Les 10 règles du succès selon Jay Z

Rappeur, producteur et entrepreneur, Jay Z est l’un des rappeurs les mieux rémunérés aux États-Unis. Une réussite qui traverse les frontières et les âges. Reconnu au niveau mondial, Jay Z est une personnalité incontournable. Il a construit son succès sur des principes simples que l’on vous dévoile dans cet article.

3points (4)

jay-z

1. IMPLIQUEZ VOUS DANS DES CHOSES QUE VOUS AIMEZ

S’impliquer dans un projet, une vision qui vous tient à coeur signifie que vous donnez une part de vous. Bien plus que cela, c’est une portion de ce que vous êtes et un moyen d’exprimer ce qui est en vous. Selon Jay Z, il ne faut pas compromettre vos standards ou votre intégrité pour faire à contre coeur ce que les autres veulent.

2. SOYEZ VOUS-MÊME

Le meilleur moyen pour ne pas avoir de déception est d’être soi-même. Dans le cas de Jay Z, son authenticité est transmise via ses entreprises mais également dans ses chansons. On peut penser qu’il se cache derrière ses textes mais il a trouvé un moyen propre à lui de s’exprimer.

3. TROUVEZ L’INSPIRATION

Jay Z tire son inspiration de la vie et de toutes sortes de choses liées à cette dernière. Il ne parle pas de celle qu’il vit mais de ce qui l’entoure comme un dessin sur un mur. Jay Z a su identifier et exploiter la source de son génie… et vous ?

À LIRE AUSSI :  Beyoncé nous montre son baby bump dans son sublime shooting

jay-z

4. AYEZ UN ÉQUILIBRE

Jay Z reconnait que la valeur de son bonheur n’est pas équivalent à ce qu’il possède sur son compte en banque. Son bonheur se trouve dans les éléments les plus simples de la vie comme un coucher de soleil. Cependant, certaines personnes sont enchaînées à l’argent et n’accordent pas de temps à la construction de leur bonheur. La vie est une question d’équilibre, apprendre et savoir répartir votre temps est une clé de l’accès au succès.

5. N’ABANDONNEZ PAS

La chose la plus intelligente que vous pourriez faire est de ne jamais abandonner surtout quand vous construisez une entreprise. Certes, il peut y avoir des échecs dans votre parcours mais relevez vous et abordez le problème d’une manière différente. Au lieu de vous concentrer sur le problème concentrez-vous sur la solution.

6. SOYEZ DIFFÉRENTE

Jay Z parle du rap comme un élément de la diversité. Selon le mari de Beyoncé, le monde ne souhaite pas écouter une foule d’artistes mais des musiques différentes; cela se fait grâce aux différents auteurs qui ajoutent une touche singulière à leurs productions. De même, dans votre quotidien, n’hésitez pas à mettre votre touche personnelle dans votre environnement.

7. CROYEZ EN VOTRE TALENT

Vous devez croire en vous et en l’immense potentiel que vous possédez et cela peu importe ce que l’on a dit de vous ou ce que vos proches peuvent penser. Vous êtes une femme exceptionnelle, ne laissez personne vous faire croire le contraire.

À LIRE AUSSI :  10 techniques pour devenir influente sur Instagram

8. SUIVEZ VOTRE INSTINCT

Jay Z est une personne qui suit son instinct et considère cela comme très important. À vous d’écouter cette petite voix qui vous guide dans vos décisions et vos relations.

9. AYEZ UN ESPRIT D’ÉQUIPE

Collaborer avec les autres, c’est mettre en avant vos capacités et les équilibrer avec celles de vos coéquipiers, ainsi ensemble vous ferez un mélange du meilleur de vous. Il est rare d’exceller en tout mais en associant vos points forts à ceux d’autres personnes, vous deviendrez imbattables.

10. RENDEZ AUX AUTRES CE QUE L’ON VOUS A DONNÉ

Donner aux autres peut se faire de différentes manières comme partager son expérience, transmettre son savoir, montrer l’exemple. Selon Jay Z, il faut montrer aux générations qui suivent ce qu’il faut faire; cela commence par l’attitude. Vous pouvez très bien être une célébrité et vous intéresser à ce qui passe au-delà de votre champ de vision.

3points (4)

« Je ne me suis jamais regardé comme une personne devant s’adapter à la façon dont les autres pensent. J’ai toujours voulu rester honnête envers moi-même and j’ai travaillé sur cela. Les gens doivent l’accepter » – Jay Z

Jay Z est une personnalité que l’on ne présente plus. Il est une représentation d’un homme aux multiples talents qu’ils conjuguent tel un maître.

Ange Yaba
Rédactrice Lifestyle Pouvoir et Influence. Manager en communication, passionnée par les médias et ce qui nous entoure, mon objectif est de vous aider à exploiter tout votre potentiel.

À LIRE AUSSI :  5 façons de passer de 'Femme de' à 'Femme d'Influence'

1 Comments

  1. J’aime l’article.

Leave Your Reply