7 façons d’attirer l’abondance selon Napoléon Hill

Napoléon Hill est un écrivain et entrepreneur du début du XXè siècle qui, sous l’égide d’Andrew Carnegie, apprit comment générer et attirer l’abondance dans sa vie. Ayant rencontré les grands entrepreneurs de l’époque, il écrivit plusieurs livres sur le développement personnel et la conduite en affaire, afin que quiconque lise ses livres et suive ses enseignements, parvienne au succès.

Alors comment attirer l’abondance dans sa vie et réaliser ses objectifs ? Napoléon Hill répond à cette questions en 15 chapitres que vous trouverez dans le livre Réfléchissez et devenez riche, Résumé ici en 7 points.

3points-300x67

1. Contrôler et diriger ses pensées

music beyonce mv formation slay

 

Napoléon Hill commence par la base : nos pensées. Il faut maîtriser et contrôler nos pensées car elles ont le pouvoir de nous élever comme de nous détruire. Les pensées dominantes sont celles qui se concrétisent dans la vie car on y consacre beaucoup d’énergie et d’attention. Que ce soit des sujets de crainte ou de joie, l’univers ne connaît pas le « ne pas » Par exemple « je ne veux pas de cela » signifie que vous le voulez puisque vous y accordez vos pensées votre énergie et votre humeur, par conséquent vous l’attirerez.

Le succès va aux optimistes ! Qui fait preuve d’audace, de foi et d’assurance, voit souvent ses désirs se réaliser. Car il faut désirer croire et agir avec conviction pour obtenir exactement ce que vous souhaitez.

« Demandez, et l’on vous donnera. Cherchez, et vous trouverez. Frappez, et l’on vous ouvrira. »  La Bible

2. Faire preuve d’un ardent désir

 

Un désir ardent pousse à l’action. L’énergie sexuelle et l’amour sont les 2 plus grandes forces qui poussent l’homme comme la femme à dépasser leurs limites.

Marié à Joséphine de Beauharnais, Napoléon Bonaparte conquit l’Europe, remporta des guerres et rentrait retrouver sa belle. Ulysse conquit les mers sachant que Pénélope l’attendait. Perséphone rejoignit Hadès aux Enfers. Orphée se rendit aux Enfers pour sauver Eurydice. Aphrodite (Vénus) la déesse de l’amour, se métamorphosa pour conquérir le cœur d’Adonis. Beaucoup de jeunes filles et de jeunes femmes mentent à leurs parents qu’elles vont chez leurs copines, pour passer du temps avec leurs petits amis. Font le mur pour aller en boîte de nuit, tellement l’interdit attire.

Imaginez-vous 2 secondes si cette même énergie était utilisée pour se développer personnellement, investir dans son avenir, apprendre des anciens pour avancer 2 fois plus vite dans sa vie. Où en serions-nous aujourd’hui ? Une chose est certaine, il y aurait beaucoup plus de femmes et d’hommes heureux et riches !

3. Avoir une foi puissante

janelle monae bet awards 2015

 

Comment mettre en action la foi ? Il est possible de devenir riche, de passer au niveau supérieur.

Si le Sud Africain Sandile Shezi qui a vécu dans la pauvreté a réussi à devenir le plus jeune multimillionnaire de son pays, à seulement 23 ans, vous pouvez également créer votre propre Success Story ! Voici donc, 6 clés permettant de transformer son désir de richesse financière en son équivalent monétaire d’après Napoléon Hill :

  1. Fixez dans votre esprit le montant exact de la somme que vous désirez.
  2. Déterminez exactement ce que vous avez l’intention de donner en échange de l’argent que vous désirez. (On n’a rien sans rien).
  3. Fixez la date à laquelle vous voulez être en possession de l’argent désiré.
  4. Définissez un plan précis qui vous aidera à réaliser votre désir, et commencez-en immédiatement l’application, même si vous pensez ne pas être encore prête.
  5. Écrivez clairement sur un papier la somme que vous voulez acquérir, le délai que vous vous êtes fixé pour son acquisition, ce que vous avez l’intention de donner en contrepartie et le plan précis que vous avez élaboré pour réaliser tout cela.
  6. Lisez vos objectifs à haute voix, 2 fois par jour, le soir avant de vous coucher et le matin en vous réveillant. Pendant cette lecture, il faut que vous vous voyiez, sentiez et vous croyiez déjà en possession de cet argent.

4. Mettre sa foi en action en influençant son subconscient par l’autosuggestion

 

La réussite est d’abord mentale. Fruit de croyances et de pensées, elle naît dans un esprit où la terre est saine et fertile.

Napoléon Hill nous livre donc 5 clés pour prendre confiance en soi :

  1. Je sais que je suis capable d’atteindre l’objectif que je me suis fixé dans la vie. Pour cela, j’exige de moi-même une action inlassable et continue dans ce sens, et je promets de commencer tout de suite.
  2. Je réalise que mes pensées dominantes passeront par plusieurs stades avant de se transformer graduellement en réalité physique, c’est pourquoi, je concentrerai mes pensées tous les jours, pendant 30 minutes, sur l’être que j’ai l’intention de devenir, en créant dans mon esprit une image précise.
  3. Je sais que, grâce aux principes de l’autosuggestion, n’importe quel désir que je garde constamment dans mon esprit se manifestera bientôt par des signes extérieurs avant d’atteindre enfin le but fixé. C’est pour cela que je consacrerai 10 minutes par jour à développer la confiance en moi.
  4. J’ai décrit clairement, sur papier, mon BUT principal dans la vie, et je ne cesserai d’essayer de le réaliser jusqu’à ce que j’aie développé une confiance suffisante en moi pour son accomplissement.
  5. Je réalise parfaitement qu’une richesse – ou qu’une situation – ne peut durer longtemps que si elle est construite sur la vérité et la justice. Donc, je n’engagerai aucune transaction qui, ne bénéficiant qu’à moi-même, si elle lèse une ou plusieurs personnes. Je réussirai en attirant les forces dont j’ai besoin et la coopération des autres. Je suis toujours le premier à rendre service et je donnerai aux autres l’envie de m’aider. Je chasserai la haine, l’envie, la jalousie, l’égoïsme et tout cynisme et je développerai en moi l’amour de l’humanité, parce que je sais qu’une attitude négative envers les autres ne pourra jamais m’apporter le succès. Ils croiront en moi parce que je montrerai que je crois en eux et en moi-même. Je signerai cette déclaration, je l’apprendrai par cœur et la répéterai à haute voix une fois par jour, en CROYANT qu’elle influencera peu à peu mes PENSÉES et mes ACTIONS et que j’atteindrai alors la confiance en moi et le succès personnel que je vise.

Si cette formule est utilisée dans un but constructif, elle mène à la gloire et à la réussite de l’humanité, tandis qu’utilisée dans un but négatif, elle détruit.

Pour atteindre nos objectifs, il vous faut par conséquent, recréer notre environnement. Nous sommes le reflet des 5 personnes avec lesquelles nous passons le plus de temps. Faites donc attention à vos fréquentations et rappelez-vous qu’il n’y a pas de compromis avec la réussite. On ne peut garder un meilleur ami voleur et prétendre devenir riche honnêtement. On ne peut garder un ami grincheux, qui se plaint pour tout et rien, tout en cherchant à être super positif. Vous pouvez certes aimer ces personnes, mais de grâce, faites preuve de sain égoïsme et d’amour envers vous même, en vous séparant des personnes qui vous éloignent de vos objectifs.

5. S’instruire continuellement et former son cerveau collectif

 

Dans le point numéro 2, il était question de savoir ce que l’on va donner en échange de la richesse financière que l’on souhaite, car dans la vie, on a rien sans rien. C’est ici que cette partie se précise.

Beaucoup traînent un complexe d’infériorité car ils n’ont pas le Bac, pas de diplôme universitaire, ou ont arrêté les études au collège. Or, bonne nouvelle : l’instruction, c’est le fait d’utiliser ses connaissances ou celles d’autrui pour arriver à un but : l’accomplissement d’un travail particulier. La faculté de mettre en pratique des connaissances apprises lors de sa scolarité ou dans son expérience dans une activité professionnelle est ce qui nous rémunère. Vous est-il possible d’apprendre des nouvelles connaissances qui vous feront gagner de l’argent ? Oui !!!

La connaissance se décline sous plusieurs formes. Elle peut être trouvée dans :
Votre instruction et votre propre expérience.
– L’instruction et l’expérience des personnes qui vous entourent.
Les collèges et les universités.
– Les bibliothèques municipales : livres et revues dans lesquels nous pouvons trouver un condensé du savoir de notre civilisation.
– Des cours spéciaux : cours du soir et cours par correspondance.

Il est toujours possible de vous instruire. Le cerveau contrairement est une machine phénoménale. Sachant que l’on utilise uniquement 5 % de nos capacités cérébrales d’après plusieurs études scientifiques, pourquoi vous limiteriez-vous ? Que vous soyez mère au foyer, femme active, ou dans le troisième âge ne change rien. Le cerveau est un muscle qui, lorsqu’il est bien utilisé amène d’extraordinaires résultats.
Quelque soit la matière, les spécialistes sont toujours recherchés. Trouvez votre savoir faire ultime et développez le jusqu’à ce que vous atteignez les sommets que votre esprit créateur a fixé.

« Ne vous limitez pas. Beaucoup de personnes se limitent à ce qu’elles pensent pouvoir faire. Vous pouvez aller aussi loin que votre esprit vous le permet. Ce que vous pensez vous pouvez l’accomplir »  Mary Kay Ash

6. Utiliser son imagination créatrice

 

Le désir est le point de départ de toute réalisation. La persévérance est le gouvernail, l’imagination la force motrice et le but, la foi en action.

L’imagination est la base et la beauté des mangas lus et regardés à la télévision. L’imagination c’est tous ces comptes et histoires que nous lisons. L’imagination c’est une idée qui est à la base de tous les grands empires financiers, des succès personnels comme professionnels, tous se sont imaginés réaliser leur but. Quand l’imagination est saturée de confiance et de foi, elle assure à son détenteur une paisible persévérance lorsque le ciel est gris. L’imagination est à la base de toutes les figures de style, de toutes les peintures et poèmes. Elle est partout.

7. Décider avec fermeté

interview viola davis the hollywood reporter

 

J’illustrerai ce point grâce à une petite anecdote qui me fut racontée par un brillant étudiant.

En classe, cet étudiant affirmait avec conviction qu’il finirait sa vie aux Etats-Unis et expliquait à ses camarades pour quelles raisons il le ferait en citant les avantages qu’il y a à vivre dans ce pays. Certains de ses camarades étaient surpris par l’assurance qu’il dégageait lorsqu’il racontait son projet :
« Tu parles comme ci tu étais déjà aux Etats-Unis, comme ci c’était déjà réglé ! » S’exclama l’un de ses camarades avec scepticisme.
« Bah oui ! » répondit l’étudiant. « Comment tu vas réussir si toi même tu ne crois pas en toi ? »
L’un de ses camarades ajouta : « Je suis totalement d’accord avec toi ! Quand tu veux quelque chose il ne faut pas être timide ou hésitant sinon tu ne l’auras pas ! »

3points-300x67

La richesse va aux optimistes décidés, qui établissent des plans précis qu’ils appliquent, jusqu’à la réalisation de leurs objectifs. Ils cultivent leurs esprits comme un champ, en y semant des graines de positivité, de foi, d’amour d’eux même et de la vie. En laissant leur imagination créatrice leur amener de nouvelles données et situations. En Laissant de côté les doutes, les craintes, la négativité, l’oisiveté (mère de tous les vices), tout ce qu’ils ne veulent pas, en y accordant aucune pensée ou attention.

La vision du succès étant subjective, ce livre vous donne toutes les clés pour apprendre à devenir la meilleure version de vous-même, en vous réalisant.

3points1

ACHETER LE LIVRE

reflechissez-et-devenez-riche-napoleon-hill-241x300

Cliquez ici

Baps
Baps

Créative, passionnée de lecture et d'écriture, aimant la mode et la beauté, je voyage au gré de mes rencontres et évènements, au coeur du genre humain : beau et imprévisible. Que mes mots vous inspirent et vous motivent.

6 commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies