Comment Gérer et Réussir ta Relation à Distance en 4 Points-Clés

Aujourd’hui, de plus en plus de relations se font à distance. Un bon nombre de partenaires vivent éloignés l’un de l’autre. Que ce soit pour des raisons professionnelles, scolaires ou en raison d’une utilisation d’applications ou sites de rencontres, il est souvent complexe de gérer ce genre de situation.

Le plus difficile dans ce genre de relation est souvent la communication. Savoir régler les problèmes de couple quotidiens en étant loin de l’autre. Le tout est de pouvoir entretenir ton couple de façon « normal », tout en prenant en compte cette séparation.

Voici 5 points clés qui pourront t’aider à mieux gérer cette relation à distance.

1. La confiance et le respect sont essentiels.

Source : pinterest

Une relation à distance nécessite de s’adapter. Il faut croire en votre histoire, croire en votre amour. La jalousie maladive et se poser 10 questions par minute ne feront qu’empirer la situation. Tant qu’il y a du respect de chaque côté, la jalousie n’a pas lieu d’être. Si cet homme n’est pas sincère et qu’il ne sait pas ce qu’il veut, vous le saurez. Respecte-le, ne dérive pas et s’il veut la même chose que toi, il ne pensera qu’à toi. Il n’en voudra pas une autre. Il faut lui faire confiance et essayer de construire sincèrement quelque chose, si c’est ce que tu veux.

En amour, il faut faire des choix et des sacrifices mêmes s’ils peuvent paraître douloureux. Si tu tiens réellement à cette personne, tu sauras faire le bon choix. Tu sauras continuer à faire des efforts et ne pas trop montrer tes faiblesses. Dans ce genre de relation, il faut également savoir être forte.

Cette distance peut d’ailleurs être bénéfique pour savoir si tu arrives à lui faire confiance. Elle te permettra de savoir si tu veux véritablement construire quelque chose avec cet homme. Si tu te vois à long terme avec lui. Si tu peux réaliser des projets avec lui.

2. La communication : un point capital.

Une des clés pour réussir cette relation à distance est de t’exprimer. Qu’il s’agisse de problèmes ou de volonté d’exprimer ton amour ou ton manque, il faut en parler. Comme dans tout couple, une bonne communication le renforce. Mais étant donné qu’il s’agit d’une relation à distance, ce point est d’autant plus important.

Aujourd’hui, la communication est beaucoup plus simple. En effet, grâce aux nouvelles technologies (internet, smartphone…), garder le contact avec ton homme est facile. Un message, une photo… peu importe tant que vous vous exprimez l’un l’autre. Également, lorsqu’une situation ou que quelque chose te dérange, parles-en directement avec lui. N’attends pas de le voir. Surtout quand tu ne sais pas combien de temps attendre encore… Même dans un couple à distance, ne surtout pas éviter les sujets qui fâchent ! Encore une fois : il faut COMMUNIQUER.

Comme dans toute vie de couple, il faut s’investir. Et communiquer avec ton partenaire, prendre un peu de ton temps pour l’appeler ou lui envoyer une petite attention va solidifier ton couple.

3. Ne néglige pas vos retrouvailles

Source : pinterest

Certes, il est difficile de se voir aussi peu souvent. La distance est complexe à gérer. Mais les retrouvailles sont très importantes dans ce genre de relation ! Il faut que vous les viviez comme si c’était le dernier moment passé ensemble… Oui, ça peut paraître horrible, mais c’est la vérité ! Il faut rendre ces instants incroyables, magiques, autant que vous le pouvez.

Lorsque vous vous retrouvez, n’oubliez pas totalement vos problèmes, mais faites abstraction. Profitez l’un de l’autre. Faites des activités hors du commun, passez des moments rien qu’à deux, oubliez tout. Ne pensez pas trop au départ de l’autre et à l’après… Étant donné que vous attendez ce jour depuis longtemps, il est important de marquer le coup, non ?

Ces retrouvailles exceptionnelles permettront de voir si vous êtes impliqués l’un l’autre dans cette relation. Si tu n’es pas réellement heureuse de le retrouver, s’il ne te manque pas, pose-toi des questions.

4. Bonus : Privilégie l’effet de surprise !

Source : pinterest

Pour rejoindre le point juste avant, lorsque vous vous retrouvez, il faut que ça soit magique. Pour rendre ces retrouvailles encore plus belles, n’hésite pas à préparer une surprise à ton homme. Si ça lui plait et qu’il est heureux de te retrouver, il en fera de même !

Ces petites surprises et attentions peuvent également se faire à distance. Prouve-lui que tu es là, malgré l’éloignement. Achète-lui un cadeau en ligne, fais-lui parvenir des fleurs (oui, ça marche mieux avec les filles…). Tu as compris l’idée. Il faut savoir montrer qu’il compte pour toi au quotidien. Le but est de pimenter au maximum la relation, peu importante les kilomètres qui vous sépare. Il faut montrer à ta moitié que son bonheur est important pour toi.

Pour conclure, la distance dans un couple n’est pas nécessairement un obstacle insurmontable. Chaque problème détient une solution. Confiance, respect, communication et attention sont les mots d’ordres pour réussir au mieux cette relation. Comme toute relation d’ailleurs N’aie pas peur, fonce. Si tu le veux réellement et que tu es prête, ça marchera. Il serait stupide de gâcher une belle relation par peur ou par manque alors que ça pourrait être l’homme de ta vie.

Solène
Solène

Rédactrice web, rubrique Love & Relations chez Femme d’Influence. Jeune étudiante en communication et journalisme passionnée de voyages, de cinéma et de nouvelles aventures quotidiennes, j’espère vous aider, vous inspirer et vous faire rêver au travers de mes paroles.

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link