Saint-Valentin : 7 films à aller voir au cinéma avec ton amoureux (ou toute seule)

La Saint Valentin, cet évènement annuel que certaines d’entres nous attendent avec impatience et que d’autres redoutent ne nous offre pas tant d’options que ça, entre un dîner en amoureux à 100 euros par personne où l’on n’est pas sûre de se régaler , un spectacle comique pas forcément drôle, une comédie musicale un peu plan-plan ou un week-end improvisé dans un hôtel qui laisse à désirer, le cinéma, lui, reste une valeur sûre ! Voici 7 films dont la sortie est imminente ou récente que tu pourras voir avec ton chéri ou ton futur chéri 😉

Jackie

Ce film de de Pablo Larraín retrace la vie de Jacqueline Kennedy-Onassis, icône de la mode et ex-Première Dame des États-Unis. Avec un premier rôle interprété par la sublime Nathalie Portman le film basé sur une longue interview pour le magazine « Life »,  se concentre particulièrement sur la période qui a suivi l’assassinat de JFK en 1963 et la période difficile dans laquelle Jackie s’est retrouvée tant sur le plan public que privé.

Nocturnal Animals

Ce film de Ton Ford retrace la vie de Susan Morrow, galeriste d’art de Los Angeles délaissée par son riche mari Hutton et qui s’ennuie malgré une vie très confortable . Alors que ce dernier s’absente, une nouvelle fois pour un voyage d’affaires, Susan reçoit un colis inattendu : un manuscrit signé de son ex-mari Edward Sheffield dont elle est sans nouvelles depuis des années.
Un thriller haletant orchestré par un casting d’acteurs époustouflants.

50 Nuances plus sombres

Tu as certainement lu le livre et vu le premier volet , sache que Christian et Anastasia sont de retour sur les écrans le 8 Février! Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Anastasia Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d’éditrice. Mais Grey occupe toujours toutes ses pensées et, lorsqu’il lui propose un nouvel accord, elle ne peut lui résister ! Un film assez torride à voir avec ton chéri si ta relation est de longue date.

MOONLIGHT

Film dramatique de Barry Jenkis relate l’histoire bouleversante d’un Afro-américain qui se bat contre son milieu et sa famille pour vivre son homosexualité pendant trois périodes cruciales de sa vie, en essayant de s’affirmer et tout en demeurant fidèle à lui-même. Cette histoire récompensée par le Golden Globe du meilleur Film Dramatique, nous offre une véritable leçon de tolérance.

Il a déjà tes yeux

Ce film de Lucien Jean Baptiste retrace la vie de Paul et Sali qui forment un couple heureux mais en mal d’enfants. Ils ont tout tenté pour en avoir un et veulent adopter. Après des mois d’attente, Sali apprend qu’on va leur confier Benjamin, un bébé de 6 mois. L’enfant est blanc, Paul et Sali sont noirs. D’abord surpris, le couple accueille Benjamin avec joie. Mais Sali sait que la présentation du bébé à ses parents va être compliquée. En effet, la mère de Sali accepte mal cette adoption. De plus, Claire Mallet, une fonctionnaire de l’aide sociale à l’enfance qui doit contrôler la bonne prise en charge du bambin, va leur mener la vie dure… Un vrai pied de nez aux clichés redondants qui inverse la vision des choses. A voir !

 

 

Loving

Mildred et Richard Loving s’aiment et décident de se marier. Rien de plus naturel – sauf qu’il est blanc et qu’elle est noire dans l’Amérique ségrégationniste de 1958. L’État de Virginie où les Loving ont décidé de s’installer les poursuit en justice : le couple est condamné à une peine de prison, avec suspension de la sentence à condition qu’il quitte l’État. Considérant qu’il s’agit d’une violation de leurs droits civiques, Richard et Mildred portent leur affaire devant les tribunaux. Ils iront jusqu’à la Cour Suprême qui, en 1967, casse la décision de la Virginie. Désormais, l’arrêt « Loving v. Virginia » symbolise le droit de s’aimer pour tous, sans aucune distinction d’origine. Un film véritablement bouleversant.

https://youtu.be/sbAM8Lua2pM

The Birth of a Nation

Trente ans avant la guerre de Sécession, Nat Turner est un esclave cultivé et un prédicateur très écouté. Son propriétaire, Samuel Turner, qui connaît des difficultés financières, accepte une offre visant à utiliser les talents de prêcheur de Nat pour assujettir des esclaves indisciplinés. Après avoir été témoin des atrocités commises à l’encontre de ses camarades opprimés, et en avoir lui-même souffert avec son épouse, Nat conçoit un plan qui peut conduire son peuple vers la liberté… Un sujet encore trop rarement abordé au cinéma et dans les livres d’histoire. À voir absolument !

Shanaïs

Coach en développement personnel - Praticienne PNL, je suis convaincue que vous disposez toutes de ressources infinies pour réussir et vous accomplir dans tous les domaines de votre vie et nous sommes là pour vous y aider! Alors faites de votre vie un rêve et de votre rêve une réalité.

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies