7 rituels beauté marocains que tu dois ABSOLUMENT connaître !

Certains rituels de beauté que pratiquent les marocaines sont appréciés du monde entier, tels que le savon noir ou le henné. Cependant, il existe plusieurs astuces que détiennent ces femmes et qui sont un peu moins connues du grand public. En effet, la beauté signifie davantage au Maroc que la simple application de maquillage. Elle est symbole de sensualité et de spiritualité. Souvent transmis de génération en génération, voici 7 rituels beauté marocains que tu dois ABSOLUMENT connaître !

1. Le savon noir


Sans doute le plus connu des ingrédients des rituels marocains, le savon noir liquide est initialement une pâte qui se transforme en savon au contact de l’eau. Les marocaines l’utilisent pour se laver et avoir la peau douce. En effet, le savon noir associé à un gant de gommage (appelé « kiss » au Maroc) permet d’éliminer toutes tes peaux mortes et laisse ta peau toute douce et satinée.

2. Le rhassoul


Le rhassoul ou ghassoul est une sorte d’argile qui permet de purifier le visage, le corps ou les cheveux. Il absorbe toutes les impuretés et ne dessèche pas la peau. Tu peux d’ailleurs l’utiliser comme exfoliant sans problème.

3. L’eau ou huile de rose


Utilisées dans de nombreux soins par les femmes marocaines, l’huile ou l’eau de rose possèdent plusieurs propriétés qui peuvent t’être utiles. En effet, elles permettent de purifier la peau et de la soulager si tu as des rougeurs par exemple. Elles calment également les irritations et adoucissent l’épiderme tout en le tonifiant.

À LIRE AUSSI :  OmaBelle : Comment j'arrive à camoufler mon acné avec le maquillage

4. Les massages et le hammam

Grand rituel pratiqué une fois par semaine par les marocaines, le hamac et les massages à l’huile d’Argan sont essentiels. La vapeur ouvre les pores de la peau et permet d’éliminer les toxines grâce à l’effet de sudation qu’elle génère. Se faire masser a un effet tenseur sur la peau mais cela permet également de la garder en bonne santé, de la purifier et d’activer la circulation sanguine. Après une bonne séance, la peau est douce, lisse comme si elle était toute neuve.

5. L’Aker Fassi


L’Aker Fassi est une poudre qui est extraite des feuilles de coquelicots. Elle est principalement utilisée comme rouge à lèvres mais comme son action colorante est très puissante, elle peut également jouer le rôle de fard à joue. L’Aker Fassi est très hydratante et lorsqu’elle est bien appliquée, elle peut durer très longtemps tout en conservant un effet naturel.

6. Le henné


Le henné est un autre rituel marocain très connu. Il s’agit d’une poudre issu de l’arbuste du même nom. Le henné est un produit sacré qui peut être utilisé dans différentes situations : coloration capillaire, tatouage ou encore enveloppement corporel et massage. Une fois qu’il est mélangé à de l’eau chaude, le henné naturel permet d’obtenir une coloration rouge ou noire, qui peut être appliquée sur la peau ou les cheveux afin de les réparer.

À LIRE AUSSI :  Le top 7 des parfums qui réveillent notre sensualité

7. Le thé à la menthe


Dernier rituel beauté des femmes marocaines : le thé à la menthe. Ce dernier est une boisson énergisante riche en anti-oxydants. Le thé à la menthe permet d’atténuer les cicatrices et les rides. Il permet également de lutter contre la fatigue et permet de donner un éclat naturel à la peau.

Connus à travers le monde, les rituels de beauté utilisés par les femmes marocaines sont riches et couvrent toutes les parties du corps. Qu’il s’agisse de tes cheveux ou de ta peau, les rituels beauté marocains sont l’occasion de renouer avec une beauté naturelle et purifiante. Ayant faits leurs preuves à travers les siècles, il est temps aujourd’hui de te laisser tenter par ces astuces beauté à la portée de toutes.

Alexa
Rédactrice Beauté pour Femme d’Influence mais également Chef de Projet Digital, on dit de moi que je suis passionnée. Ayez une vision, travaillez dur pour y parvenir et ne laissez jamais personne vous dire qui vous devez être. Le plus important, c’est de s’aimer soi-même.

1 Comments

  1. Magnifique article !

Leave Your Reply