5 Idées HOT pour une Saint-Valentin Inoubliable & Épicée

La Saint-Valentin… on adore ! C’est le jour où nous pouvons laisser libre cours à toutes nos envies de romantisme, où nous savourons sans complexe tous les délicieux clichés en la matière. Des cœurs partout, du rouge, des fleurs, un dîner aux chandelles, et notre valentin adoré… on est aux anges.

Mais on est souvent les seules à adorer, face à un chéri qui s’efforce comme il peut de nous faire plaisir, qui traîne des pieds, ou pire, qui oublie le 14 février ! Et c’est parti pour une dispute sur ce qui devrait être une fête de l’amour…

 

 

Alors pour commencer, mettons tout le monde d’accord. Les Pro Saint-Valentin et les Anti Saint-Valentin s’entendront sur une chose : l’amour doit être célébré tous les jours, et pas seulement à une date derrière laquelle on peut voir une simple fête commerciale. Mais l’amour ne doit-il pas aussi savoir saisir tous les prétextes pour s’exprimer ?

Le 14 février est une occasion comme une autre de se dire qu’on s’aime, et il n’y a pas de vraie de raison de la bouder : explique à ton chéri que son anticonformisme ou son anti-consumérisme trouveront de plus nobles luttes ! Et de ton côté, cesse de donner du sens à ses oublis ou ses réticences, alors que tu trouves mignon d’avoir à lui rappeler la date de la fête des mères ou de l’anniversaire de son meilleur ami.

Je te propose ici quelques idées simples pour le convertir définitivement à ta fête préférée :

 

1. Organise une « anti Saint-Valentin »

Tu as argumenté en faveur du Valentine’s Day. Tu as aussi dit que ça te faisait simplement plaisir de le fêter et que ce devrait être une raison suffisante pour qu’il ait envie de le faire lui aussi. Maintenant qu’il s’est rendu à tes arguments, surprends-le.

Sois une reine. Dis-lui que tu veux saisir cette occasion pour lui montrer tout ton amour ainsi : en préférant lui faire plaisir plutôt que de respecter une tradition qui t’est chère. Tu veux avant tout prendre en compte ses besoins et lui faire plaisir, être à son écoute. Il n’aime pas cette fête, d’accord… Vous ferez une anti Saint-Valentin ! Vous ferez tout ce qu’il aime faire et qu’il s’interdirait normalement de faire ce jour-là : voir un match, sortir entre copains, ne rien faire, commander une pizza et regarder un film d’action ou un documentaire politique…

On enlève toute la pression des stéréotypes. On fête l’amour en étant à l’écoute des besoins de l’être-aimé, pas en accomplissant un rituel !

Fais tout ça avec sincérité et sourire, regarde-le prendre du plaisir à faire ses trucs d’hommes et pouvoir se vanter auprès de ses copains que sa chérie est hors-norme. Toi aussi, tu vas aimer cette Saint-Valentin, si tu es vraiment connectée à ton amoureux.

L’année prochaine, je te garantis que tu auras ton bouquet de roses et ta boîte de chocolats en forme de cœur !

Et en attendant, ce soir-là, fais toi aussi tes activités de fille : sors avec les copines célibataires que tu t’apprêtais à lâcher pour roucouler en couple. Tu vas t’offrir un moment avec tes BFF et en plus tu vas manquer à ton homme, qui ne pourra que désirer davantage une femme si indépendante. Le 15 février sera torride!

2. Oublie le cinéma, préfère une séance de… lecture !

Ce 14 février, pour la 3e fois, des millions d’hommes se traîneront comme des âmes en peine au bras de leur chérie pour aller voir Fifty Shades of Grey.

Mais pas le tien, car il a une femme unique en son genre. Toi, tu vas offrir à ton homme une dispense de cinéma. Tu iras voir Fifty Shades avec tes copines. Mais tu appréciais l’idée de nourrir ton imagination d’un film d’amour, blottie contre ton Valentin dans le noir d’une salle obscure…

Qu’à cela ne tienne. Tu vas garder les bonnes idées et y ajouter ta touche d’originalité. Propose à ton homme une séance de lecture qu’il n’oubliera pas : tous les 2, vous allez non pas voir, mais lire le 3e tome de Fifty Shades. Ou mieux encore, évite à ton homme les longs dialogues et digressions romantiques qui vont le lasser. Procure-toi une anthologie de littérature érotique, qui ne rassemble que les passages les plus « intéressants » d’œuvres souvent plus beaucoup originales que la trilogie du moment.

Je peux t’assurer que vous ne finirez pas 10 pages… et il vous en restera beaucoup, pour beaucoup d’autres séances littéraires. Un rituel plus stimulant pour votre couple que de s’endormir devant une série !

Quand il aura constaté l’effet que te font les Belles Lettres, demande lui de t’écrire une nouvelle érotique vous mettant en scène tous les deux. Cela va lui demander un petit effort, et même un énorme pour la plupart des hommes, qui sont plus pudiques qu’ils ne le laissent penser, surtout quand il s’agit de dire plutôt que de faire. Mais raffiner l’expression de son désir, c’est la meilleure façon de courtiser une femme de haut niveau, et c’est ce qu’il doit faire pour cette Saint Valentin.

3. Transforme votre appartement en nid d’amour

Votre appartement, c’est votre quotidien. Ce quotidien si doux et si précieux, il faut parfois savoir l’oublier pour raviver la flamme de votre passion. Tu ne peux pas toujours emmener ton chéri en week-end loin de ses repères, dans une suite qui donne envie de ne plus en sortir. Mais tu peux aisément transformer votre intérieur en nid d’amour méconnaissable, et qui invite à la fusion.

