Recette : L’île flottante exotique saveur d'ailleurs

Pour profiter encore de tes derniers jours de beau temps rien de mieux qu’un dessert qui t’emmène sur une île aux saveurs exotiques.

Pour réaliser ce dessert il te faut:

P1310617

250 g de crème liquide

100 g de mascarpone

80 g de sucre

60 g de purée de passion

3 blancs d’oeuf (facultatif pour recette classique)

Étape 1:

P1310619P1310620

Verse dans un saladier la crème liquide ainsi que le sucre puis mélange vigoureusement pour obtenir un appareil mousseux .

Étape 2:

P1310625P1310628

Ajoute le mascarpone à ton appareil et la purée de passion. Puis fouette bien fort jusqu’à obtenir un appareil qui double de volume et qui soit légèrement ferme puis réserve au frais.

Étape 3:

Pour cette étape je te laisse un peu de liberté, je m’explique selon tes goûts:

– tu peux faire ton île flottante soit avec des blancs d’oeuf, il faut dans ce cas que tu les montes fermement puis que tu formes des petites boules. Place ensuite ces boules dans une assiette creuse qui contient un fond d’eau chaude et puis place cette assiette avec les blancs pendant 4 mins à puissance moyenne au micro onde.

ou

– comme moi on pousse la gourmandise au bout et en guise d’île choisi une boule de sorbet coco maison 😉 Pour ça, je t’invite à prendre la recette sur l’article dessert antillais e cliquant içi.

À LIRE AUSSI :  Spontanée, engagée et passionnée : Lumière sur Kareen Guiock

 P1310711

Voilà un dessert plein de saveur!

Bonne dégustation mes gourmandes 😉

Chef Charlène
Chef pâtissière et rédactrice culinaire chez Femme d’influence, je vous invite à un voyage gourmand aux couleurs des Caraïbes. « Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais. » J’ai décidé alors de faire de ma passion mon métier.

Leave Your Reply