S’adapter à un nouveau boss en 4 étapes

Le monde du travail évolue constamment et mène à des changements réguliers tel que des remaniements aux niveaux des équipes. Il est donc fréquent de se retrouver avec un nouveau patron. Et comme le dit le dicton : on sait ce qu’on perd mais pas ce que l’on gagne. Ce changement peut être une véritable source de stress avec la peur du jugement du nouveau boss, les méthodes de travail peuvent également être amenées à changer. Et pour mieux vivre cette étape,  voici : 4 conseils pour s’adapter à un nouveau patron.

3points-300x67

1. N’AYEZ PAS PEUR DU CHANGEMENT : SOYEZ OPTIMISTE

Bien que cela puisse être stressant, avoir un nouveau patron est peut-être l’occasion pour vous d’obtenir l’évolution et/ou l’augmentation que vous attendiez depuis des mois. Alors prenez les choses du bon côté et pensez aux choses que ce changement pourrait vous apporter plutôt que de penser à ce que vous avez perdu. Saisissez cette nouvelle opportunité, comme si vous démarriez à nouveau votre job.

À LIRE AUSSI :  6 façons d'apprendre à gérer vos finances

2. ACCEPTEZ LE CHANGEMENT

Qui dit nouveau patron, dit aussi nouvelles méthodes de travail, nouvelles directives. Alors ne vous attachez pas au passé,  même si vous faites partie de l’entreprise depuis de  nombreuses années, que vous avez vos habitudes et que vous excellez dans vos tâches. Soyez réceptives aux changements. Vos rapports avec le nouveau patron n’en seront que meilleurs.

3. N’ALIMENTEZ PAS LES RUMEURS

L’arrivée d’un nouveau patron, tout comme celle d’une nouvelle personne, au sein d’une entreprise fait généralement beaucoup de bruit dans les couloirs et beaucoup parler au moment de la pause-café. Les rumeurs et les préjugés ne reflètent généralement pas la réalité, laissez le temps vous montrer qui est réellement ce nouveau boss.

À LIRE AUSSI :  3 leçons de vie que j’ai apprise après avoir été une maman à la rue

4.EFFECTUEZ LA TRANSITION AVEC PROFESSIONNALISME

Il ne s’agit finalement que d’une période de transition, bientôt vous aurez de nouveaux repères et de nouvelles habitudes et ce ne sera plus votre nouveau patron mais votre patron. Restez donc professionnelles malgré vos appréhensions. Donnez le meilleur de vous même et accueillez cette personne comme vous aimeriez être vous-même accueillie.

3points-300x67

 » Dans la vie, il n’y a rien à craindre et tout à comprendre. Il est temps de comprendre davantage pour avoir moins peur. « – Marie Curie

REJOINS LA FI TEAM

Reçois des conseils business et d'influence chaque semaine, ainsi que des workbooks et d'autres freebies gratuits...

Les Plus Populaires