Rihanna : Pourquoi j’aime être célibataire et prendre mon temps après Chris Brown

À l’heure ou la société stigmatise une femme célibataire après trente ans, quel paradoxe de voir une femme telle que Rihanna, à la fois belle, célèbre et talentueuse encore célibataire à 29 ans révolus.

Depuis la fin tragique de son histoire d’amour toxique avec Chris Brown, on ne l’a plus vue dans une relation sérieuse depuis des années. Alors que le célibat est vécu comme un cataclysme par de nombreuses femmes, et leur donne des sueurs froides dignes d’un cauchemar. Rihanna semble le vivre plutôt bien. Voyons ensemble, les points qui font du célibat une belle aventure.

 1. La possibilité d’être libre et indépendante 

Je suis célibataire en ce moment. Et ce n’est pas du genre : « Ouais, je suis pro-célibataire, je hais les mecs. » Je pense juste que j’ai trop de choses à faire et que je n’ai pas le temps de me projeter dans une relation stable ou quelque chose de sérieux. En ce moment, c’est dingue ! » Rihanna

Être célibataire suppose de ne rendre de compte à personne. On est libre de sortir jour et nuit à n’importe quelle heure, d’envoyer valser n’importe quelle situation qui nous dérange sans penser aux conséquences, de déménager à l’autre bout de la terre. On décide seule de tout, absolument tout, dans notre vie. Ainsi, Rihanna est seul maître à bord de sa vie. Depuis, la fin de sa relation avec Chris Brown, elle préfère ne penser qu’à elle et à son entourage proche.

 « Les garçons ont besoin d’attention. Ils ont besoin d’être nourris, de cette petite caresse de l’égo. Je donne ça à ma famille. Je le donne à mon travail. Mais je ne le donnerai pas à un homme maintenant. » Rihanna

L’indépendance semble être le leitmotiv de Rihanna. Elle reste disponible pour ses proches, et ne s’occupe que d’elle-même sans se prendre la tête à s’occuper d’une autre personne. Si toi aussi tu es célibataire, profite de cette période pour être un peu égoïste et vivre une vie sans compromis.

2. Elle préfère se concentrer sur sa carrière

“J’ai peur des relations parce que je me sens coupable d’exi­ger de la loyauté et de la fidé­lité à quelqu’un quand je ne peux même pas lui donner 10% de l’at­ten­tion dont il a besoin.” Rihanna

Rihanna est une des artistes les plus influentes de l’industrie musicale, c’est pourquoi elle consacre la majorité de son temps et de son énergie à sa carrière.

Elle le dit elle-même, elle n’a pas de temps à consacrer à une relation amoureuse. Entre l’amour et le travail, Rihanna a fait son choix et se concentre sur sa carrière. Elle ne peut pas être focus à 100% sur les deux fronts, alors elle a choisi celui qui lui importe le plus.

Elle aura toujours le temps de rencontrer quelqu’un de bien, alors que sa carrière ne peut attendre.

« Je me consacre beaucoup à mon boulot, la plupart du temps si ce n’est tout le temps. Ça affecte ma vie personnelle. Ma vie personnelle est quasi inexistante, ce qui n’est pas bien, sur le long terme. »  Rihanna

Que tu sois célibataire par dépit ou par choix, être seule te permettra d’être concentrée sur ta carrière et tes projets personnels et de les mener à bien, non pas qu’une vie de couple soit incompatible avec le succès mais parfois certains choix sont plus raisonnables que d’autres.

 3. Elle est tranquille dans sa tête

Rien ne vaut la tranquillité d’esprit. En couple, une femme pense beaucoup à son conjoint et fait en sorte de le soutenir, d’être présente pour lui et de l’encourager dans sa vie. Souvent, il arrive même qu’elle fasse passer son bien-être avant le sien.

Rihanna a vécu une histoire d’amour chaotique durant des années, semé de rupture et de réconciliation à n’en plus finir jusqu’à ce que le point de non-retour soit atteint, l’instant où sa relation a basculé dans la violence physique.

Malgré ce que Chris Brown lui a fait, elle continue de se soucier de lui :

  » J’étais très protectrice. Je pensais que les gens ne le comprenaient pas. Même après… Mais vous savez, après un moment, on réalise que dans cette situation on est l’ennemi. On veut le meilleur pour eux, mais si on leur rappelle leurs échecs ou les mauvais moments de leur vie ou même qu’on leur dit que l’on veut arranger les choses, on baisse dans leur estime, car ils savent que l’on mérite plus que ce qu’ils vont nous donner. »

Elle continue :

« Quelquefois, il faut simplement partir. Je ne le déteste pas. Je me préoccuperai de lui jusqu’à ma mort. Nous ne sommes pas amis, mais ce n’est pas comme si nous étions des ennemis. Nous n’avons pas vraiment de relation aujourd’hui  » – Rihanna

Peut-être que toi aussi tu as eu des relations amoureuses difficiles ou tu te souciais énormément de ton homme. Profite de cette accalmie pour ne te préoccuper que de toi.

4. Elle prend le temps de se remettre de ses précédentes relations

« J’étais cette fille. Celle qui pensait que malgré toute la souffrance que lui causait cette relation, elle était faite pour ça. Je pensais que j’étais faite pour supporter des conneries comme ça. Je pensais que peut-être j’étais son ange gardien, qui devait lui dire les bonnes choses et l’encourager quand il n’était pas assez fort. Je le protégeais beaucoup, je pensais que je pouvais l’aider à changer » Rihanna

 Le soir fatidique du 8 février 2009, alors qu’ils allaient ensemble à la cérémonie des Grammy Awards, Chris Brown prit d’un excès de colère incontrôlable, frappe à de nombreuses reprises Rihanna tout en la menaçant de mort, au point de lui amocher sérieusement le visage.

Après cette agression d’une rare violence, on en apprend davantage sur le couple, et notamment sur le fait que Chris Brown était infidèle. Rihanna mettra des mois à s’en remettre.

Elle portera plainte et une ordonnance restrictive empêchant le chanteur de l’approcher sera prononcée par le juge en plus de 180 jours de TIG. Il échappera de justesse à la prison.

Rihanna a profité de cette période pour se remettre en question et travailler à lui pardonner :

 « J’ai perdu mon meilleur ami. Toute ma vie a été bouleversée en une nuit. Nous étions comme dans un cirque. C’était un espace étrange et perturbant, car aussi en colère que j’ai pu l’être, aussi blessée et trahie, je savais qu’il avait commis cette erreur, car il avait besoin d’aide. Mais qui va l’aider ? Personne ne va l’aider, tout le monde va dire que c’est un monstre sans chercher les causes. Je me sentais concernée pour lui, je voulais le protéger. Je lui ai pardonné. Ça a pris beaucoup de temps » Rihanna

Le célibat permet d’avoir du temps pour soi, ce qui te poussera à faire le point sur tes relations amoureuses précédentes, mais également à pardonner pour aller de l’avant et ne pas rester enchaînée aux fantômes du passé.

5. Elle se préserve pour une relation qui en vaut la peine

« Un gentleman extraordinaire avec beaucoup de patience arrivera quand je m’y attendrai le moins » Rihanna

Rihanna préfère attendre qu’un homme en vaille la peine pour s’investir au lieu de sortir avec le premier venu afin d’éviter d’être seule et répondre à la pression sociale.

« J’aime les hommes sûrs d’eux-mêmes et qui savent être des hommes. Je suis la femme et la seule façon pour nous pour que ça marche est de rester dans nos rôles. Je ne peux pas devenir le mec pour toi. Je ne veux pas l’être. Je suis déjà le mec au boulot tout le temps. »  Rihanna

Elle ne veut pas perdre de temps avec des hommes qui ne lui correspondant pas. Elle sait ce qu’elle veut et ne veut pas. Quoi de plus normal venant d’une femme qui a connu une relation amoureuse passionnelle durant des années, qui l’a sérieusement amoché tant physiquement que psychologiquement.

« Je suis attirée par les garçons cultivés : ils attisent ma curiosité. Il n’a pas besoin d’avoir de diplôme, mais doit savoir parler d’autres langues ou savoir des choses sur d’autres cultures du monde ou de l’histoire, ou encore sur certains artistes ou musiciens. J’aime qu’on m’apprenne des choses. » Rihanna

Prends le temps de rencontrer un homme bien pour toi, celui qui te fera vivre une belle histoire dans le respect, la confiance et l’amour. Ne rabaisse jamais tes standards pour fuir la solitude.

Autant vivre ta vie de célibataire comme une période heureuse, en profiter au maximum, travailler à devenir la meilleure version de toi-même et élargir tes horizons. Et un jour viendra où tu rencontreras un autre célibataire heureux qui te donnera l’envie de vivre une vie épanouie à ses côtés.

 « Elle est l’une des plus cool, sexy, talentueuses, aimées, écoutées, suivies et incroyables artistes du monde aujourd’hui, mais elle est tout cela à sa manière. Elle travaille dur, très dur. Elle ne donne pas seulement d’elle-même pour ses fans, ses amis et sa fondation, mais aussi toute son énergie et sa manière de penser. Rihanna, donne par ses moyens du soutien aux personnes auxquelles elle croit. Elle est l’une des rares personnes que je connaisse dans ce monde de succès et de célébrité qui ne soit pas intéressée seulement par elle-même. Elle va donner une réelle part de sa personne à un inconnu qu’elle rencontre, et ça c’est rare » Stella McCartney

Souad Lazreg
Souad Lazreg

Rédactrice rubrique love et relations chez Femme d’Influence magazine et écrivaine autodidacte. Amoureuse des voyages et de la vie. Passionnée par les neurosciences et la psychologie humaine. L’amour est source de toute vie, tel cupidon je dégaine mon arc et tire ma flèche.

Il n'y a pas encore de commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies