10 Étapes Pour Révéler la Wonder Woman qui est en Toi

Quitte à avoir un modèle, choisis-en un à ta hauteur : une déesse !

Les super héros sont des mythes de notre monde actuel. Comme toutes les mythologies, celle-ci, loin d’être une simple source de divertissement, est un réseau de symboles qui constitue une source d’inspiration pour celle qui sait les interpréter !

Wonder Woman fut créée non par Zeus et Hippolyte, mais par William Moulton Marston, un psychologue, en 1941, pour All Stars Comics. Elle est à cette époque une des seules super héroïnes.

Dans un monde dominé par Superman ou Batman, Marston disait : « Même les filles ne voudront pas être des filles tant que nos archétypes féminins manqueront de force, de vigueur et de puissance. »

Un communiqué de presse de l’époque confirme : « Wonder Woman a été conçue par le docteur Marston dans le but de promouvoir au sein de la jeunesse un modèle de féminité forte, libre et courageuse, pour lutter contre l’idée que les femmes sont inférieures aux hommes et pour inspirer aux jeunes filles la confiance en elles et la réussite dans les sports, les activités et les métiers monopolisés par les hommes ».

Après relecture des classiques, voici comment révéler la sublime guerrière qui est en toi, en 10 étapes :

1. Cultive la combativité sans la négativité

Wonder Woman est une incroyable guerrière, mais elle se bat sans haine. D’ailleurs, dans les comics originels, elle ne tue pas les méchants, mais veut les réformer en les envoyant sur « Transformation Island ». Comme elle, bats-toi pour un monde plus juste, pour une vie meilleure, et non pas contre ceci ou contre untel.

2. Sois forte et courageuse

Wonder Woman est incroyablement forte, mais sa puissance ne repose pas seulement sur ses pouvoirs: elle est forte de son entraînement et de ses valeurs.

Par ailleurs, sa puissance provient à l’origine d’une « concentration d’amazone », et non d’un cadeau des dieux. C’est le symbole de l’empowerment féminin : nous nous donnons les unes aux autres le pouvoir, et nous n’attendons pas qu’il nous tombe du ciel, ni qu’il nous vienne d’un homme.

3. Sois empathique et douce

Parmi ses attributs figurent l’empathie, la bonté, la douceur. Ces qualités semblent contraster avec sa force surhumaine d’amazone, mais elles sont celles qui nourrissent la motivation des guerrières et leur font choisir les bons combats.

4. Sois (un peu) vegan

Dans le mythe des origines, Wonder Woman peut communiquer avec les animaux, grâce à son empathie très développée. Comme elle, sois une amazone connectée à la nature. Deviens vegan ou mange moins de viande pour privilégier le choix de produits bio et un élevage plus respectueux.

 5. Cultive la vérité

La vérité est une de ses valeurs primordiales. C’est pour cela qu’elle dispose d’un « lasso de vérité », capable de pousser à la sincérité celui qui en est prisonnier. Comme elle, sois toujours sincère et authentique, peu de gens oseront te mentir.

6. Sois belle et féminine

Ce fameux lasso magique a le pouvoir de faire dire la vérité, mais aussi de persuader les plus récalcitrants de bien agir : or, il a été fabriqué à partir de la ceinture de la déesse Aphrodite, déesse de l’amour, de la beauté, du désir. Moralité : ta beauté est un pouvoir, ton amour guide vers le bien.

7. Sois indépendante

Wonder Woman a été créée avec de l’argile par sa mère et Zeus lui a insufflé la vie. Ce mythe contraste singulièrement avec ceux qui font naître la femme à partir d’une côte de l’homme, comme si elle en était un produit dérivé.

La belle guerrière a été modelée, armée, et entraînée par ses semblables : comme elle, n’attends pas d’avoir trouvé ton homme pour être qui tu es. Tu es complète indépendamment de lui, tu n’es pas une partie de lui. Tu es une amazone forte, puissante et libre, et pas un homme sans pénis.

8. Sache te réinventer en restant fidèle à toi-même

Dans les comics de la fin des années 1960, Wonder Woman renonce à ses pouvoirs afin de pouvoir rester dans le « monde des hommes », plutôt que d’accompagner ses sœurs
Amazones dans une autre dimension où elles pourraient conserver leur magie. Diana Prince dirige une boutique de mode et apprend les arts martiaux auprès d’un maître chinois pour devenir agent secret. Étonnant, non ?

Elle semblait définie par ses pouvoirs. Pas du tout !  Même sans eux, elle reste une guerrière féminine au service du bien.

Par ailleurs, il suffit de jeter un œil à l’évolution de son costume : cette femme sait être une icône de son temps, mais reste toujours fidèle à elle-même.

9. Inspire les autres

Wonder Woman inspire les femmes depuis plusieurs générations. Comme elle, sois une source d’inspiration pour tes semblables. Ne cherche pas seulement à délivrer un message par tes mots : sois un exemple en étant pleinement qui tu es.

Et n’oublie pas que le prénom de Diana lui vient d’une humaine, une femme pilote de l’armée américaine (la mère de Steve Trévor), qui s’est écrasée sur l’île de Thémiscyra en se battant pour une juste cause. Les amazones lui vouent un culte et prénomment leur princesse en hommage à cette femme.

En somme, si une déesse mythique peut inspirer les humaines, certaines humaines peuvent inspirer les déesses…

10. Prends la pose

La psychologue sociale Amy Cuddy, spécialisée dans le langage corporel, a découvert que de prendre la pose « Wonder Woman » (c’est-à-dire jambes écartées, les deux pieds plantés dans le sol, les mains campées sur les hanches) pendant 2 minutes par jour faisait sécréter à notre corps plus de testostérone (hormone des conquérantes), et faisait baisser le taux de cortisol (hormone du stress, qui nous fait perdre nos moyens, mais aussi prendre du poids!). En outre, cette posture envoie un signal fort à ton interlocuteur en termes de langage corporel : « je ne m’excuse pas d’être là, et j’occupe l’espace qui me revient ». On appelle ça le « Power posing ».

Allez debout, et mains sur les hanches !

Elise
Elise

L’amour est ma valeur première. Je suis convaincue qu’en cherchant l’harmonie en couple, nous trouvons la part de nous-même la plus rayonnante. Alors soyons brillantes et influentes: aimons et vivons avec générosité et intelligence. Nous sommes fortes, nous sommes belles, nous sommes libres. Nous nous donnons le pouvoir, de Femme à Femme. Inspirons-nous les unes des autres pour changer nos vies et le monde qui nous entoure.

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link