reconquérir, sachez mettre votre fierté de côté et battez-vous pour sauver votre couple ! Prendre soin de votre homme et balayer votre orgueil à bon escient ne fait pas de vous une femme soumise pour autant. Il ne s’agit pas ici de tout accepter, mais de trouver le juste équilibre entre ce que vous pouvez améliorer afin de retrouver l’harmonie au sein de votre couple et aussi de vous sentir aimée et considérée à votre juste valeur.

Le plus grand combat doit être mené sur vous-même. Et la séduction s’entretient en permanence. Si vous adoptez cette attitude, sur le ring de l’amour, vous sortirez toujours gagnante !

Shanaïs
Shanaïs

Coach en développement personnel - Praticienne PNL, je suis convaincue que vous disposez toutes de ressources infinies pour réussir et vous accomplir dans tous les domaines de votre vie et nous sommes là pour vous y aider! Alors faites de votre vie un rêve et de votre rêve une réalité.

Il n'y a pas encore de commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies