10 Résolutions Beauté que chaque femme devrait prendre en 2018

Marianna Hewitt

La beauté est un mélange de plusieurs facteurs : assurance, fierté, allure, présence, charisme. La beauté, c’est être agréable à regarder, quelque soit l’âge par ailleurs. « C’est parce qu’une femme se sait belle et attirante, qu’elle l’est précisément. » Alors, cette année FI, tu es canon. Et tu seras canon, d’abord parce que tu vas te sentir canon. Dans cette visée, voici 10 résolutions beauté qu’il te sera utile de prendre pour l’année 2018.

 

1. Ne pas se négliger 

Marianna Hewitt

« Ne sortez jamais de chez vous, même pour cinq minutes, sans que votre mise soit parfaite, bas tirés et tout. C’est peut-être le jour où vous allez rencontrer l’homme de votre vie. »

Coco Chanel

La beauté n’est pas forcément un don du ciel. C’est aussi une discipline qui existe depuis le début des temps. Il est de ton devoir d’avoir une apparence soignée. D’abord parce que cela t’aidera dans tous les autres aspects de ta vie. Il n’y a rien de superflu à vouloir être agréable physiquement, d’un certain point de vue cela peut même être considéré comme une affaire de respect.

 

2. Trouver son style et rester soi-même

« Si vous n’avez rien à créer, créez-vous vous-même. »

Carl-Gustav Jung

Être belle, c’est être soi-même. Vêtements, chaussures, maquillages, coiffures… Sache quelle personne tu es vraiment, quelle femme tu aspires à être et applique-toi à lui ressembler. L’écrivaine Dominique Loreau disait  » Le style ne s’arrête pas aux vêtements, le style vient de l’intérieur. C’est un choix, un concept de qui nous sommes, de qui nous voulons être.  »

 

3. Ne pas être victime de son corps et s’offrir du temps à soi

« Une femme devrait avoir ses ongles peints jusqu’à quatre-vingt-dix ans. » 

Anaïs Nin

Ton corps et sa santé sont ton bien le plus précieux. Si tu n’en prends pas soin, tu en deviendras victime.  Les soins du corps ne devraient pas être négligés au bénéfice de ceux donnés aux autres. Alors pour 2018, on décide une bonne fois pour toute de s’accorder du temps. Offre-toi des moments de détente et de relaxation. Cela peut être un bain chaud suivi d’un gommage, et d’un massage que tu peux te prodiguer à toi-même, avec délicatesse. Ou simplement t’occuper de tes mains et de tes pieds, les exfolier, les hydrater et vernir tes ongles d’une couleur qui te plaît.

 

 

4. Les méfaits du stress lié au mal-être sur la beauté 

« La maladie la plus grave est le mépris de notre corps. »

Montaigne

« Je suis moche », « Je ne vaux rien », « Je ne vais pas lui plaire ! ». Es-tu vraiment certaine de ce que tu dis ? Sais-tu que le stress généré par le mal-être favorise les réactions inflammatoires et les montées de sébum ? En te jugeant en permanence, en ayant des pensées négatives, de rejet et de dépréciation, tu crées une énergie négative à ton encontre.

Aujourd’hui des études ont montré l’impact du mental sur le corps. Faire l’effort de changer ton état d’esprit et en sorte que ton corps ne vive pas dans un état de stress permanent te sera salutaire à tous les niveaux. En 2018, il est temps de tirer bénéfice de l’optimisme et de la pensée positive.

 

5. Se coucher et se lever plus tôt

Vaquer le soir à ses occupations, trainer sur les réseaux sociaux ou regarder tardivement la télé sont autant d’activités qui semblent de prime abord insignifiantes, sauf si l’on connaît l’étonnant mécanisme du corps humain. C’est durant les heures qui précèdent minuit que le corps se détoxifie. Il libère les toxines et purifie l’organisme. Le priver de cela en se couchant extrêmement tard, c’est délibérément ne pas respecter son corps. En agissant de la sorte, l’évacuation des déchets et toxines n’est pas optimale, ce qui se manifeste sur la peau, sous forme de boutons. Le sommeil de qualité se reflète sur la beauté : des cernes moins marqués, une peau plus lumineuse, un regard éveillé, et des pensées positives, puisque le sommeil n’est pas sans répercussion sur le mental.

En te couchant plus tôt que tu ne le fais habituellement, tu te lèveras naturellement plus tôt. Ta productivité se trouvera grandement améliorée, car tu disposeras de plus de temps. C’est le matin, 30 minutes après le lever, et pendant les deux à trois heures qui suivent, que les distractions sont les moins nombreuses et que la productivité est à son pic.

Voici 4 astuces qui t’aideront à te coucher plus tôt et à augmenter la qualité de ton sommeil :

  • Sépare-toi des écrans (téléphones, ordinateur, télévision…) une demi-heure avant de te coucher.
  • Ne dors pas à côté de ton téléphone, car les ondes électromagnétiques peuvent perturber le sommeil.
  • Prends ton repas du soir le plus tôt possible.
  • Reste dans le noir complet et sans bruit.

 

6. Les piliers pour entretenir une peau en santé

Pour être belle, il te faut commercer par de bonnes bases : des cheveux sains, une dentition saine, des muscles toniques ainsi qu’une belle peau. Ton alimentation a des répercussions sur l’état de ta peau. Il est temps d’éviter au maximum l’alimentation industrielle, de privilégier des produits frais et non transformés et de prendre conscience que boire de l’eau est un geste beauté à part entière.

Par ailleurs, la plupart des produits commerciaux abîment et agressent la peau. Il est temps de prodiguer à ta peau les soins qui lui sont adaptés, avec douceur et bienveillance, et non de l’agresser, de l’hypersensibiliser. Nettoyer, tonifier, hydrater : voilà les trois besoins originels d’une peau naturellement saine et équilibrée. Voyons-les en détail :

  • Nettoyer : La peau vit. Elle subit les agressions extérieures, la pollution, et le maquillage qui vient perturber son équilibre. C’est pourquoi le démaquillage et le nettoyage sont une étape indispensable sur laquelle tu ne dois pas faire d’impasse. Veille à utiliser un nettoyant doux, et avoir des gestes délicats, pour ne pas désorganiser la peau et son pH.
  • Tonifier : la lotion tonique est un liquide venant éliminer les résidus de calcaire, et apporter de l’éclat. Elle prépare la peau à l’hydratation.
  • Hydrater : L’environnement extérieur étant devenu trop agressif, il est important de protéger sa peau et de lui donner l’hydratation nécessaire. L’eau contenue dans les briques de l’épiderme pourra ainsi être retenue par ce ciment lipidique que forme la crème hydratante.

 

 

7. Boire plus d’eau

Le corps est constitué à 60% d’eau. Comprends que l’eau est un élément pur et naturel, indispensable à l’homme. L’eau aide à faire circuler le sang correctement, à évacuer les déchets et les toxines, à hydrater la peau, elle favorise le travail cellulaire. Les bénéfices de l’eau se verront entre autres sur l’état de ta peau, tes cernes moins marqués, un ventre plus plat… Beaucoup pensent à tort qu’en buvant du soda, des jus de fruits, des sirops, il boivent aussi de l’eau. Mais dans les faits, cela n’a strictement rien à voir. Ce type de boissons n’apporte pas l’oxygénation, l’hydratation caractéristique à l’eau. L’eau pure n’est pas remplaçable.

  • AstuceFixe-toi l’objectif de boire 8 grands verres d’eau par jour pour avoir ta dose quotidienne suffisante : 2 le matin, 2 à midi, 2 au gouter et 2 le soir.

 

8. Les corps d’été se préparent en hiver

 

Marianna Hewitt

L’exercice physique est sans nul doute l’une des meilleures choses que tu puisses offrir à ton corps. Les effets de la musculation, ou d’une pratique sportive régulière, sont visibles à bien des égards. Premièrement, pour des considérations esthétiques. Des fesses fermes et rebondies, un ventre plat, des cuisses toniques, des bras fermes, tout cela n’est possible sans l’exercice régulier de la musculature. Car si changer de poitrine est hors de notre portée naturellement, pour le reste du corps, il n’y a point d’excuse. Le renforcement musculaire sublime et accentue les courbes. Les fesses sont raffermies, galbées et plus rebondies. Les bras et la taille s’affinent, le ventre s’aplatit.

Marianna Hewitt

En 2018, décide d’avoir ce physique auquel tu aspires tant, quels que soient tes goûts par ailleurs. Regarde-toi dans le miroir et fais en sorte que tu te respectes. Tout ceci est à ta portée. Être bien dans son corps, cela a des répercussions immenses. Si l’on juge souvent le fait d’avoir recours à la chirurgie esthétique comme étant le choix de la facilité, une femme qui obtient à l’inverse le corps qu’elle désire par la force de l’exercice et de la régularité, inspirera nécessairement respect et admiration.

Au-delà du physique, les effets du sport sur la santé physique et mentale ne sont plus à démontrer. Plus tu bougeras, plus ton métabolisme aura d’oxygène et de force vitale pour éliminer les toxines qui l’encombrent. L’estime et la confiance en soi seront positivement impactées.

Si les débuts peuvent se révéler difficiles, c’est à ce moment précis qu’il faut continuer et persévérer. L’habitude se crée à force de discipline et de régularité. Et tout cela devient un style de vie.

 

9. Oublier définitivement le mot régime

Le mot régime ne devrait pas faire partie de ton vocabulaire. Il est temps de comprendre que le régime miracle n’existe pas, et que s’affamer ne sert à rien. Le seul moyen de perdre du poids durablement est une bonne alimentation, une alimentation variée, riche et équilibrée. Retiens que rien n’est bon à l’excès, tout est bon en bien dosé.

 

10. S’aimer soi-même et lâcher prise 

Et si on se laissait en paix ? La beauté physique est certes agréable, mais est-ce là le but ultime, la seule façon d’être une femme lumineuse et attirante ? Ce qui est apprécié, c’est davantage l’aisance. C’est une femme qui s’aime, inconditionnellement et sans chichi. Une personne qui s’aime, cela se ressent dans l’aura qu’elle dégage. Elle attire les regards. On a envie de la côtoyer, d’être proche d’elle et de lui ressembler. Une personne bien dans sa peau et à l’aise, qui a le sourire, te fera penser qu’elle est belle et t’en mettra plein la vue. Mais est-elle physiquement aussi parfaite que tu le perçois ? Cela est moins sûr. Si tu observes bien, ce ne sont pas les gens les plus « parfaits » qui rayonnent. En 2018, il est temps de retirer ce lourd fardeau de tes épaules.

Lina
Lina

Etudiante en droit et en philosophie, j’attache à côté de cela un intérêt tout particulier à la beauté, à l'apparence physique et tout ce qu'elle englobe. Elle est un moyen en vue d’une fin, celle du bien-être et de la réussite, qu'elle que soit l’idée que l’on se fait de celle-ci. Convaincue du réel impact de l'apparence, je vous partage modestement ce que j'espère vous être utile. Instagram : lina.bl

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link