Premièrement, concentre-toi sur les lumières : une ampoule dotée d’un variateur et pouvant changer de couleur peut à elle seule installer une ambiance Love.

Quelques coussins, une nouvelle parure de draps (une matière caressante, surtout pas d’imprimé, et une couleur qui mettra en valeur ta carnation !), des bougies, les photos des enfants dissimulées, comme tout ce qui évoque vos obligations, le dossier à travailler pour demain, le linge étendu, pour n’être plus qu’un couple d’amants…

Ces changements peuvent se pérenniser, comme le signe que cette Saint-Valentin ouvre une nouvelle période : celle où vous mettrez votre couple au centre de votre vie.

Tu veux vraiment le surprendre ? Va plus loin : loue un jacuzzi pour la soirée !

Il existe des prestataires qui, pour une somme très raisonnable (80-120 euros), peuvent venir installer un grand jacuzzi au milieu de ton salon, remplir et chauffer l’eau, changer les ampoules, disposer les pétales de roses et les bougies qui mèneront ton homme de la porte d’entrée à sa surprise. J’ai essayé, c’est simplement irréel et inoubliable… mais pas autant que le visage de ton homme quand il va découvrir sa maison transformée en suite luxueuse avec jacuzzi et champagne ! Après ça, que va-t-il inventer pour te surprendre à son tour?

4. Un massage de haut niveau

Ton homme ne dit jamais non à un massage. Et il a raison, le massage est un rituel de couple qui ne permet pas que de se détendre. Il est synonyme de proximité et de connexion, d’écoute de l’autre, de temps pris pour le bien-être de celui qu’on aime, d’une sensualité qui donne de la profondeur à votre sexualité. De plus, il permet de libérer dans le corps de celui qui est massé comme de celui qui masse la fameuse ocytocine, hormone du bien-être et de l’attachement, agissant sur le cerveau au bout de 7 secondes de massage seulement !

Pour la Saint-Valentin, tu vas upgrader votre rituel, et saturer son système limbique de bonheur et d’amour. Si tu peux suivre un stage ou même des tutoriels vidéos pour le masser comme une pro, c’est idéal.

Sinon, il y a quelques astuces piquer aux salons : la lumière évidemment, la musique, mais surtout la chaleur, qui contribue à la détente recherchée.

Ainsi, pense à faire légèrement chauffer ton huile avant le massage. La sensation est incroyable, mais aussi la chaleur favorise la détente musculaire. Pour cela, prélève la quantité d’huile dont tu as besoin (si tu fais chauffer tout le flacon, tu vas altérer les propriétés de conservation de ton produit), et fais chauffer tout doucement, car il s’agit de prendre soin de ton homme, pas de le brûler ! On peut utiliser le micro-ondes ou un brûle-parfum avec beaucoup de précautions, mais la technique la plus sécurisée est le bain-marie : place un petit bol d’huile dans un récipient plus grand et contenant de l’eau bouillante, ou, beaucoup plus pratique, détourne l’usage d’un chauffe-biberon !

Il existe aussi des bougies de massage, dont la cire se transforme en huile lorsqu’elle fond, mais la texture du produit devient moins agréable sur la peau au bout d’un moment.

Associe cela à une autre technique : place une serviette mouillée et bien essorée au micro-ondes quelques minutes, puis place-la sur les zones de tension du dos, pendant que tu masses une autre zone du corps.

Enfin, n’oublie pas que le dos n’est pas la seule zone qui concentre des tensions : le crâne, les mains, les pieds, les cuisses, et j’en passe, profite de ce moment de lâcher prise pour prodiguer de l’attention à tout le corps de ton homme, en s’écartant du parcours habituel de vos caresses.

À son tour de te montrer ses talents!

5. Exaucez vos vœux

Il te le dit tout le temps : tu es magique. Tu vas lui donner raison de plus de le penser : le 14 février, tu seras une fée capable d’exaucer tous les vœux, même les plus informulés.

Je pourrais te dire de réaliser son fantasme le plus cher, et ainsi de lui faire un cadeau qui marquera son esprit irrémédiablement. Mais un fantasme a pour essence d’avoir été longtemps rêvé et développé dans l’intimité d’un esprit. Alors es-tu sûre de savoir ce que ton homme veut vraiment ? Comment il conçoit telle ou telle envie ? Es-tu sûre qu’il ose tout te dire à ce propos ? Et toi, sais-tu lui communiquer tes fantasmes sans aucun non-dit ?

Pour explorer ces questions et être sûre de vivre vos rêves non-avoués, emmène-le faire une séance de shopping qu’il appréciera, pour une fois.

Poussez tous les deux la porte d’un Love store, promenez-vous dans les rayons, et laissez-vous inspirer. Parlez-vous librement de ce qui vous intrigue. Laissez-vous aller à un fou rire devant ce qui vous étonne ou vous repousse. Surprends-le par un choix audacieux d’accessoire ou de jouet. Laisse-le choisir de la lingerie pour toi, c’est un bon prétexte pour te laisser gâter!

Un grand moment de complicité, de découverte du jardin secret de l’autre et d’inspiration, qui n’est qu’un prélude très stimulant au moment où vous allez essayer vos cadeaux.

 

Après ce 14 février inoubliable, c’est forcément lui qui t’en rappellera la date l’année prochaine !

Elise
Elise

L’amour est ma valeur première. Je suis convaincue qu’en cherchant l’harmonie en couple, nous trouvons la part de nous-même la plus rayonnante. Alors soyons brillantes et influentes: aimons et vivons avec générosité et intelligence. Nous sommes fortes, nous sommes belles, nous sommes libres. Nous nous donnons le pouvoir, de Femme à Femme. Inspirons-nous les unes des autres pour changer nos vies et le monde qui nous entoure.

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link